dudule Posté(e) 24 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 novembre 2010 A voir le dernier GFS, çà me parait pas impossible d'apercevoir quelques flocons en fin de front demain midi, surtout avec -5°c à T850 et un iso 0°c descendu à 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 novembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Pour ma part, j'adhère aux prévisions de MF, je trouve que ça résume pas mal ce qui est envisagé par les modèles. Mais attention, MF n'est pas non plus parole d'évangile! Pour en revenir à UKMO, je le trouve excellent pour samedi. Les précipitations tomberaient avec un petit flux de sud-est en basse couche, maintenant le froid au sol. De plus, il voit autour de -5 à 850hPa pendant l'épisode, pour moi c'est tout bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 En tout cas, le dernier GFS se rapproche doucement du CEP... EDIT : Parlé trop vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Superbe 18z de GFS pour la région avec des précipitations neigeuses soutenues toute la journée de Samedi! Plus que 2 jours à tenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 novembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Superbe 18z de GFS pour la région avec des précipitations neigeuses soutenues toute la journée de Samedi! Plus que 2 jours à tenir... 20cm de neige en Vendée ?? Run sans doute un peu excessif qui regroupe les précipitations sur un même secteur. Généralement les précipitations sont plus étalées géographiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 24 novembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Je sens que je vais être obligé de faire une descente samedi en voiture si ça continue ainsi ... si les centre-ouetistes veulent bien accueillir un nord-ouetiste frustré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 24 novembre 2010 Angers Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Je sens que je vais être obligé de faire une descente samedi en voiture si ça continue ainsi ... si les centre-ouetistes veulent bien accueillir un nord-ouetiste frustré. Bonsoir Je trouve que GFS a pris beaucoup de risques en annonçant pas mal de neige pour ce week end sur le centre ouest et un redoux assez brusque pour mardi-mercredi (c'est trop contrasté pour ma part ). Pourtant, personne n'évoque un redoux comme cela avant le 5 décembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 20cm de neige en Vendée ?? Run sans doute un peu excessif qui regroupe les précipitations sur un même secteur. Généralement les précipitations sont plus étalées géographiquement. On se contentera d'un 10 cm éparpillé un peu partout, çà serait déjà magnifique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 météo-coco tu peux revoir ta carte et mettre tout le centre ouest en orange gfs voit du lourd samedi et même un deuxiéme front neigeux le dimanche sur le val de loire que c'est magnifique, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Quel beau run de GFS qui rejoins definitivement CEP. Quel beau coup de notre modele europeen ! Fini la grosse tempete, ouf...... Si cela se presente comme tel, la vendee prendrai cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Quel beau run de GFS qui rejoins definitivement CEP. Quel beau coup de notre modele europeen ! Fini la grosse tempete, ouf...... Si cela se presente comme tel, la vendee prendrai cher ! oui c'est sur et on est a moins de 2 joursde l'echeance c'est tres bien! d'autrepart lecdm 85 annoncede la neige toujours dans la nuit de vendrdi a samedi meme sur les cotes mais elletiendrai pautetre moins que dans les terres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Grosse déception ce matin en voyant GFS et les autres modèles d'ailleurs. Une grosse partie ont rejoins le CEP d'hier soir. Le sud de la région est désormais favorisé, et il n'y aurait même pas un flocon sur le 44,49 et le 37. C'était trop beau aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 25 novembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Pour dire que l'actualisation des prévisions sur MF à 5h45 prévoit de la neige dans le 44 et le 49 Samedi. Et cela, toute la journée il me semble. Désespérer pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Grosse déception ce matin en voyant GFS et les autres modèles d'ailleurs. Une grosse partie ont rejoins le CEP d'hier soir. Le sud de la région est désormais favorisé, et il n'y aurait même pas un flocon sur le 44,49 et le 37. C'était trop beau aussi... C'est une déception pour toi car tu n'aura pas de neige, mais d'un point de vue de la totalité de la région il est largement meilleur que tout les runs d'hier. Je m'explique dans un premier temps il verais la perturbation neigeuse durer de la nuit de vendredi a samedi a la nuit de samedi a dimanche, en il n'envisage pratiquement plus de redoux et il est même froid et neigeux pour la semaine prochaine ( cela reste a affiner et confirmer). Donc pour moi dans ça globalité il est meilleur, et se range du coté de mf comme on pouvait l'esperer, maintenant on sais pourquoi les services meteo fessait cavalier seul hier et allait a l'inverse des modèles. A confirmer lors des prochaines sorties et en espérant que ça ne bouge pas de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 C'est une déception pour toi car tu n'aura pas de neige, mais d'un point de vue de la totalité de la région il est largement meilleur que tout les runs d'hier. Je m'explique dans un premier temps il verais la perturbation neigeuse durer de la nuit de vendredi a samedi a la nuit de samedi a dimanche, en il n'envisage pratiquement plus de redoux et il est même froid et neigeux pour la semaine prochaine ( cela reste a affiner et confirmer). Donc pour moi dans ça globalité il est meilleur, et se range du coté de mf comme on pouvait l'esperer, maintenant on sais pourquoi les services meteo fessait cavalier seul hier et allait a l'inverse des modèles. A confirmer lors des prochaines sorties et en espérant que ça ne bouge pas de trop. Oui, mais bon, c'est à chaque fois pareil, on espère et puis au final on a rien. Bref j'arrête de me lamenter parce que je vais me faire jeter. Je pense que c'est plié pour le 44, 49, 37 et même pour une partie du 85. Certains scénarios voient une seconde pulsions de précipitations arriver dimanche et qui concernerait une plus large partie du Centre-Ouest, mais alors là, j'y crois plus. Quant aux prévisions de MF, elles vont vites changer pour le nord de la région. Après c'est sûr que sur ce run, le sud risque de se prendre un bel épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Je te comprends, hier j'etais déçu des modèles principalement a cause du redoux qu'il voyait, parce que sinon on serait passer d'une " vague de froid" a un simple coup de froid. Maintenant faut pas deseperer les revirements et décalage sont encore possible vue comment les modèles font les girouettes en ce moment. C 'est vrai que dans cette situation le nord serait moins avantager que le sud a la différence des modèles d'hier. Mais ce n'est que le début de l'hiver, du moins la fin de l'automne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 La dernière sortie de BOM avantage tout le Centre-Ouest cette fois-ci. Quant au dernier CEP, il continue sur sa lancée en décalant le tout encore un peu vers le sud, de façon à bien épargné une majore partie de la région. En revanche, il voit une nouvelle zone neigeuse arriver dimanche. PS : Les CDM parlent toujours de neige dans la nuit de vendredi à samedi, sur toute la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Je confirme. CEP est quand même très très tristounet sur ce coup. Je pense qu'il va trop loin à mon sens. Il nous reste encore 12h pour retrouver des conditions plus favorables que ça. Ca va pas être facile mais je pense que ça peut le faire. Quant à BOM... ça reste BOM quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour: A la réactualisation de ce matin 7h30 le CDM79 indique un temps froid et neigeux pour samedi, neige qui commençerait à faire son apparation dès la nuit de vendredi à samedi Ils disent aussi que cette neige tiendrait au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bon bah je crois qu'on peut se diriger vers le topic des lamentations. Merci GFS de nous avoir fait rêver... Quelle loose cette région, c'est gonflant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 J'ai hésité à t'envoyer un ch'ti texto lol ! C'est pas fini encore Dudule calme toi. Grosse pluie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour: A la réactualisation de ce matin 7h30 le CDM79 indique un temps froid et neigeux pour samedi, neige qui commençerait à faire son apparation dès la nuit de vendredi à samedi Ils disent aussi que cette neige tiendrait au sol... Désolé Machouille, mais je suis abonné au bulletin MF et dans la réactu de 7h30, ils annoncent pluie et neige melée dans la nuit de Vendredi à Samedi pour le 79, pouvant tenir au sol (pas tres cohérent ca !). Le reste du bulletin (Samedi et plus) n'etant mis à jour qu'à 12h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Si les CDM's restent de la sorte, c'est normal : si ça doit changer, ça changera aux réactualisations de 12h GFS a de sérieuses lacunes en ce moment, c'est la même chose de notre côté où il s'éloigne de la Prévi d'Ens dès 48h, quelle loose ! Je serais d'avis à ne tirer aucune conclusion avant ce soir, surtout quand on voit le saupoudrage généralisé visible sur Arpège Je pense quand même que le S de la région risque d'être avantagé, corroborant le décalage du creusement de surface dans le proche Atlantique mais il est difficile de tirer des conclusions à cette heure pour le N de la région (à mes yeux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Si les CDM's restent de la sorte, c'est normal : si ça doit changer, ça changera aux réactualisations de 12h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS a de sérieuses lacunes en ce moment, c'est la même chose de notre côté où il s'éloigne de la Prévi d'Ens dès 48h, quelle loose ! Je serais d'avis à ne tirer aucune conclusion avant ce soir, surtout quand on voit le saupoudrage généralisé visible sur Arpège /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense quand même que le S de la région risque d'être avantagé, corroborant le décalage du creusement se surface dans le proche Atlantique mais il est difficile de tirer des conclusions à cette heure pour le N de la région (à mes yeux) Malheureusement si le creusement dépressionnaire s'effectue près des côtes charentaises, on peut clairement aller se brosser dans le nord de la région. Il faudrait qu'il soit plus au nord c'est aussi simple que çà. Nouvelles chances dimanche possible mais bon à ce rythme... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 J'ai hésité à t'envoyer un ch'ti texto lol ! C'est pas fini encore Dudule calme toi. Grosse pluie ici. Grrr tu t'imagines même pas le chambrage si ya pas un flocon ce week-end. Le ridicule me guette déjà (une fois de plus)... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Saleté de modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés