Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oyé Franciliens...

De retour en RP hier soir avec un passage en dessous d'un magnifique Cb au nord de Tours, neige fondue et 5°C sur l'A10...

Les arbres en ont profité pour ce débarrasser de pas mal de feuilles dans mon coin

Cumul sur la station de 14.8mm ce week end

Ce matin, un peu de vent tempétueux de S-E et 4.9°C

1.1°C de minimale ce matin vers 1h45

A suivre les pluies de la journée...

L'affiche a déjà été prise par notre très célèbre PPRZ (copyright) default_flowers.gif

default_thumbup.gif

Belles photos postées ces derniers jours default_thumbup1.gif

Bon vent Hellébore default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ha! j'oubliais, pour les amateurs de belles courbes.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-30 hPa en 24 heures...

4.9°C actu

HR92%

974.8 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Houla default_w00t.gif

Le vent se renforce avec pluie forte mais aussi de le neige fondue pourtant 5 ° tn 2.2°

génial! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

a st cloud ça drache comme il faut, c'est vraiment un beau truc au radar. je scrute la fenêtre pour y déceler quelques gouttes plus grosses que les autres default_innocent.gif mais niet...Pouic souffle un peu vers moi....!

Le vent s'est renforcé, l'ambiance est extra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cru apercevoir des "precipitations" qui tombaient moins vite et c'était encore plus visible avec le vent. Si c'étaient des flocons ils devaient contenir 80% de liquide au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour Meteo78

c5b7e9e3-6ed9-4c89-a8d6-2e7a4740b838_tempete1.gif

0d061c2f-c4c7-42ae-907d-33782ec220e6_tempete-2.gif

Sinon ici averse qui arrive, température en baisse, je vais regarder ce qui tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige observée ici mais il pleut beaucoup et il ne fait que 4.5° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,toutefois,d'après le radar,ça pourrait faiblir prochainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut default_flowers.gif

A 12h15, j'étais aux Ulis dans la zone de Courtaboeuf et j'ai constaté de la neige fondue default_sorcerer.gif (60%eau, 40% neige)

5,1°C actuellement, maximum de 5,4°C à 11h58

Tn de 2,2°C

Rafales maximum de 40km/h

6,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce avec pluie forte mais aussi de le neige fondue pourtant 5 ° tn 2.2°

En fait, pas si étonnant à la vue de l'image radar : les zones de surréflectivité autour des antennes, bien visibles dans le front, sont typiques des précips multiphasiques
Quelques erreurs pouvant être liées :

• À la « bande brillante ». Zone des précipitations proches de l’isotherme zéro degré dont la réflectivité peut être intense. Nous sommes alors en présence, de « gros » objets précipitants (glace, flocons) dont la surface est devenue liquide.

http://education.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?page_id=12060&document_id=21888&portlet_id=53478&educelm=mesure_4_8Mais inattendu c'est vrai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Autant lire Never Without my Goat, le best-seller de Nico080, c'est souvent scabreux certes, mais ont sent une sincérité tout à fait touchante dans le récit de cette passion dérangeante entre deux êtres que tout oppose... default_online2long.gif

C'est vrai qu'il est pas mal ce bouquetin... heu... bouquin pardon. Nico ne s'était d'ailleurs pas trop fait défoncé par Naulleau et Zemmour quand il avait fait la promo de son livre chez Ruquier. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, j'ai préféré le tome I : La chèvre de monsieur Nico 080. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin de journée chez le Pouic avec une initiation pour le jeune Kristopoff qui a découvert la Pierrade du 78 !w00t.gif

Mais son parcours de jeune kenobi ne s'est pas arrêté là avec un bizuthage à la Mashterchef avec une préparation de champignons de Paris qu'il a bien réussi sous l'oeil bienveillant du Jedi Pouic.online2long.gif

Mais le parcours initiatique du jeune Kristopoff ne s'est pas arrêté là, ce dernier a du appréhender avec Miss Pouic les ritournelles des années 80, très gros changement par rapport aux "bruits" heavy metal dont s'abreuve le jeune apprenti.

Je crois que je vais arrêter de vous fréquenter. Pouic et toi êtes vraiment de mauvaises fréquentations pour un garçon très sérieux comme moi. À chaque fois que je suis avec vous, vous me faites faire des trucs bizarres et me forcez à ingurgiter de grandes quantités d'alcool. En plus, la pression psychologique est énorme ; si on me demande ce que je veux boire et que j'ai le malheur de répondre : « de l'eau », Olivieux commence à faire tout un scandale. Si je bois son alcool trop lentement, il me dit que je ne suis pas un homme et si je le bois trop rapidement, il me dit que je ne prends pas assez le temps de le déguster. Je ne vous parle même pas du moment où on discutait « horaire de relevés » et où il a failli en venir aux mains.…

De son côté, Pouic, sous la menace, m'a obligé à aller couper du bois dans la forêt pour qu'il puisse se faire un bon feu de cheminée. Cela dit, il est quand même plus sympa qu’Olivieux car en échange, il m'a laissé essayer sa femme pendant qu'il faisait la sieste.

Je commence à comprendre pourquoi PaRaDoX, qui habite pourtant la même ville que Pouic, refuse systématiquement ses invitations.

default_laugh.png

En ce qui concerne la météo actuelle, pluie et vent fort sont en train de déplumer toutes les feuilles des arbres de chez moi ; c'est un beau bordel, l'automne s'installe partout : sur l'herbe, sur les routes, sur les trottoirs...

Tn de 3,7 °C sur mon balcon et Tx provisoire de 5,4 °C.

Actuellement, il fait 4,7 °C et la pression atmosphérique affiche une valeur remarquable de 974 hPa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est vrai qu'il est pas mal ce bouquetin... heu... bouquin pardon.

Nico ne s'était d'ailleurs pas trop fait défoncé par Naulleau et Zemmour quand il avait fait la promo de son livre chez Ruquier. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, j'ai préféré le tome I : La chèvre de monsieur Nico 080. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est çà, c'est çà... moquez vous ! On verra bien celui qui va se remplir les poches avec cette promotion en or que vous êtes en train de me faire à l'approche des fêtes de fin d'année...Je sens que bon nombre d'Icéens vont avoir la chance de se retrouver avec l'un de mes best-seller au pied su sapin.

En espérant tout de même que Mash ne vienne pas me mettre des bâtons dans les roues avec son "Mashterchef, le cookbook 2010 ".

Bon... et que dire de ce temps ? Il ne doit pas être impossible de croiser Olivier78 en bikini quelque part entre Rambouillet et Plaisir, aujourd'hui. Ça doit être une orgie pure et dure pour lui ce temps !

Ici dans l'Essonne, je vais me contenter de rester habillé. Il ne fait pas bien chaud dehors avec 5,1°C à l'heure actuelle. Et que dire du windchill qui végète depuis plusieurs heures entre 1 et 2 degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

En espérant tout de même que Mash ne vienne pas me mettre des bâtons dans les roues avec son "Mashterchef, le cookbook 2010 ".

Aucun risque, on ne joue pas dans le même registre... default_whistling.gifLe creux de la dépression de rapproche de la région avec actu 969.8 hPa

Egalisation de la maximale de ce matin 10h30... avec 4.9°C actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je n'ai pas le temps d'y aller mais on doit pas être très loin de flocons de neige sur les hauteurs du 95 (foret de carnelles et de montmorency)Quelqu'un est passé par la route de saint martin du tertre a beaumont?

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

pour info:

Le record de basse pression enregistré sur ma station depuis fin 2003 vient d’être battu ce jour à 15 h 40 : 971 mb

(précédent record : 972.3 mb le 23/01/2009)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pression de 970hpa. blink.gif Bien dommage qu'on ait pas une belle tempête dans tout ça. Mais bon, journée intéressante tout de même, ça valait bien le coup d'être trempé. Je suis étonné que certains aient vu de la neige fondue, pour ma part je n'ai rien vu, malgré que j'ai scruté la fenêtre pendant un moment. En tout cas, une journée bien fraîche, bien automnale avec un windchill tournant autour de 0° jusqu'en mi-journée, le temps parfait pour patienter avant l'hiver que l'on attend tous avec impatience ! sorcerer.gif

Maintenant la température remonte, car il ne pleut plus depuis une heure. 6.3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour Meteo78

c5b7e9e3-6ed9-4c89-a8d6-2e7a4740b838_tempete1.gif

0d061c2f-c4c7-42ae-907d-33782ec220e6_tempete-2.gif

Sinon ici averse qui arrive, température en baisse, je vais regarder ce qui tombe

Merci jbaf default_flowers.gif

En effet: de la pluie/neige ce midi à Versailles (30min de marche pour aller au théâtre sous ce mélange tombant modérément avec du vent grrrr) et d'après un lycéen que j'ai croisé ici il y a eu également de la neige dans l'eau dans le coin.

Tx de +7°

Je suis également surpris de voir 32.4mm à mon pluvio (à peine) j'ai d'abord demandé si on n'avait pas rajouté de l'eau dans mon pluvio comme une fois de la neige en 2009 mais apparemment non. En allant sur MC j'ai vu un 27mm dans l'Essonne pas trop loin d'ici et un 11 juste à côté puis un 21, ça m'a l'air bien isolé tout ça...

15872530.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a dû faire le cumul du mois d'octobre en 3 jours lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A paris 6eme(station de saint germain) c'est même sûr puisqu'il y est tombé 35mm sur ces 3 jours contre 29mm en octobre. Ca fait du bien et y'a encore de la réserve pour les jours à venir default_thumbup1.gif Par contre j'espère que ça va secouer un peu plus niveau vent parce qu'aujourd'hui c'était default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Houla default_w00t.gif

Le vent se renforce avec pluie forte mais aussi de le neige fondue pourtant 5 ° tn 2.2°

C'est exceptionnel ! …c'est la première fois que je vois la première observation de neige en Île-de-France postée par quelqu'un d'autre que Sylvain ou Jérémie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce qui est également exceptionnel aujourd'hui, c'est la pression atmosphérique. Mon baromètre est descendu jusqu'à 971 hPa vers 16:00 ; c'est un record depuis que je fais de la météo ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fouillant dans les archives des relevés METAR d'Orly depuis juillet 1996, on trouve peu de jours où la pression atmosphérique a réussi à passer la barre des 975 hPa. Les voici :

-26 décembre 1999 avec 971 hPa.

-27 décembre 1999 avec 972 hPa.

-6 novembre 2000 avec 972 hPa.

-23 janvier 2009 avec 971 hPa.

-8 novembre 2010 avec 970 hPa.

Au niveau du temps : j'ai eu le droit à de la pluie de 10:00 à 15:00, modérée entre 11:30 et 13:00. Ensuite, la température est remontée jusqu'à 6,9 °C.

Actu : température de 6,5 °C et pression atmosphérique de 972 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est exceptionnel ! …c'est la première fois que je vois la première observation de neige en Île-de-France postée par quelqu'un d'autre que Sylvain ou Jérémie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est injuste! J'étais en cours sinon je l'aurais passé avant mon observation neige vu que le front est arrivé de l'ouest! GRRRRRRR! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beaucoup d'eau, beaucoup de feuille qui vole, c'est l'automne...

970 hpa a noter aussi

6,8°C (Tx 7,8, Tn 1,8)

90%

pas été voir le cumul mais il a du tomber 15/20 mm jpense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...