Martini Posté(e) 22 mars 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 mars 2011 je ne comprend pas pourquoi il y a cette discussion. Il est clair que l'énorme majorité des personnes présentes peuvent mettre 10 ou 19€ pour l'association. Après c'est tout à fait normal que tout le monde ne le fasse pas. Je adhérent ici mais je ne suis pas adhérant sur beaucoup de forum ou site que je fréquente régulièrement. Tout le monde ne peut pas être partout. Il y a 485 adhérents pour l'instant, je ne sais pas ou on en est par rapport à l'année dernière mais si l'on regarde le nombre de personne régulièrement présente sur le site/forum je trouve que c'est un bon "score". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 je ne comprend pas pourquoi il y a cette discussion. Il est clair que l'énorme majorité des personnes présentes peuvent mettre 10 ou 19€ pour l'association. Après c'est tout à fait normal que tout le monde ne le fasse pas. Je adhérent ici mais je ne suis pas adhérant sur beaucoup de forum ou site que je fréquente régulièrement. Tout le monde ne peut pas être partout. Il y a 485 adhérents pour l'instant, je ne sais pas ou on en est par rapport à l'année dernière mais si l'on regarde le nombre de personne régulièrement présente sur le site/forum je trouve que c'est un bon "score". C'est exactement là ou je voulais en venir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Effectivement, 1/10eme de 10000 serait le top, mais comme tu le dis, certains sont inscrits et ne viennent qu'occasionnellement. Sinon pour compléter, cette adhésion est déductible des impots pour ceux qui sont imposables. Si vous donnez 19€ à l'association, vous recupérer 12€ sur vos impots : Bilan, l'adhésion ne vous a réellement couté que 7€ ! ça vaut le coût quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mars 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 mars 2011 Sinon pour compléter, cette adhésion est déductible des impots pour ceux qui sont imposables. Si vous donnez 19€ à l'association, vous recupérer 12€ sur vos impots : Bilan, l'adhésion ne vous a réellement couté que 7€ ! ça vaut le coût quand même! A condition d'être imposable sur le revenu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 A condition d'être imposable sur le revenu! C'est bien pour ça que j'ai rien dit lol :lol: En tout cas, je ne le savais point et je trouve que c'est un détail qui à son importance!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 mars 2011 Partager Posté(e) 23 mars 2011 A condition d'être imposable sur le revenu! Oui, je l'avais bien précisé, c'est la condition effectivement. Et du coup, celui qui veut donner réellement 19€ à l'association peut faire un don jusqu'à 50€ (il récupèrera ainsi 33€ en déduction de son revenu imposable). Comme tu le dis Orage, c'est à faire savoir car ça a son importance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2011 Oui, je l'avais bien précisé, c'est la condition effectivement. Et du coup, celui qui veut donner réellement 19€ à l'association peut faire un don jusqu'à 50€ (il récupèrera ainsi 33€ en déduction de son revenu imposable). Comme tu le dis Orage, c'est à faire savoir car ça a son importance. Il faudrait trouver un mécène ! une grosse boite qui fait des dons pour déduire ses charges fiscales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 23 mars 2011 Partager Posté(e) 23 mars 2011 Plus que 25 membres pour atteindre la barre des 10 000. Et pour ceux qui ne sont pas imposable aux revenus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 mars 2011 Plus que 25 membres pour atteindre la barre des 10 000. Et pour ceux qui ne sont pas imposable aux revenus ? DTC Lulu ! Sinon, je ne veux pas donner de mauvaises idées, mais comme j'ai un esprit tordu, à la place des administrateurs, juste avant la 10 000° inscription, je pratiquerait une purge des comptes ayant plus d' 1 an et 0 message au compteur . Rien que pour pourrir, ou relancer, le sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 mars 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 mars 2011 DTC Lulu ! Sinon, je ne veux pas donner de mauvaises idées, mais comme j'ai un esprit tordu, à la place des administrateurs, juste avant la 10 000° inscription, je pratiquerait une purge des comptes ayant plus d' 1 an et 0 message au compteur . Rien que pour pourrir, ou relancer, le sujet Une purge sur les doubles et même triples comptes pourrait aussi relancer le sujet, en regardant les anniversaires du jour j'en ai vu passer quelques uns . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 Une purge sur les doubles et même triples comptes pourrait aussi relancer le sujet, en regardant les anniversaires du jour j'en ai vu passer quelques uns . Je suis sur qu'il ne resterait plus au final que la moitié du total des membres... et encore! Mais ça ne peut faire plus de mal que de bien je pense, car l'effet de masse présent sur les forums entrainent automatiquement et de façon exponentiel le nombre croissant de visiteurs et de nouveaux arrivants chaque jours!. Si le chiffre passe d'un coup de 10000 à 5000 membres cela peut avoir un effet psychologique radicales vis-à-vis de l'activité du forum face aux nouveaux membres et aux visiteurs habituels... oui bon ce n'est qu'une hypothèse à la orage_juice /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je pense que je ne suis pas tout à fait dans le faux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 Plus que 25 membres pour atteindre la barre des 10 000. Et pour ceux qui ne sont pas imposable aux revenus ? Ben... heu.... ça ne représente même pas un café par mois lol Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2011 Mais pour revenir à l'idée de la purge, on en avait déjà parlé l'année dernière il me semble. Perso, ça me semble pas idiot pour ceux qui n'ont pas posté sur la première année, ni utilisé de messager... à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 24 mars 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mars 2011 Ben... heu.... ça ne représente même pas un café par mois lol Laurent En effet, 19€ par an c'est pas grand chose comparé à bien d'autres trucs. Ce n'est pas une obligation mais c'est très symbolique, un geste qui soutient l'association dans tout ce qu'elle fait et qui lui permet de se développer. Il est évident qu'IC ne demandes pas des adhérents pour remplir les caisses et payer une montre en or au Président ! Mais pour revenir à l'idée de la purge, on en avait déjà parlé l'année dernière il me semble. Perso, ça me semble pas idiot pour ceux qui n'ont pas posté sur la première année, ni utilisé de messager... à voir. Le souci dans ce cas c'est qu'on aurait peut-être un certain nombre de membres qui souhaiteraient revenir en se souvenant qu'ils aient un compte, et si leur compte est supprimé ils vont se demander quoi. Je n'en vois pas trop l'intérêt de "purger" à vrai dire, ça occupe une place minimaliste, et AMHA ça se fait pas trop de supprimer des comptes sans prévenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 mars 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2011 19 euros ce n'est pas grand chose, mais on peut aussi avoir d'autres passions que la météo et c'est une autre somme qu'il faudra débourser. Pour info, on peut aussi donner 19 E pour les japonais, l'unicef, la croix rouge..... Toutes les associations ont besoin de sous et on ne peut donner à tout le monde. Chacun ses choix. Et puis, près de 500 adhérents, ce n'est pas minable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 19 euros ce n'est pas énorme en effet. Mais je ne suis pas imposable vu que je suis encore au lycee. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 mars 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 mars 2011 19 euros ce n'est pas énorme en effet. Mais je ne suis pas imposable vu que je suis encore au lycee. Pour les étudiants l'adhésion est à 10€ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 mars 2011 19 euros ce n'est pas grand chose, mais on peut aussi avoir d'autres passions que la météo et c'est une autre somme qu'il faudra débourser. Pour info, on peut aussi donner 19 E pour les japonais, l'unicef, la croix rouge..... Toutes les associations ont besoin de sous et on ne peut donner à tout le monde. Chacun ses choix. Et puis, près de 500 adhérents, ce n'est pas minable. ¨Tu en as oublié plein... Mais est-ce que tu es déjà allé au Japon ? Te sent-tu concerné par les problèmes liés à l'enfance ? Es-tu engagé auprès de la Croix Rouge ? Bref, est-ce que tu donnes à l'une des associations ou œuvres que tu cites ? Le meilleur alibi pour ne rien donner est de dire que toutes les associations ont besoin de dons, en énumérant une liste à la Prévert. Y a mieux comme argument pour dire que l'on n'est pas dans l'optique de donner Tu peux carrément dire que tu n'as pas les tunes, au moins ça souffre aucune discussion. sinon, Fred, c'est pas une Rollex que j'ai vu au poignet d'Henri lors de l'AG ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 24 mars 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mars 2011 sinon, Fred, c'est pas une Rollex que j'ai vu au poignet d'Henri lors de l'AG ? Non, on lui a changée pour une montre en toc pour pas que ça se voit que les chiffres du trésorier sont truqués... À la place de "Rencontres" il fallait lire "Achats présidentiels" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2011 Plus que 15 pour la barre des 10 000. Waf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Plus qu'une dizaine,ça devient bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 9991 à cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 avril 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Il faudrait trouver une idée pour le 10 000 ème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2011 Il faudrait trouver une idée pour le 10 000 ème... Quel genre d'idée ? un cadeau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 avril 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Quel genre d'idée ? un cadeau ? Ouais, pourquoi pas, associé à un petit gage quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés