Nyko Posté(e) 16 juillet 2015 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Près de 34° à Rodez. A regarder aussi pour ce qui le peuvent St Côme d'olt ! 34.2°C à midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 16 juillet 2015 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 34.2°C à midi Un peu plus qu'à Rodez, ça va chauffer cet AM là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 16 juillet 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Douelle en route pour les 40°C avec 38.4°C à 12h50 ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 juillet 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Sur Bordeaux aujourd'hui pour une formation. On appercevait tout à l'heure une enclume vers l'océan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle différence de 6° entre Bordeaux et Bergerac au relevé de midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 16 juillet 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 30.0°C actu et 52% hr il fait lourd, pas mal de nuages pré - orageux actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Sur Bordeaux aujourd'hui pour une formation. On appercevait tout à l'heure une enclume vers l'océan Belle différence de 6° entre Bordeaux et Bergerac au relevé de midi ! Ouii, c'est dû au vent, vent de sud-ouest maritime à Bordeaux et vent de sud-est continental (qui devrait se renforcer) à Bergerac. A présent l’écart se reduit. Vent faible de sud-ouest, 30.5° à Merignac, ambiance relativement lourde et pesante. Bonne cagne à tous et à arbref alias orage31. Ps: des averses se forment sur le territoire Girondin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 juillet 2015 37° à Bergerac, l'ecart se creuse à nouveau entre bordeaux et bergerac lol car le ciel se couvre ici, en esperant que c'est provisoire.... 29.1° à Canejan et td de 21.1°, ambiance tropicale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 16 juillet 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 40.3°C à Douelle à 15h ! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/douelle/000BH.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 16 juillet 2015 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 35° à Rodez et 37,5 à Salles la source Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Je viens juste de dépasser les 38°,avec 38.2°,la conjonction avec le vent qui souffle en petites rafales de 20 a 30km/h donne un bel effet sèche cheveux! 40.5° a Douelle après une petite baisse ,la température remonte,pas de vent là bas donc forcément...les 41° sont jouables si le ciel ne se voile pas plus d'ici 17h. 39° a Lhospitalet au dernier pointage,peu de vent là bas aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 juillet 2015 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 40.5° a Douelle après une petite baisse ,la température remonte,pas de vent là bas donc forcément...les 41° sont jouables si le ciel ne se voile pas plus d'ici 17h. La station n'est-elle pas trop cloisonnée ? Sur la photo, ça me semble limite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 juillet 2015 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 juillet 2015 La station n'est-elle pas trop cloisonnée ? Sur la photo, ça me semble limite... Ah, ça... juste un tout petit peu... et puis nickel, l'exposition... (mais bon, je vais arrêter là, parce que... enfin tu sais... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 La station n'est-elle pas trop cloisonnée ? Sur la photo, ça me semble limite... Elle n'a c'est sur pas grand chose a voir avec la mienne qui est dans un environnement parfaitement dégagé,mais la station d'orage 31 est a flanc de colline avec des arbres surtout dans sa partie supérieure mais qui ne nuisent guère a la ventilation je pense,le souci de sa vallée c'est l'encaissement et les pentes abruptes. Je travaillais a Cahors cette après-midi et il n'y a pas un pet de vent même dans les zones dégagées,c'est franchement insupportable et presque un bonheur d'arriver sur les hauteurs ventilées. Ah, ça... juste un tout petit peu... et puis nickel, l'exposition... (mais bon, je vais arrêter là, parce que... enfin tu sais... ) Elle est représentative de son environnement et des vallées environnantes^^ mais bon,je vais arrêter là,parceque...enfin tu sais^^ C'est juste relou tes remises en causes permanentes monsieur dann17...personne ne t'oblige a tenir compte de ces stations décidément mal placées. Tu es certainement très bon en climato et tout le toin toin,certainement aussi en placement de station météo,mais il y a une chose que tu n'as pas,tu ne vis pas ici et ne connait certainement pas les particularismes climatiques locaux,ne les vivants pas comme nous,toute l'année,et pour ma part depuis 43 ans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 juillet 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 soleil et grosse chaleur T°actu: 38.7c°. plus qu'il y a 12 jours ou j'avais atteint 37.9c° en Tx.proche de mon record ou j'avais atteint 38.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 juillet 2015 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Elle n'a c'est sur pas grand chose a voir avec la mienne qui est dans un environnement parfaitement dégagé,mais la station d'orage 31 est a flanc de colline avec des arbres surtout dans sa partie supérieure mais qui ne nuisent guère a la ventilation je pense,le souci de sa vallée c'est l'encaissement et les pentes abruptes. Je travaillais a Cahors cette après-midi et il n'y a pas un pet de vent même dans les zones dégagées,c'est franchement insupportable et presque un bonheur d'arriver sur les hauteurs ventilées. Oui, je connais bien la région - ma soeur habite à Lalbenque -, mais à mon avis c'est trop encaissé, trop cloisonné. Entre les pentes (le pire !) et les arbres bien trop proches, ça fait beaucoup. De toute façon, elle me paraît bien trop chaude par rapport aux environs (et je ne parle pas que d'aujourd'hui). Il y avait une station MF au Montat ; émet-elle toujours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Il y avait une station MF au Montat ; émet-elle toujours ? oui il y'en a (avait?)une,mais pas d'accès aux relevés,il me semble qu'elle était(est?)au lycée agricole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 juillet 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Il faut aussi, je pense, que la station représente un minimum son environnement , et puis les arbres m'ont l'air bien éloigné, en tout cas suffisamment pour répondre aux bonnes conditions de mesures puisqu'elle a été accepté sur statIC, un peu comme celle de Grambois : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grambois/000D7.html Qu'est ce qui vous choque ? Les 2°C de plus en tx que Moncoutie , station sur un plateau 166 m plus haut ? Personnellement, ce serait l'inverse qui m'aurait étonné .. Et Dann17, pour l'exposition en "pente" que tu sous entends, cela n’empêche pas la station de scorer en tn par temps calme : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BH/juillet/2015/douelle.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Oui, je connais bien la région - ma soeur habite à Lalbenque -, mais à mon avis c'est trop encaissé, trop cloisonné. Entre les pentes (le pire !) et les arbres bien trop proches, ça fait beaucoup. De toute façon, elle me paraît bien trop chaude par rapport aux environs (et je ne parle pas que d'aujourd'hui). Et oui mais tu fais comment?le relief il est là,il participe aux TAF l'hiver et crée des zones bouillantes l'été,c'est comme ça,tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans les grandes plaines du nord de la France... Et puis pour vraiment comparer de façon fiable avec les stations environnantes il faudrait un sacré maillage,ce qui n'est quoi qu'il en soit pas le cas. 40.7° a Valence dans le Tarn et Garonne,donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 juillet 2015 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Il faut aussi, je pense, que la station représente un minimum son environnement , et puis les arbres m'ont l'air bien éloigné, en tout cas suffisamment pour répondre aux bonnes conditions de mesures puisqu'elle a été accepté sur statIC, un peu comme celle de Grambois : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grambois/000D7.html Grambois me paraît bien plus dégagée. Enfin, je ne sous-entends pas qu'il y a une surchauffe énorme ; mais légère, oui. Une seule photo n'est de toute façon pas suffisant pour se faire une idée précise. Et oui mais tu fais comment?le relief il est là,il participe aux TAF l'hiver et crée des zones bouillantes l'été,c'est comme ça,tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans les grandes plaines du nord de la France... On fait au mieux. Une vallée ou un TAF, c'est une chose. Un bon emplacement, c'est autre chose. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 16 juillet 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Oui, je connais bien la région - ma soeur habite à Lalbenque -, mais à mon avis c'est trop encaissé, trop cloisonné. Entre les pentes (le pire !) et les arbres bien trop proches, ça fait beaucoup. De toute façon, elle me paraît bien trop chaude par rapport aux environs (et je ne parle pas que d'aujourd'hui). Il y avait une station MF au Montat ; émet-elle toujours ? 38.5 au Montat, à 260 m d'altitude, 39.2 à Gourdon à 261 m, 38.2 à Lunegarde à 383 m, c'est la fournaise même sur les hauteurs et c'est pas étonnant d'avoir 1 ou 2° de plus dans les vallées exposées 100/150 m plus bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne ne conteste les 41.0 à Brive ou 40.6 à Argentat, c'est à peu près la même config dans le Lot.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordox Posté(e) 16 juillet 2015 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Je sais bien que c'est la course à l'échalote ici niveau températures mais bon 40 à Douelle c'est pas absurde, j'avais 36 à 13h à Duravel. Et il doit y avoir des coins de la vallée ou il doit faire encore bien plus chaud ! Dans une vallée Est-Ouest comme celle du Lot, il y a un adret et un ubac. Lequel est représentatif ? Aucun c'est 2 climats différents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 juillet 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Personne ne conteste les 41.0 à Brive ou 40.6 à Argentat, c'est à peu près la même config dans le Lot.. Pour précision, la station de Brive est une classe 4 pour la T depuis le 14 février 2013 (classe 3 avant cette date). Sinon, Tx de 36.8°C à Toulouse-Blagnac à 15h15. Elle a été enregistrée relativement tôt à cause de la combinaison du vent d'autan et de l'arrivée d'enclumes issues des orages pyrénéens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 16 juillet 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 4 stations ont dépassé les 40°C, joli ! brive : 41°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Pour précision, la station de Brive est une classe 4 pour la T depuis le 14 février 2013 (classe 3 avant cette date). Sinon, Tx de 36.8°C à Toulouse-Blagnac à 15h15. Elle a été enregistrée relativement tôt à cause de la combinaison du vent d'autan et de l'arrivée d'enclumes issues des orages pyrénéens. Il y a du bitume à proximité immédiate sur deux côtés de la station, sans doute une légère surchauffe cela n'empêche qu'il fait très (trop) chaud ^^, les 40° au moins y sont sans doute. https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_19031008.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Plus de soleil,le ciel s'est a présent fortement voilé,toutes nos températures(y comprit Douelle) sont en train de baisser,38.3°ici après une Tx de 38.8°(Tx de l'année pour ma part). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés