Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ciel couvert actuellement. Des nuages "menaçants". Une petite surprise ?

34,6°C de maxi pour l'instant et 34,2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement a Guyancourt, ciel couvert mais lumineux au sud-ouest, pas de pluie alors que je suis censé etre dessous d'apres le radar (meteo60)... Donc fausse alerte, toujours rien par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Que pensez vous des points bleu qui arrivent sur le radar ?

A la vu des images radar de précipitations, les points bleus se sont organisés en une pseudo ligne de pluie qui a tendance à se désagréger en arrivant sur la région parisienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelques gouttes qui se battent en duel... Quelle tristesse sad.png 33,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon point avec cette bande nuageuse c'est qu'elle va limiter la hausse des tempé, même si effectivement j'apercois déjà une éclaircie au loin ... 33° C actu sur Paris, ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Hier :

Tut... tut... tut...

Bureau de Dame Nature, bonjour.

Oui, bonjour, je vous appelle pour un renseignement.

Je vous écoute, monsieur.

Ce serait pour savoir si vous n'aviez pas oublié la distribution des orages cet été.

Vous habitez où, monsieur ?

En France, dans le département de l'Essonne.

Veuillez patienter une minute je vous prie, je regarde dans mon ordinateur.

Dix minutes de Vivaldi plus tard...

Allô ?

Oui, je suis toujours là.

Il y a déjà eu des orages dans votre secteur, monsieur.

Un coup de tonnerre en juin et quelques grondements en juillet, vous appelez ça des orages !?

Je regrette, monsieur, mais en climatologie, un jour d'orage c'est quand vous entendez le tonnerre ; et vous l'avez entendu quatre fois sur votre commune d'après ma base de données.

Oui, eh ben votre base de données, ce serait bien de lui apprendre la nuance ; un grondement n'est pas un orage ; pourquoi croyez vous que dans la langue française il y ait deux mots différents si ce n'est pour les distinguer ?

Ah, je vous en prie, épargnez-moi vos leçons de français !

Épargnez-moi d'abord vos leçons de climatologie ! D'ailleurs, à ce propos, qu'est-ce qui se passe avec les précipitations ?

Ça je ne sais pas, ce n'est pas moi qui m'occupe de la pluie. Faudra voir ça avec ma collègue mais elle ne travaille pas le mercredi.

J'ai l'impression qu'elle ne travaille pas les autres jours non plus, votre collègue !

Pardon ?

Je suis censé recevoir dans les 50 mm par mois et j'ai eu 4 mm en juin et 2 mm en juillet ! Vous pouvez toujours appeler ça du travail si ça vous amuse ; chez moi ça s'appelle du foutage de gueu.le !

Clac... Tut, tut, tut...

Allô ?

Connasse !

Aujourd'hui :

La bande nuageuse évoquée dans vos messages est au-dessus de chez moi actuellement ; le radar y suggère de légères précipitations, mais il n'en est rien.

33,0 °C sur mon balcon, après une maximale – provisoire peut-être si le soleil se repointe derrière – de 33,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

se sont des virgas au radar. les précipiations ont pas le temps de toucher le sol qu'avec cette chaleur ca s'évapore avant d'atteindre le sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre certains qui sont déçu car la hausse est ralentie par les nuages mais plus serieusement... Nous avons explosé des records journaliers, mensuels, et absolu pour certaines villes. On subit une des secheresse les plus importantes depuis le début des relevés etc Donc peut être que nous n'aurons pas les 37-39° qu'on attendait mais il fait quand même autour de 35° quasi généralisé sur la région !

Bref, 35 et des patates actuellement sous un ciel plutôt couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et hop!! mon record mensuel de l'année dernière battu pour la 3ème fois!!!

Manque cruel d'eau oui... 5.6mm

Tn 15.7°C

/ Tx 35.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Enorme Kristo, ça fait du bien à lire ! biggrin.png

Donc peut être que nous n'aurons pas les 37-39° qu'on attendait

Bah en tout cas pour Fontainebleau c'est pas loin : 36,8 °C de Tx.

Et Nemours est dedans avec 37,3 °C.

Et pour l'Essonne : 37,1 °C à Brétigny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Mais que vois-je, de faibles cellules qui abordent l'IDFconfused1.gifconfused1.gif

Encore un bug du radar, sans doute.

Excellent Kristopoff !sorcerer.gif

Ça impact un peu là-dessous visiblement, ça reste modéré mais bon..C'est toujours ça de pris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

36.6°C

de Tx à Montsouris, j'ai 35.6°C

à ma station du 6ème, on surveille effectivement ce qui semble naître sur les Yvelines... On n'avait pas exclu un petit orage en soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage est en train de passer avec que des intra mais le tonnerre est par moments assez fort, il tombe également une bonne pluie mais qui ne rafraichit pas vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

J'ai vu des trucs tomber du ciel avec un bruit fort confused1.gif : désolé, j'avais fini par oublier ce qu'était une petite averse orageuse avec un coup de tonnerretongue_smilie.gif .

5 minutes après aux endroits où l'eau ne s'est pas accumulée, c'est déjà secbored.gif .

Aujourd'hui température maxi 36,8 °C, c'est sympa les tropiques....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tonnerre entre 19 h 50 et 20 h 05 ici, avec même un impact de foudre à moins d'un kilomètre – un coup de chance ! l'orage était trop au nord de ma position – et une averse de deux minutes vers 20 h 00.

Comme quoi, il suffisait de râler un coup auprès de Dame Nature pour avoir un petit quelque chose. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ici vers Roissy rien de rien... Ah si! du soleil whistling.gif30.8°c actu

Tn 16.6°c / Tx 36.0°c

EDIT à 21h47: Il y a une grosse enclume visible vers le sud-sud-est éclairé par le soleil couchant mais ce qui est bizarre c'est que au radar il y a rien au dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La température est remontée cette nuit

30.0°C vers 00h30 au Bourget scared.gif

26.3°C même heure sur ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Je confirme chez moi également il y a eu une hausse assez bizarre cette nuit.. de 23.1°c j'étais repasser vers 25.8°c!

Sinon actu ciel très nuageux avec 21.7°c

Tn 18.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-07-17-09h26/33°C-la-nuit-derniere---heat-burst-en-france-28429.php

J'ai observé ce phénomène également à fontainebleau et c'était juste hallucinant. On a joué a la pétanque jusqu'à 5h du matin. Aux alentours de minuit on a tous été interpellé par un soudain vent très chaud et on sentait que la t° ambiante avait fait un bond. Nous sommes montés à presque 30° sachant que nous étions autour de 22... Au moins, on a pu jouer tranquille !

De fortes rafales descendantes avec beaucoup de ""tourbillons" de sable.

Actuellement, ciel bleu et doux dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Journée plutôt calme même si tn 17.5° actuellement 27°

Hier une journée un peu dingue:

le graphique:

276975graphiqueinfoclimatfrplaisir.jpg

1 nuage quelques gouttes (dommage on serait monté plus haut)

2-3 orages quelques gouttes et 0 mm

4 couverture nuageuse

Je suis parti à 19h30 sous le deuxième orage mais à 300 m (pluie forte sur 800 m)

avant 19 h

563260P1810222.jpg

éclaircie

997713P1810229.jpg

Je suis parti à 19h30 sous le deuxième orage mais à 300 m (pluie forte sur 800 m)

Cet orage part vers le n ne

144079P1810246.jpg

169765P1810251.jpg

en même temps je vois l'orage du 91 (foudre bien visible et pas que des intras)

Tonnerre entre 19 h 50 et 20 h 05 ici, avec même un impact de foudre à moins d'un kilomètre – un coup de chance ! l'orage était trop au nord de ma position – et une averse de deux minutes vers 20 h 00.

Comme quoi, il suffisait de râler un coup auprès de Dame Nature pour avoir un petit quelque chose. smile.png

le standard est ouvert 24/24 tu devrais téléphoner plus souvent (numéro non surtaxé) tongue.png sinon tu as l'option "lettre père noel".santa.gif

Puis je distingue un cumulonimbus vers Rambouillet (j'y vais)

sympathique

610228P1810264jpgbienvenue.jpg

ça passe vite

939841P1810274jpgvite.jpg

les avions le contournent

219591P1810311.jpg

j'attends le coucher de soleil

et voilà

655654P1810345.jpg

260930P1810346.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...