DarkLightStorm Posté(e) 16 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Sous l'averse à l'ouest de Nice il y a du 300mm/h voire du 400mm/h ça doit bastonner là dessous grêle très probable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 16 octobre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Eh bien depuis 10 minutes deluge trés violent avec de temps en temps un eclair a l'instant d'ailleurs il viens d'y en avoir un proche ! A suivre mais le deluge se renforce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 octobre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Forte averse en cours sur Nice. La cellule précédente ( qui vient de passer sur Grasse) m'a évité de peu, celle-ci je suis en plein dedans par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 16 octobre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Et le deluge continue avec une activité electrique qui se renforce legerement et des eclairs qui font un bruit de petard mouillé c'est un peu flippant d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 16 octobre 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Bon, et bien je me suis fait une virée sous quelques cellules. Parti vers 23h50, une petite cellule se forme en mer, je la rejoint à théoule sur mer. Puis accalmie. 20 minutes plus tard je décide de rejoindre la bocca, alors que tout est encore sec par ici. Puis la pluie devient très aléatoire, ça changeait tous les 100m (à tel point que j'ai failli finir au milieu d'un rond point ). De retour désormais à Mandelieu, où l'orage arrive, et s'est renforcé, ça bastonne sévère! Pas de photos, trop de nuages bas, peu esthétique, et surtout trop de pluie pour de bonnes conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Bon, et bien je me suis fait une virée sous quelques cellules. Parti vers 23h50, une petite cellule se forme en mer, je la rejoint à théoule sur mer. Puis accalmie. 20 minutes plus tard je décide de rejoindre la bocca, alors que tout est encore sec par ici. Puis la pluie devient très aléatoire, ça changeait tous les 100m (à tel point que j'ai failli finir au milieu d'un rond point ). De retour désormais à Mandelieu, où l'orage arrive, et s'est renforcé, ça bastonne sévère! Pas de photos, trop de nuages bas, peu esthétique, et surtout trop de pluie pour de bonnes conditions. C'est vrai que niveau photo c'était pas top, perso un ou deux extras, quelques flashs, un ou deux impacts et c'est tout, fesait trop froid! En ce moment pluie faible a modérée avec un impact de temps en temps. Ca a bien priscontrairement a ce que pensais certains! a suivre aujourd'hui ça pourrait etre encore mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 octobre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Averse modérée depuis 20 min sur Villeneuve Loubet avec vent d orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 octobre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Toujours une pluie modérée ici sur le secteur niçois mais plus d'orage, de bons coups de foudre visibles non loin de là. Une convection sympathique pour une première partie de nuit. Vent d'Est modéré et T° désormais bien plus basse sous une pluie bien fraiche. T° 13°. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite capture juste de quoi orner, qualité pas terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 octobre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 32 mm en une heure à la StatIC d'Auribeau! http://www.infoclima...dex.php?s=00048 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 octobre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 32 mm en une heure à la StatIC d'Auribeau! http://www.infoclima...dex.php?s=00048 .Pas très étonnant que ce secteur ramasse le plus. Et ça doit continuer là bas... La cellule a stationné un peu plus longtemps entre Cannes et Grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 octobre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Toujours pluie modéré sur Villeneuve avec toujours ce vent de NE mais comme l'a dit Tony plus d'orages. T° en chute libre avec seulement 12°C. Petit problème avec mon pluvio donc pas de donnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 16 octobre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 C'est maintenant Frejus qui va prendre la flotte mais ce sera moins intense que pour le 06. Sinon pluie modérée actu mais ça ne devrait pas tarder à s'arreter. A suivre car cet aprem et ce soir il y a encore des possibilitées d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 le libecciu de retour sur la région bastiaise avec des rafales autour de 50 kmhs des averses a proximité de la balagne que l'on pourrait récupérer Bastia centre15°c cardo 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 17 octobre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 32 mm en une heure à la StatIC d'Auribeau! http://www.infoclima...dex.php?s=00048 Cumul final : 71mm à Auribeau/Siagne, avec des intensités max de plus de 300mm/heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 octobre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 GAVAGE les gars ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu m'as parlé de 100mm, ça a été atteint où cher Tony ? On verra ce que ça donne auj, bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 octobre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Le soleil domine sur la plupart de la Corse ce dimanche matin, excepté sur la Balagne et le Nebbiu où des averses sont manifestement en cours. Ici on n'en est certes pas très loin, mais le relief limite bien pour le moment l'influence de cette zone plus perturbée, le ciel est peu nuageux. Pas encore de première Tn <= 10°C, voici l'historique de ces dernières années à Penta : 2009 : 15/10 2008 : 16/11 2007 : 20/10 2006 : 02/11 2005 : 03/10 Grande variabilité pour la première Tn <= 10°C, très précoce en 2005, très tardive en 2008, sinon ça tourne en gros autour de la dernière décade d'octobre, ça ne pourrait donc pas trop tarder. Tn de 11.2°C cette nuit, impression de fraîcheur bien présente ce matin cela dit. Actuellement il fait 16.5°C, 55%HR, Td 7°C (masse d'air bien asséchée), vent ONO 3km/h, la pression reste basse, mais en hausse à 1005.1hPa, soleil dominant quelques cumulus. 6.4°C de Tn à Corte-Mariani où un petit vent a maintenu une température > 10°C une bonne partie de la nuit, avant de tomber au petit matin, actuellement il y fait, sous un grand soleil sans nuage, tout juste 10.0°C, 87%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Un retour sur l'épisode de cette nuit à Auribeau: 42 mm tombés en 1/2 heure, intensité maxi de la station battue avec 397.2 mm/hr à 0:25 et 31.5 mm tombé en 12 mn. Des cascades qui tombaient du ciel. Vraiment impressionnant. actu nuageux et frais: T° 10.8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 17 octobre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 GAVAGE les gars ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu m'as parlé de 100mm, ça a été atteint où cher Tony ? On verra ce que ça donne auj, bon dimanche à tous. Non, désolé, je me suis un peu emballé... Les cumuls d'Auribeau sont erronnés: 40mm et non 70mm. Du coup, on doit plutôt être à vue de nez autour des 50 ou 60mm en cumul max sur les Alpes Maritimes. Ce qui est quand même pas mal pour des cumuls atteints en souvent moins d'1 heure de temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste plus qu'à attendre les données pour confirmer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 17 octobre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Petite averse en cours sur Perpignan mais cela ne va pas durer, la tramontane souffle toujours mais le ciel est plus ou moins couvert depuis hier avec parfois d'importants passages nuageux notamment ce matin. Le sol est un peu mouillé et il fait un peu froid avec ce vent... Dimanche automnal, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 octobre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Averse faible à modéré sur Villeneuve. T° froide avec seulement 11°C Pluvio : 12.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 17 octobre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Nombreux passages nuageux dans ce flux de nord par ici le mistral est faible à modéré. Il fait froid pour la saison avec 11,2°C; tx provisoire: 11,7°C et tn:6,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 17 octobre 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Non, désolé, je me suis un peu emballé... Les cumuls d'Auribeau sont erronnés: 40mm et non 70mm. Du coup, on doit plutôt être à vue de nez autour des 50 ou 60mm en cumul max sur les Alpes Maritimes. Ce qui est quand même pas mal pour des cumuls atteints en souvent moins d'1 heure de temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste plus qu'à attendre les données pour confirmer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Mandelieu ça sera une quinzaine de mm, mais franchement ça change énormément selon les quartiers (j'ai bien eu l'occasion de le voir hier, j'étais dessous ^^). Par contre, côté intensité j'avoue que c'était impressionnant par moments (des gouttes grosses comme des œufs de pigeons, par moments on passait du sec au sol, à une route détrempée en même pas 10 secondes). Bref, bien sympathique ces orages, et une activité électrique tout de même correcte lorsque l'orage est passé au niveau de l'aérodrome de Cannes/Mandelieu (au plus fort, un impact toutes les 10 sec). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Tn très singulière de 1.8°C ce matin à Palette grace à l'arret du mistral dans la nuit (ailleurs dans le Pays d'Aix, tn entre 5 et 7°C). ps : 1.8°C aussi à Peyrolles Ce mois d'Octobre me rapelle les années avant 2008, c'est à dire bien sec et contrasté (flux de Nord ou d'est défavorable aux pluies). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 octobre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Pluie continue depuis deux heures sur l'Est de la ville de Nice, d'intensité modérée actuellement. Les cumuls sont ici aussi très hétérogènes avec 9 mm à l'aéro (Sud-Ouest) et 25 mm provisoires sur les quartiers Nord-Est. Pas d'activité orageuse en tout cas ce matin pour le moment, mais une fraicheur diurne hivernale (normes de Janvier) avec 13° en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 17 octobre 2010 Martigues Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Plein soleil ici sur la cité phocéenne, fort mistral glacial et désagrable ! Tn: 8°C Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés