Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Médiocre de nouveau cette sortie GFS pour la Vendée default_dry.png Température largement positive, iso un peu trop haut et une température à 850hPa trop juste ... bref je préfèrerais la sortie de ce matin. MF voit encore de la neige mais avec des températures positives. Je reste scpetique mais je ne désespère pas, j'attends demain soir pour être bien sûr de la situation.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Le CDM86 parle toujours de quelques centimètres au sol.

Merci, d'ailleurs si tu pouvais me donner le numéro ça m'eviterais de demander. Il parlais de l'épisode de dimanche aussi? En tout cas on va en profiter samedi et après on verras...

A mon avis il n'y a qu'un chose à se dire et à faire : c'est d'attendre d'y être. C'est bien le genre de situation qui évoluera jusqu'au dernier moment et même au dernier moment ce n'est pas certain qu'on est la réponse. Tout est trop limite :

- le placement de l'anomalie

- l'intensité du creusement

- les vents de surface associés

- les précipitations associées au creux, leur intensité et leur durée

- l'évolution des températures au moment des précipitations...

Bref trop de paramètres fins pour qu'on puisse y dégager une prévision précise !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

WRF NMM 0.05 très mauvais pour une partie du centre ouest (85 44)

WRF NMM 0.08 très bon pour ces 2 départements.....

On y perd son latin

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

TF1 comme prévu très pessimiste pour la région également. On est pas couché... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TF1 comme prévu très pessimiste pour la région également. On est pas couché... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même impressionnant cette incertitude à presque 24H de l'échéance!huh.gif

tf1 pessimiste pour samedi mais pas pour dimanche ils ont bien mis de la neige pour la partie est du centre ouest c'est encourageant à suivre...

Je ne comprend plus rien ! dimanche dernier mf annonce à j+7 de la neige pour samedi , et maintenant comme part magie plus rien , et bien je trouve cela scandaleux , bref , gfs, qui rame depuis quelque jours commencait à s'affiné légèrement , et maintenant ces mf qui ne suis plus , en gros on fait quoi , on croit qui, moi je suis larguer

Je ne comprend plus rien ! dimanche dernier mf annonce à j+7 de la neige pour samedi , et maintenant comme part magie plus rien , et bien je trouve cela scandaleux , bref , gfs, qui rame depuis quelque jours commençait à s'affiner légèrement , et maintenant ces mf qui ne suis plus , en gros on fait quoi , on croit qui, moi je suis larguer

MF a exactement les même incertitudes que nous, Arome Arpège sont sans doute très bon mais doivent autant galérer que ceux que nous utilisons. Et comme d'un jour à l'autre la dépression se déplace sur plus de 300 bornes...

Incroyable la difference de prévisions nationale entre Mf et LCM!

Pour MF, c'est neige à partir de samedi et petit episode pluvieux lundi ou mardi et ca repart aux previs neige pour toute la semaine prochaine.

Pour LCM, c'est pluie et neige melée ce weekend puis radoucissement et tempete en debut de semaine avec flotte toute la semaine.

On différenci bien leur choix de modèles.

Bonjour,

[HS on]Concernant la prévision de la neige, il ne serait pas nouveau de voir MF se planter en beauté. On a déjà vu pire puisque il est même arrivé qu'ils se trompent la veille pour le lendemain. On ne leur lancera pas la pierre vu la complexité de la situation [HS off].

Run a raison, tous les paramètres étant limites, nous n'avons plus qu'à attendre pour voir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il faudrait dorénavant attendre Dimanche matin pour voir arriver la neige dans la région selon le 12z. On recule on recule...

Je me pose une question: quel crédit apporter aujourd'hui aux prévisions à court terme en ce qui concerne les précipitations. On aurait 10 runs par jour on passerait par tous les états (déjà avec 4 ...) Ca devient pénible mais j'ai l'impression que ça sera un peu la loterie jusqu'au jour J . On s'en rapproche. On peut se consoler en se disant que les petites averses qui nous ont touchées cet aprem n'étaient pas prévu, ça laisse de l'espoir.

Quelqu'un peut-il donner le lien pour visualiser le modèle CEP sur wetterzentrale car il est parti de mes marques-pages...? Merci.

Edit : Merci lolo44 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

halucinant le dernier gfs ça serait maintenant que l'ouest et le sud du centre ouest qui serait touché par cette neige vendredi soir en flux de nord ouest sinon pour dimanche ce front neigeux ne bouge pas de trajectoire depuis plusieurs run et l'est du centre ouest serait privilégié cette fois en flux d'ouest .

Le dernier GFS est meilleur, mais quel girouette ! Incroyable, un coup c'est le Nord de la région, un autre c'est le Sud. Je pense que ça se fera le Jour J, week-end passionnant comme décevant à venir. L'iso serait pas mal, ainsi que les températures, reste à voir s'il neigera ou pas.

Redoux pour Mardi sur bon nombre de modèle, notre coup de froid s'en ira donc.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...