orage95 Posté(e) 16 juillet 2015 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Pour pas changer "SOLEIL"... 30.8°c Tn 16.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 16 juillet 2015 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Linas (91) 33,1°c à 14h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 16 juillet 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Que pensez vous des points bleu qui arrivent sur le radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 juillet 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Ciel couvert actuellement. Des nuages "menaçants". Une petite surprise ? 34,6°C de maxi pour l'instant et 34,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 16 juillet 2015 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 On aura rien! juste une bande nuageuse! dans 30mn de nouveau plein soleil par l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 16 juillet 2015 Toussus le noble Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Actuellement a Guyancourt, ciel couvert mais lumineux au sud-ouest, pas de pluie alors que je suis censé etre dessous d'apres le radar (meteo60)... Donc fausse alerte, toujours rien par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 16 juillet 2015 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Que pensez vous des points bleu qui arrivent sur le radar ? A la vu des images radar de précipitations, les points bleus se sont organisés en une pseudo ligne de pluie qui a tendance à se désagréger en arrivant sur la région parisienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 juillet 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Quelques gouttes qui se battent en duel... Quelle tristesse 33,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 juillet 2015 Paris 11 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Le bon point avec cette bande nuageuse c'est qu'elle va limiter la hausse des tempé, même si effectivement j'apercois déjà une éclaircie au loin ... 33° C actu sur Paris, ciel très nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 juillet 2015 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Hier : Tut... tut... tut... Bureau de Dame Nature, bonjour. Oui, bonjour, je vous appelle pour un renseignement. Je vous écoute, monsieur. Ce serait pour savoir si vous n'aviez pas oublié la distribution des orages cet été. Vous habitez où, monsieur ? En France, dans le département de l'Essonne. Veuillez patienter une minute je vous prie, je regarde dans mon ordinateur. Dix minutes de Vivaldi plus tard... Allô ? Oui, je suis toujours là. Il y a déjà eu des orages dans votre secteur, monsieur. Un coup de tonnerre en juin et quelques grondements en juillet, vous appelez ça des orages !? Je regrette, monsieur, mais en climatologie, un jour d'orage c'est quand vous entendez le tonnerre ; et vous l'avez entendu quatre fois sur votre commune d'après ma base de données. Oui, eh ben votre base de données, ce serait bien de lui apprendre la nuance ; un grondement n'est pas un orage ; pourquoi croyez vous que dans la langue française il y ait deux mots différents si ce n'est pour les distinguer ? Ah, je vous en prie, épargnez-moi vos leçons de français ! Épargnez-moi d'abord vos leçons de climatologie ! D'ailleurs, à ce propos, qu'est-ce qui se passe avec les précipitations ? Ça je ne sais pas, ce n'est pas moi qui m'occupe de la pluie. Faudra voir ça avec ma collègue mais elle ne travaille pas le mercredi. J'ai l'impression qu'elle ne travaille pas les autres jours non plus, votre collègue ! Pardon ? Je suis censé recevoir dans les 50 mm par mois et j'ai eu 4 mm en juin et 2 mm en juillet ! Vous pouvez toujours appeler ça du travail si ça vous amuse ; chez moi ça s'appelle du foutage de gueu.le ! Clac... Tut, tut, tut... Allô ? Connasse ! Aujourd'hui : La bande nuageuse évoquée dans vos messages est au-dessus de chez moi actuellement ; le radar y suggère de légères précipitations, mais il n'en est rien. 33,0 °C sur mon balcon, après une maximale – provisoire peut-être si le soleil se repointe derrière – de 33,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 16 juillet 2015 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 se sont des virgas au radar. les précipiations ont pas le temps de toucher le sol qu'avec cette chaleur ca s'évapore avant d'atteindre le sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 16 juillet 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Je peux comprendre certains qui sont déçu car la hausse est ralentie par les nuages mais plus serieusement... Nous avons explosé des records journaliers, mensuels, et absolu pour certaines villes. On subit une des secheresse les plus importantes depuis le début des relevés etc Donc peut être que nous n'aurons pas les 37-39° qu'on attendait mais il fait quand même autour de 35° quasi généralisé sur la région ! Bref, 35 et des patates actuellement sous un ciel plutôt couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juillet 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Et hop!! mon record mensuel de l'année dernière battu pour la 3ème fois!!! Manque cruel d'eau oui... 5.6mm Tn 15.7°C / Tx 35.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Enorme Kristo, ça fait du bien à lire ! Donc peut être que nous n'aurons pas les 37-39° qu'on attendait Bah en tout cas pour Fontainebleau c'est pas loin : 36,8 °C de Tx. Et Nemours est dedans avec 37,3 °C. Et pour l'Essonne : 37,1 °C à Brétigny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 16 juillet 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Mais que vois-je, de faibles cellules qui abordent l'IDF Encore un bug du radar, sans doute. Excellent Kristopoff ! Ça impact un peu là-dessous visiblement, ça reste modéré mais bon..C'est toujours ça de pris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 juillet 2015 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 36.6°C de Tx à Montsouris, j'ai 35.6°C à ma station du 6ème, on surveille effectivement ce qui semble naître sur les Yvelines... On n'avait pas exclu un petit orage en soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 juillet 2015 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Un orage est en train de passer avec que des intra mais le tonnerre est par moments assez fort, il tombe également une bonne pluie mais qui ne rafraichit pas vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 16 juillet 2015 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 J'ai vu des trucs tomber du ciel avec un bruit fort : désolé, j'avais fini par oublier ce qu'était une petite averse orageuse avec un coup de tonnerre . 5 minutes après aux endroits où l'eau ne s'est pas accumulée, c'est déjà sec . Aujourd'hui température maxi 36,8 °C, c'est sympa les tropiques.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 juillet 2015 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Tonnerre entre 19 h 50 et 20 h 05 ici, avec même un impact de foudre à moins d'un kilomètre – un coup de chance ! l'orage était trop au nord de ma position – et une averse de deux minutes vers 20 h 00. Comme quoi, il suffisait de râler un coup auprès de Dame Nature pour avoir un petit quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 juillet 2015 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Ici vers Roissy rien de rien... Ah si! du soleil 30.8°c actu Tn 16.6°c / Tx 36.0°c EDIT à 21h47: Il y a une grosse enclume visible vers le sud-sud-est éclairé par le soleil couchant mais ce qui est bizarre c'est que au radar il y a rien au dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 juillet 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Insupportable , impossible de dormir encore 30°C à st germain des près à 00h30 ... vivement l'hiver parce que même en automne on peut avoir trop chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 juillet 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 juillet 2015 La température est remontée cette nuit 30.0°C vers 00h30 au Bourget 26.3°C même heure sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 juillet 2015 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Je confirme chez moi également il y a eu une hausse assez bizarre cette nuit.. de 23.1°c j'étais repasser vers 25.8°c! Sinon actu ciel très nuageux avec 21.7°c Tn 18.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 17 juillet 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 17 juillet 2015 http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-07-17-09h26/33°C-la-nuit-derniere---heat-burst-en-france-28429.php J'ai observé ce phénomène également à fontainebleau et c'était juste hallucinant. On a joué a la pétanque jusqu'à 5h du matin. Aux alentours de minuit on a tous été interpellé par un soudain vent très chaud et on sentait que la t° ambiante avait fait un bond. Nous sommes montés à presque 30° sachant que nous étions autour de 22... Au moins, on a pu jouer tranquille ! De fortes rafales descendantes avec beaucoup de ""tourbillons" de sable. Actuellement, ciel bleu et doux dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 juillet 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour, Journée plutôt calme même si tn 17.5° actuellement 27° Hier une journée un peu dingue: le graphique: 1 nuage quelques gouttes (dommage on serait monté plus haut) 2-3 orages quelques gouttes et 0 mm 4 couverture nuageuse Je suis parti à 19h30 sous le deuxième orage mais à 300 m (pluie forte sur 800 m) avant 19 h éclaircie Je suis parti à 19h30 sous le deuxième orage mais à 300 m (pluie forte sur 800 m) Cet orage part vers le n ne en même temps je vois l'orage du 91 (foudre bien visible et pas que des intras) Tonnerre entre 19 h 50 et 20 h 05 ici, avec même un impact de foudre à moins d'un kilomètre – un coup de chance ! l'orage était trop au nord de ma position – et une averse de deux minutes vers 20 h 00. Comme quoi, il suffisait de râler un coup auprès de Dame Nature pour avoir un petit quelque chose. le standard est ouvert 24/24 tu devrais téléphoner plus souvent (numéro non surtaxé) sinon tu as l'option "lettre père noel". Puis je distingue un cumulonimbus vers Rambouillet (j'y vais) sympathique ça passe vite les avions le contournent j'attends le coucher de soleil et voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés