jojo13 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Une photo du ciel de Marseille Saint Jérôme à 12h15 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 50.7mm chez moi a Saint Vallier de Thiey dont 7.2mm sur la derniere heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 octobre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Ca s'agite un peu en Corse, en tout cas dans mon coin, c'est le vent, un assez fort vent de Sud qui revient, soufflant jusqu'à 53km/h il y a quelques minutes en pointe à la VP2, il fait doux avec 16.0°C, 75%HR, les pluies nocturnes ont laissé 3.6mm ici, et actuellement ce sont quelques gouttes balayées par le vent de Sud, la pression baisse avec 1006.8hPa. Pluies beaucoup plus consistantes dans le centre, Corte-Mariani relève 23.4mm de cumul sur cet épisode, il y pleut encore faiblement, les 20mm sont d'ailleurs bien dépassés dans le centre (et le Sud de l'île), la palme semble revenir à Renno qui cumule 57mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 31 octobre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Fortes pluies également par ici depuis 40 min environ même si ça devrait se calmer dans peu de temps. On dépasse les 40 mm depuis hier. Il fait 13,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Une photo prise à 12h40 : On peut voir que çà s'est calmé . Je peux de nouveau voir le plateau de la Mure avec le hameau de La Batarelle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 50.7mm chez moi a Saint Vallier de Thiey dont 7.2mm sur la derniere heure ... 53.3mm 9.3mm sur la derniere heure glissante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 octobre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Effectivement, il semble qu'on va avoir droit à une pause, mais on voit quand même que ça semble vouloir se reformer au large, ainsi, je pense qu'il y aura 1 ou 2h de pause maxi... Cumul déjà confortable on a dépassé les 60 mm de pluie dans le 12eme arrondissement de Marseille:thumbup1: En effet l'accalmie se dessine après un énorme passage pluvieux ! Je reviens d'une ballade en voiture du côté de luminy et du 9éme arrondissement et je peux vous dire que dans certains endroits c'était tendu.. L'eau ruisselait vraiment et les bouches d'égouts n'absorbait plus rien. La situation était assez tendu pendant 30min sur les routes avec des voitures au ralenti. La situation sur le vieux-port doit être tendu aussi car toutes les eaux de Marseille vont s'y accumuler ce qui pourrait faire légèrement déborder le port mais à voir avec l'accalmie. On ne voyait plus certaines routes tellement l'eau y ruisselait. Par endroit j'ai pu constater environ 10 à 20cm d'eau. J'ai fais quelques vidéos. Quel déluge quand même ! Cumul de 35mm depuis minuit. Soit 68mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Fortes pluies en cours, l'eau commence à s'accumuler d'ailleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 31 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Les 30 mm sont atteints ici ce qui fait donc un total de 42.4 pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 53.3mm 9.3mm sur la derniere heure glissante 58mm au total 12.9mm dans la derniere heure ... ça tombe bien la .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 On peu voir sur le radar un gros paquet remonter des Baléares ! l’accalmie qui touche le littoral des BDR actuellement ne devrai vraisemblablement pas durer plus de 2h00 grand maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 octobre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 octobre 2010 En effet l'accalmie se dessine après un énorme passage pluvieux ! Je reviens d'une ballade en voiture du côté de luminy et du 9éme arrondissement et je peux vous dire que dans certains endroits c'était tendu.. L'eau ruisselait vraiment et les bouches d'égouts n'absorbait plus rien. La situation était assez tendu pendant 30min sur les routes avec des voitures au ralenti. La situation sur le vieux-port doit être tendu aussi car toutes les eaux de Marseille vont s'y accumuler ce qui pourrait faire légèrement déborder le port mais à voir avec l'accalmie. On ne voyait plus certaines routes tellement l'eau y ruisselait. Par endroit j'ai pu constater environ 20 à 30cm d'eau. J'ai fais quelques vidéos. Quel déluge quand même ! Cumul de 35mm depuis minuit. Soit 68mm depuis le début de l'épisode. 35mm en 14h, j'appelle pas ça un déluge... sauf si tu as reçu 30mm sur les 30 minutes "tendues". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 31 octobre 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Ca y est, cette fois on est en plein dedans ici aussi! Succession de fortes averses ininterrompues, et un cumul de 30 mm environ pour cette seconde offensive pluvieuse (en plus les 18 mm d'hier soir). Et il y'a de la réserve encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 31 octobre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 31 octobre 2010 L'accalmie actuelle m'a permis de relever le pluvio manu : 45mm contre 45.6 à la VP2 depuis 0h. Ce qui fait 91,2mm depuis le début de l'épisode. Le cumul journalier devrait encore grimper d'ici ce soir. Les 100mm seront probablement atteints ici. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 31 octobre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 73 mm depuis hier soir dont 30 mm depuis ce matin 6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 accalmie en cours sur Aix, simplement de la bruine va t-il repleuvoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 31 octobre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Vous allez vous gaver dans le 06. Beaucoup de réserve et toujours ce bon gros paquet qui remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Ca y est, cette fois on est en plein dedans ici aussi! Succession de fortes averses ininterrompues, et un cumul de 30 mm environ pour cette seconde offensive pluvieuse (en plus les 18 mm d'hier soir). Et il y'a de la réserve encore! legere "acalmie" de 5 minutes pour moi mais vu le rideau de pluie qui arrive ça va repartir .... j'en suis a 59mm dont 11.9mm dans les dernieres 60 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Impressionnant paquet de pluies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 A Marseille , c'est normal que çà ruisselle : la ville est en pente et il pleut 1 fois par semaine au maximum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 31 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Toujours aussi dantesque ici, là a nouveau de trés forte intensités sur l'ouest 06, une sorte de ligne se forme de saint-Tropez a Cannes. a suivre le sol n'absorbe plus rien... Déluge au moment ou j'écris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 octobre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Je sais que ça peut paraitre ridicule mais une belle averse avec un petit arcus se dessine sur l'Ouest Audois ! Plutôt sympa à voir ! A noter que le vent d'Ouest s'est bien levé et c'est d'ailleurs cela qui marque la ligne de convergence actuellement établie de l'Aude au Tarn et qui se décale accompagnée d'averses plutôt sympas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 octobre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 35mm en 14h, j'appelle pas ça un déluge... sauf si tu as reçu 30mm sur les 30 minutes "tendues". 35mm en 14h dont 20mm en moins d'heure fallait t-il encore le préciser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après faut connaître un peu Marseille et la topographie pour savoir que 20mm pendant 1h sur des sols déjà bien saturés sa fais de bon ruissellement en ville notamment dans les points bas. Certes temporaire mais bon ruissellement quand même. Actuellement il ne pleut plu mais au vu du satellite, de nouvelles pluies devraient arriver en cours d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasr Posté(e) 31 octobre 2010 Alès Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Des précipitations soutenues reprennent du coté d'Alès... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Il faudrait qu'il ne pleuve plus cette aprem sur Marseille pour que le match de l'OM puisse se jouer à 17H Pour l'instant le soleil réapparait avec de jolie coins de ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés