Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Les orages sont inexistants, pourtant certains modèles prévoyait par-ci par-là quelques ondées déjà pour hier mais aussi pour aujourd'hui et au final le ciel reste parfaitement dégagé. Mais depuis le passage de la supercellule l'année dernière le 8 juin 2014, les orages sont quasiment inexistants ici vers Roissy. A voir d'ici dimanche soir mais je n'y crois pas.

Il fait encore chaud à cette heure-ci avec 29.1°c, hr 49%, humidex de 34

. Merci

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bouillant ce soir c est affreux ! On part en eaux !

Incroyable soirée avec pas moins de 32.5°C hallucinant.

Ciel voilé.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Incroyable cette chaleur a presque 22h30 ! On se croirait aux Antilles ! Encore 34 degrés a saint germain des prés !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 22h50, 31.8°C à la VP2 en classe 12 sur mon balcon.

28.2°C dans le salon, j'avais bien résisté jusque là (autour des 25°C), mais ça commence à s'accumuler, et le PC et les 3 écrans n'aident pas...sick.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir:

tn 16.3°

TX 34.5°

humidex 42

actuellement 27.2°

A 22h50, 31.8°C à la VP2 en classe 12 sur mon balcon.

28.2°C dans le salon, j'avais bien résisté jusque là (autour des 25°C), mais ça commence à s'accumuler, et le PC et les 3 écrans n'aident pas...sick.gif

3 salles de cinéma sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon... Ayant terminé ma journée de bonne heure ce matin, j'en ai profité pour quitter le navire francilien et prendre la fuite à la mi-journée en direction des Alpes. Me voilà, ce soir, au frais à Champagny-en-Vanoise (73). Oui j'ai été faible...

36,3 degrés de Tx aujourd'hui à Courcouronnes (91) et encore 29 degrés à l'heure actuelle. Et dire qu'il fait encore plus de 32 degrés à St Germain des prés...

Je ne manquerai pas de suivre (mais heureuseument de loin) les minimales de la nuit prochaine en IDF. Courage, ici il doit faire entre 18 et 20 degrés ce soir...

Posté(e)

29.6°C ici, ou l on part sur des bases de 22 de Tn....

32.2°C à St Germain des Prés

Quel dommage l absence de Montsouris pff.

sans doute dans les 31.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

33.1°C et td de 19.5° à 23h30 à Neuilly sur Marne.scared.gif pinch.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Chaud dehors mais ça me dérange pas plus que ça. Faut pas d******r les gars faites un jour de bus sans clim en Thaïlande et on en reparle .. Exceptionnel oui, éprouvant non pour la plupart des gens je persiste et signe !

33.1°C et td de 19.5° à 23h30 à Neuilly sur Marne.scared.gif pinch.gif

C'est un bug , le relevé de 23h30 était apparu alors qu'il était à peine 23h .. Ca a été corrigé puisque finalement elle indique 29.8°C (avec un humidex de 37) ce qui est très chaud.

Posté(e)

Quand on regarde la carte de France c est impressionnant, du rouge partout, généralement 26 à 29°C...

A 23 h 45,

31.8 à St Germain.

28.4 ici.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

il fait exactement 8° de plus qu'hier à la même heure à Paris SG. 32 / 24°

Ce qui est c.. c'est que si ça se trouve on va battre le record de Tn pour un Juillet (24° le 4 Juillet 1976) , mais on ne le saura jamais ..

Qu'est-ce ne va pas inventer la mairie pour ne pas qu'on dise que Paris est souvent la capitale la plus chaude d'Europe la nuit par temps de canicule

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il fait encore 25.3°c ça baisse quand même comparé au villes. Si je prend exemple sur Roissy qui est pas loin d'ici il y fait encore 30°c à minuit.... le calvaire..

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce qui est c.. c'est que si ça se trouve on va battre le record de Tn pour un Juillet (24° le 4 Juillet 1976) , mais on ne le saura jamais ..

Mais si on le saura, puisque c'est juste une panne de transmission et non de la station. Les données sont enregistrées, MF pourra publier la donnée et mettre à jour la climato si record il y a.

En attendant, 30.6°C à ma VP2 sur balcon à Montreuil - et, par analogie depuis plusieurs semaines que je fais la comparaison avec Montsouris, cette valeur est probablement très proche de celle actuellement observée dans le parc du 14ème...

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

la Tmin est mesurée de 0h à 0h, de midi à midi ?

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

30,8° humidex 37 à 2h à saint-ger, on atteint des sommets, les scènes de rue sont vraiment impressionanantes pour moi, les gens transpirent sans bouger à 2h21 du mat...

La tn va tout péter !

Effectivement nuit exceptionnellement chaude au coeur de Paris, encore 30,1° C à st germain des près à 2H45 et sans doute autant ici à paris 17eme, c'est simple, en studio au dernier étage avec toutes les fenètres ouvertes je suis encore en sueur happy.png

Nuit très difficile au coeur de paris ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...