Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

10 000 membres forum !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

je ne comprend pas pourquoi il y a cette discussion.

Il est clair que l'énorme majorité des personnes présentes peuvent mettre 10 ou 19€ pour l'association.

Après c'est tout à fait normal que tout le monde ne le fasse pas.

Je adhérent ici mais je ne suis pas adhérant sur beaucoup de forum ou site que je fréquente régulièrement.

Tout le monde ne peut pas être partout.

Il y a 485 adhérents pour l'instant, je ne sais pas ou on en est par rapport à l'année dernière mais si l'on regarde le nombre de personne régulièrement présente sur le site/forum je trouve que c'est un bon "score".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

je ne comprend pas pourquoi il y a cette discussion.

Il est clair que l'énorme majorité des personnes présentes peuvent mettre 10 ou 19€ pour l'association.

Après c'est tout à fait normal que tout le monde ne le fasse pas.

Je adhérent ici mais je ne suis pas adhérant sur beaucoup de forum ou site que je fréquente régulièrement.

Tout le monde ne peut pas être partout.

Il y a 485 adhérents pour l'instant, je ne sais pas ou on en est par rapport à l'année dernière mais si l'on regarde le nombre de personne régulièrement présente sur le site/forum je trouve que c'est un bon "score".

C'est exactement là ou je voulais en venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 1/10eme de 10000 serait le top, mais comme tu le dis, certains sont inscrits et ne viennent qu'occasionnellement.

Sinon pour compléter, cette adhésion est déductible des impots pour ceux qui sont imposables.

Si vous donnez 19€ à l'association, vous recupérer 12€ sur vos impots : Bilan, l'adhésion ne vous a réellement couté que 7€ !

ça vaut le coût quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon pour compléter, cette adhésion est déductible des impots pour ceux qui sont imposables.

Si vous donnez 19€ à l'association, vous recupérer 12€ sur vos impots : Bilan, l'adhésion ne vous a réellement couté que 7€ !

ça vaut le coût quand même!

A condition d'être imposable sur le revenu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A condition d'être imposable sur le revenu!

C'est bien pour ça que j'ai rien dit lol default_laugh.png :lol:

En tout cas, je ne le savais point et je trouve que c'est un détail qui à son importance!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A condition d'être imposable sur le revenu!

Oui, je l'avais bien précisé, c'est la condition effectivement.

Et du coup, celui qui veut donner réellement 19€ à l'association peut faire un don jusqu'à 50€ (il récupèrera ainsi 33€ en déduction de son revenu imposable).

Comme tu le dis Orage, c'est à faire savoir car ça a son importance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, je l'avais bien précisé, c'est la condition effectivement.

Et du coup, celui qui veut donner réellement 19€ à l'association peut faire un don jusqu'à 50€ (il récupèrera ainsi 33€ en déduction de son revenu imposable).

Comme tu le dis Orage, c'est à faire savoir car ça a son importance.

Il faudrait trouver un mécène ! une grosse boite qui fait des dons pour déduire ses charges fiscales ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Plus que 25 membres pour atteindre la barre des 10 000.

Et pour ceux qui ne sont pas imposable aux revenus ? default_shifty.gif

DTC Lulu ! default_laugh.png

Sinon, je ne veux pas donner de mauvaises idées, mais comme j'ai un esprit tordu, à la place des administrateurs, juste avant la 10 000° inscription, je pratiquerait une purge des comptes ayant plus d' 1 an et 0 message au compteur default_devil.gif.

Rien que pour pourrir, ou relancer, le sujet default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

DTC Lulu ! default_laugh.png

Sinon, je ne veux pas donner de mauvaises idées, mais comme j'ai un esprit tordu, à la place des administrateurs, juste avant la 10 000° inscription, je pratiquerait une purge des comptes ayant plus d' 1 an et 0 message au compteur default_devil.gif.

Rien que pour pourrir, ou relancer, le sujet default_191769.gif

Une purge sur les doubles et même triples comptes pourrait aussi relancer le sujet, en regardant les anniversaires du jour j'en ai vu passer quelques uns default_dry.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une purge sur les doubles et même triples comptes pourrait aussi relancer le sujet, en regardant les anniversaires du jour j'en ai vu passer quelques uns default_dry.png .

Je suis sur qu'il ne resterait plus au final que la moitié du total des membres... et encore!

Mais ça ne peut faire plus de mal que de bien je pense, car l'effet de masse présent sur les forums entrainent automatiquement et de façon exponentiel le nombre croissant de visiteurs et de nouveaux arrivants chaque jours!.

Si le chiffre passe d'un coup de 10000 à 5000 membres cela peut avoir un effet psychologique radicales vis-à-vis de l'activité du forum face aux nouveaux membres et aux visiteurs habituels... oui bon ce n'est qu'une hypothèse à la orage_juice default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je pense que je ne suis pas tout à fait dans le faux default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 25 membres pour atteindre la barre des 10 000.

Et pour ceux qui ne sont pas imposable aux revenus ? default_shifty.gif

Ben... heu....

ça ne représente même pas un café par mois lol

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mais pour revenir à l'idée de la purge, on en avait déjà parlé l'année dernière il me semble.

Perso, ça me semble pas idiot pour ceux qui n'ont pas posté sur la première année, ni utilisé de messager... à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ben... heu....

ça ne représente même pas un café par mois lol

Laurent

En effet, 19€ par an c'est pas grand chose comparé à bien d'autres trucs. Ce n'est pas une obligation mais c'est très symbolique, un geste qui soutient l'association dans tout ce qu'elle fait et qui lui permet de se développer. Il est évident qu'IC ne demandes pas des adhérents pour remplir les caisses et payer une montre en or au Président ! laugh.gif

Mais pour revenir à l'idée de la purge, on en avait déjà parlé l'année dernière il me semble.

Perso, ça me semble pas idiot pour ceux qui n'ont pas posté sur la première année, ni utilisé de messager... à voir.

Le souci dans ce cas c'est qu'on aurait peut-être un certain nombre de membres qui souhaiteraient revenir en se souvenant qu'ils aient un compte, et si leur compte est supprimé ils vont se demander quoi. Je n'en vois pas trop l'intérêt de "purger" à vrai dire, ça occupe une place minimaliste, et AMHA ça se fait pas trop de supprimer des comptes sans prévenir. smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 euros ce n'est pas grand chose, mais on peut aussi avoir d'autres passions que la météo et c'est une autre somme qu'il faudra débourser.

Pour info, on peut aussi donner 19 E pour les japonais, l'unicef, la croix rouge..... Toutes les associations ont besoin de sous et on ne peut donner à tout le monde.

Chacun ses choix. default_flowers.gif

Et puis, près de 500 adhérents, ce n'est pas minable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

19 euros ce n'est pas énorme en effet. Mais je ne suis pas imposable vu que je suis encore au lycee. default_thumbdown.gif

Pour les étudiants l'adhésion est à 10€ default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

19 euros ce n'est pas grand chose, mais on peut aussi avoir d'autres passions que la météo et c'est une autre somme qu'il faudra débourser.

Pour info, on peut aussi donner 19 E pour les japonais, l'unicef, la croix rouge..... Toutes les associations ont besoin de sous et on ne peut donner à tout le monde.

Chacun ses choix. default_flowers.gif

Et puis, près de 500 adhérents, ce n'est pas minable.

¨Tu en as oublié plein...

Mais est-ce que tu es déjà allé au Japon ? Te sent-tu concerné par les problèmes liés à l'enfance ? Es-tu engagé auprès de la Croix Rouge ?

Bref, est-ce que tu donnes à l'une des associations ou œuvres que tu cites ?

Le meilleur alibi pour ne rien donner est de dire que toutes les associations ont besoin de dons, en énumérant une liste à la Prévert.

Y a mieux comme argument pour dire que l'on n'est pas dans l'optique de donner default_shifty.gif

Tu peux carrément dire que tu n'as pas les tunes, au moins ça souffre aucune discussion.

sinon, Fred, c'est pas une Rollex que j'ai vu au poignet d'Henri lors de l'AG ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

sinon, Fred, c'est pas une Rollex que j'ai vu au poignet d'Henri lors de l'AG ? default_laugh.png

Non, on lui a changée pour une montre en toc pour pas que ça se voit que les chiffres du trésorier sont truqués... À la place de "Rencontres" il fallait lire "Achats présidentiels" laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il faudrait trouver une idée pour le 10 000 ème...

Quel genre d'idée ? un cadeau ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Quel genre d'idée ? un cadeau ? default_thumbup.gif

Ouais, pourquoi pas, associé à un petit gage quand même default_191769.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...