Musimon Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Site que je découvre mais que des gens doivent connaitre, mais dans le doute je partage! Une jolie base de donnée pluvio ici http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/ Avec par exemple l'Orbieu à Lagrasse (11) edit : Suite à une mini polémique plus haut béziers Pont neuf indique 66mm, alors que Tabarka (quelques KM en amont) indique 28mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 octobre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Site que je découvre mais que des gens doivent connaitre, mais dans le doute je partage! Une jolie base de donnée pluvio ici http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/ Dont il faut se méfier car les graph' des pluvios sont régulièrement délirants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 octobre 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bon j'ai quitté l'Aude pour Toulouse et ça tombe dru ici aussi ! Sinon chez moi avant de partir (il y a 3h) le cumul était de 71mm, on doit approcher les 100mm donc maintenant au Nord de Carcassonne. A Colomiers, j'en suis à 44 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 10 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ici 3mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 10 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Marrant le rotation des précipitatioons au large du Var! Une zone de précipitations modérées a fortes devrait toucher la cote d'azur d'ici 1h ou 2. A suivre... Ah oui, histoire de faire tache, 0mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 10 octobre 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 14.7 mm ici avec une petite accalmie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonnes pluie en cours à Palette actu, à voir, ces précipitations se réalimentant par le SE font une sorte de "suplace", T°C de 15.2°C, vent modéré à soutenu d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 octobre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ca y est l'épisode pluvieux démarre véritablement ici au village, toujours du vent de SE 21km/h, 15.6°C, 82%HR, 1005.5hPa. 2mm de cumul pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonnes pluie en cours à Palette actu, à voir, ces précipitations se réalimentant par le SE font une sorte de "suplace", T°C de 15.2°C, vent modéré à soutenu d'est. Oui, je comprend vraiment rien à ces précipitations .. Ici rien, du vent, mais ça reste sec, triste épisode encore une fois, ici. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 10 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 10 octobre 2010 La zone de précip au large du var et des AM se renforce en approchant des cotes et ça se reactive a l'arriere, pourquoi pas quelques millimetres! Et qui sait, un impact ou deux pourquoi pas? a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Oui, je comprend vraiment rien à ces précipitations .. Ici rien, du vent, mais ça reste sec, triste épisode encore une fois, ici. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être un effet d'abris ou d'assèchement vu tout les reliefs qui se trouvent à l'ESE de chez toi! Ici dans la vallée de l'arc il pleut tout simplement, de quoi faire du bien à la nature /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je m'attendais pas à grand chose de toute façon au vu de la synop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ca y est l'épisode pluvieux démarre véritablement ici au village, toujours du vent de SE 21km/h, 15.6°C, 82%HR, 1005.5hPa. 2mm de cumul pour le moment. A Bastia rien pour l'instant. J'espère que ça va bouger plus dans les prochaines heures.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Au niveau du radar, pluies modérées assez uniformes pour tout le monde. Par contre, accalmie dans le 66 ? Ce qui m'étonne, c'est vraiment l'absence de pluie à caractère convective, cela ressemble plus de part la durée et l'intensité à un épisode cevenol, mais plus à l'ouest. On verra dans la nuit ce qui se passe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 octobre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 10 octobre 2010 On commence à observer de bonnes réactions des cours d'eau Audois ! La Berre, l'Aude et l'Orbieu sont en nette hausse ces dernières heures et l'activité a tendance à se renforcer sur l'Aude et le Nord des PO en ce moment. Sinon sur Toulouse toujours pluie modérée à forte par moments /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Rien ici à Fuveau , enfin si , du vent. Rien entre le trajet GAP MANOSQUE , puis pluie modérée à partir de MANOSQUE jusqu'à AIX puis en prenant la route vers FUVEAU grosse accalmie , route quasiment sèche puis vent modérée. A suivre donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 octobre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Depuis 19 heures, pluie modérée à forte de temps à autre. Quelques rafales de Nord-Est mais rien de plus. Température avoisinant les 14°C il fait frais. Je relève pour le moment 13 mm ici. La grosse masse fortement pluvieuse au large du Var a l'air de prendre une direction Nord-Est ( pour le moment si elle ne change pas sa trajectoire elle va droit sur l'Ouest 13, le Gard et l'Est 34 ; malheureusement elle devrait changer de trajectoire... Sinon cela fait un peu plus de 3 heures que les précipitations sont réalimentées en mer et donc cette pluie modérée continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 octobre 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 sacrée réserve en mer avec une belle ligne orange qui s'approche doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 octobre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 octobre 2010 A noter une réactivation quasi stationnaire pour le moment entre perpignan et narbonne sur les littoraux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 10 octobre 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 bonsoir trop de messages pour tout lire, donc désolé si ça a déjà été signalé mais vers 15h au canet plage, intensités énormes (visibilté quasi nulle) et rues inondées, coupées; je suis revenu tant bien que mal sur perpignan, craignant de rester bloqué là apothéose et fin de mon périple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par la suite pluies fortes entre narbonne et béziers sur l'autoroute (aux alentours de 17h00) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 10 octobre 2010 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 On a dépassé les 100mm à Perpignan pour aujourd'hui, avec 107 mm à 22h. J'ai été en fin de matinée et en milieu d'après midi à Canet en Roussillon sur le littoral. Les vagues sont vraiment impressionnantes, on voit ça rarement par ici ! L'eau arrivait par endroit jusqu'au bout de la plage, mais rien d'alarmant cet après midi. Les surfeurs étaient contents, ils ont surfé à Canet en Roussillon mais aussi à Collioure par exemple ! Comme le dit Vince13, certaines rues étaient inondées à Canet en Roussillon, mais je suis arrivé vers 16h là bas, et la pluie s'était calmée. Sinon j'ai effectué le trajet entre Perpignan et Toulouse en fin d'après midi, il pleuvait assez fort entre Perpignan et Narbonne, mais moins entre Carcassonne et Toulouse. Je n'ai pas senti particulièrement du vent, mais surement parce que j'étais poussé par ce dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Le port de port leucate commence doucement à déborder!La surcote commence à faire son effet.Accalmie au nivo des pluies mais le gros arrive!Prudence recommandée dans les prochaines heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 octobre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Accalmie ! 15 mm au pluvio... Belle reactivation entre perpignan et narbonne sur le littoral et grosse intensités en mer se dirigeant droit vers l'Hérault. Ce n'est pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Je viens de faire la route entre Ceret et Montpellier, le gros des précipitations ont été sur les corbières, avec de bonne intensité vers 21h. Un gros paquet se forme en mer et s'oriente direct sur le P.O et l'Aude,a noter que le radar espagnols voit sur les baléares du gros et ca remonte en pivotant...L'absence d'orages écarte les crues rapides des thalwegs et des petites rivières, mais les fleuves Agly et Aude vont pas mal gonfler pendant la nuit. Les précipitations en aval du barrage de caramany (BV agly) peuvent laisser penser que les premiers débordements auront lieux du coté de rivesaltes pendant la nuit si les pluies fortes constantes perdurent ce qui semble être le cas pour les prochaine heures au vu des radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Des orages remontent de Catalogne, et un impact détecté en mer au large de Toulon, La Ciotat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nek Posté(e) 10 octobre 2010 Perpignan Partager Posté(e) 10 octobre 2010 actuellement pluie faible sur perpignan pensez vous que ca va durer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés