cumulus62 Posté(e) 1 juillet 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Le vent a monté de manière modeste ici avec juste encore 26/27° en chute mais pas de quoi raffraichir la maison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 juillet 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Encore 20°c dehors et 27°c dans la chambre...tellement fatigué que j'ai dormi en oubliant d'ouvrir les fenêtres (28/29°c hier soir dans la chambre) Mais la on aère ! Niveau 2 sorti par Estofex pour aujourd'hui. En espérant un peu d'eau .. Le niveau 2 est même sorti pour Vendredi mais plus centré sur le NO de la France ! Sinon pour hier pas d'orages, sans doute lié à un manque de forçages, ou plus simplement un air plus sec que prévu en BC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 juillet 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonne aération toute la nuit qui m'a permis de ramener la température de la maison à 20°C (on est parti de 24°C). Il faut garder cette fraîcheur pour la nuit de vendredi à samedi qui sera également très éprouvante! Ce matin, il fait 15,7°C dehors, on respire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 juillet 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, On est monté un peu moins haut par ici que dans le reste de la région hier : "à peine" dans les 34° de Tx (33.6° à SHSH mais 34.8° à Hestrud). La nuit qui vient de s'écouler fut rudement chaude puisque la température n'est descendue qu'à environ 20° dans le centre d'Avesnes (18.9° à SHSH). Quelques nuages d'allure un peu instable au tout petit jour : [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Sous le soleil désormais bien franc, il fait dans les 22°-23°. Bonne journée orageuse et chaude à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 2 juillet 2015 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour à tous, La journée d'hier a été particulièrement éprouvante même si on fait parti des températures les moins élevées de la région (tout de même 35°c), la température a eu du mal à baisser puisque qu'à 21h30 il faisait encore 30°c. Ce matin levé à 5 heure pour le boulot, j'ai pu assister au même lever de soleil que Guillaume, la température quand à elle n'est pas descendu en dessous des 20°c avec un ressenti de 26°c à 6h30 du matin, donc déjà difficile de faire des efforts physique tôt ce matin, de plus le vent est quasi inexistant! Surement une journée chaude nous attend encore avec plus de 30°c et un humidex qui risque d'être bien élevé avant l'arrivé des orages (si ils arrivent)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 juillet 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Salut, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne activité orageuse actuellement sur le centre Oise (en gros entre les autoroutes A16 et A1), avec des cellules orageuses qui remontent vers la Somme. Amiens est bien placée pour subir des foyers orageux dans l'heure qui arrive. Sinon côté températures, à Douzy, la station relève déjà 28,9°C (+2,1°C par rapport à hier à la même heure). Tn très douce, limite chaude avec 19,9 °C ! Concernant les stations qui ont eu une Tn > 20°C cette nuit, j'ai pu voir : 23,0°C à Sorcy-Bauthémont (08), 21,6°C à Chateau-Thierry centre (02), 21,5°C à Champillon (51), 21,2°C à Sainte-Ménéhould (51), 21,1°C à Signy-le-Petit (08), 20,8°C à Buzancy (08) et Bulson (08), 20,7°C à Nogentel (02), 20,6°C à Vincelles (51), 20,4°C à Rocroi (08), Jalons (51), Chouily (51), ainsi qu'à Lannoy (59), 20,2°C à Vatry (51) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 juillet 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, Sur Senlis ras pour l'instant, c'est vrai que les orages semblent snober le secteur cette année, tout juste un ciel très nuageux d'altocumulus . Tn 19.6°C donc sous les 20°C mais nuit assez pénible toutefois pour bien dormir malgré les fenêtres ouvertes et Ta 22.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 juillet 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Oui et ça devrait concerner l'Arrageois ( encore le gagnant pour le PDC ?)dans peu de temps. 22.6°c et 60% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 2 juillet 2015 LYON Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Salut, Bonne activité orageuse actuellement sur le centre Oise (en gros entre les autoroutes A16 et A1), avec des cellules orageuses qui remontent vers la Somme. Amiens est bien placée pour subir des foyers orageux dans l'heure qui arrive. Sinon côté températures, à Douzy, la station relève déjà 28,9°C (+2,1°C par rapport à hier à la même heure). Tn très douce, limite chaude avec 19,9 °C ! Concernant les stations qui ont eu une Tn > 20°C cette nuit, j'ai pu voir : 23,0°C à Sorcy-Bauthémont (08), 21,6°C à Chateau-Thierry centre (02), 21,5°C à Champillon (51), 21,2°C à Sainte-Ménéhould (51), 21,1°C à Signy-le-Petit (08), 20,8°C à Buzancy (08) et Bulson (08), 20,7°C à Nogentel (02), 20,6°C à Vincelles (51), 20,4°C à Rocroi (08), Jalons (51), Chouily (51), ainsi qu'à Lannoy (59), 20,2°C à Vatry (51) Salut flo De mon côté, 20,1°C à Renwez en tn et une tx de 34,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 juillet 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Sur Arras l'orage arrive, dommage que je n'étudie plus la-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Sur Arras l'orage arrive, dommage que je n'étudie plus la-bas ! C'est un orage, il peut se dégonfler aussi vite qu'il peut gonfler. A la lecture des dernières images radars, Arras ne devrait pas être la seule ville concernée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 2 juillet 2015 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, Sur Senlis ras pour l'instant, c'est vrai que les orages semblent snober le secteur cette année, tout juste un ciel très nuageux d'altocumulus . Tn 19.6°C donc sous les 20°C mais nuit assez pénible toutefois pour bien dormir malgré les fenêtres ouvertes et Ta 22.8°C Bonjour à tous, Oui, l'orage passe à l'est, une fois de plus et je n'ai donc ramassé que 4,5mm dans le pluviomètre depuis le 1 juin....Une vraie parenthèse de climat méditerranéen! Peut-être Seb24h a t'il été concerné en limite? Je reviens sur ta remarque d'hier soir sur le refroidissement "rapide" de Senlis par rapport à Creil: j'ai été voir les tableaux et ça l'a fait aussi la veille! C'est net surtout entre 22h et 1h; en dehors de cette plage horaire, les températures sont assez proches . Ca donne par exemple 3,7° d'écart à minuit (nuit du mardi au mercredi) et 4°6 à 23h la nuit dernière! (appréciable pour mieux s'endormir!) Il doit y avoir une explication microclimatique que j'aimerais bien connaître! Peut-être une advection vers ton quartier d'un air préalablement refroidi par rayonnement (devenant sensible au coucher du soleil) dans les prairies bordant le sud de la forêt d'Halatte? Je remarque en effet qu'il y avait lors de ces 2 soirées un très petit vent venant du nord et que je crois que la pente entre ton quartier et la forêt même si elle est faible est malgré tout favorable à une subsidence vers le sud d'un air rendu plus dense par le refroidissement........? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 2 juillet 2015 Arras city Partager Posté(e) 2 juillet 2015 C'est un orage, il peut se dégonfler aussi vite qu'il peut gonfler. A la lecture des dernières images radars, Arras ne devrait pas être la seule ville concernée. L'orage à l'air d'être actif sur Arras . Comme aigoual62 dommage que je ne suis plus vraiment sur Arras aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Ciel se couvrant sur Lille, au vu des impact en direct on risque d’être touché par l'orage temp 26° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 juillet 2015 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjours à tous, ça gronde pas mal à Liévin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 juillet 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 A noter hier 36.8°c à Marquise, à voir si il n'y a pas eu de surchauffe. Sinon sur Béthune ça gronde de temps en temps, ça reste assez lointain mais pas de pluie (pour l'instant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 2 juillet 2015 Arras city Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Il pleut sur abbeville mais pas d'orage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Je reviens sur ta remarque d'hier soir sur le refroidissement "rapide" de Senlis par rapport à Creil: j'ai été voir les tableaux et ça l'a fait aussi la veille! C'est net surtout entre 22h et 1h; en dehors de cette plage horaire, les températures sont assez proches . Ca donne par exemple 3,7° d'écart à minuit (nuit du mardi au mercredi) et 4°6 à 23h la nuit dernière! (appréciable pour mieux s'endormir!) Il doit y avoir une explication microclimatique que j'aimerais bien connaître! Peut-être une advection vers ton quartier d'un air préalablement refroidi par rayonnement (devenant sensible au coucher du soleil) dans les prairies bordant le sud de la forêt d'Halatte? Je remarque en effet qu'il y avait lors de ces 2 soirées un très petit vent venant du nord et que je crois que la pente entre ton quartier et la forêt même si elle est faible est malgré tout favorable à une subsidence vers le sud d'un air rendu plus dense par le refroidissement........? C'est probablement une question de rayonnement thermique si cette différence s'installe pendant la nuit. Le sol de Senlis émet plus de rayonnement thermique que le sol de Creil. Senlis se refroidit donc plus rapidement que Creil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 2 juillet 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, Après une nuit pénible avec 32° à l'étage ce matin il fait plus frais avec 24,3° actuellement. Un orage est passé mais comme dirait Bernard ils passent tous à côté à chaque fois cette année donc à peine quelques gouttes ici. Malgré encore plus de 26° à 1h ce matin le thermomètre est descendu à 19,2° au minimum cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 juillet 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Enfin il pleut ! Ca gronde toujours et toujours avec de beaux flashs par moments et des impacts assez proches par moments. Il fait vraiment lourd, à peine 21°c mais c'est très humide, tout est trempé. PS: pluie forte à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 juillet 2015 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Eh bien, je m'y attendais pas ! Pas mal cet orage. Pas de phénomène intense (pluie forte sans être exceptionnelle, un peu de vent, pas de grêle) mais c'était très électrique ! J'ai même du couper internet, il y a eu 3/4 coups de foudres extrêmement proches (>200m) et après, ça s'est vite calmé. Enfin bref, ça fait plaisir d'avoir un peu d'agitation et la végétation va remercier ces quelques mm de pluie bienfaisants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 juillet 2015 Amiens Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Un joli 13.9 mm à la station MF d'Albert-Bray mais seulement 0.8 mm à Amiens-Glisy et 1.5 mm chez moi à Amiens centre (quelques éclairs et un peu de tonnerre entendu). En atteignant le département de la Somme l'air froid associé aux précipitations intenses a favorisé l'éclosion d'une nouvelle cellule sur son flanc Est. Les 2 ont ensuite fusionné mais c'est l'Est de la structure qui a conservé la convection. Dommage pour Amiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Salut Le vent souffle tres fort voir en tempete de secteur nord est et il timbe une pluie orageuse avec un orage fort vu le tonerre ininterrompu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 juillet 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Foudre régulière à l'Ouest, c'est super beau à voir, en plus juste une petite éclaircie ici, pas de pluie. Très belles ambiances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 juillet 2015 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Foudre régulière à l'Ouest, c'est super beau à voir, en plus juste une petite éclaircie ici, pas de pluie. Très belles ambiances ! Je confirme, encore de jolis impacts de foudre en visuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés