Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Totalement couvert et doux ce matin,17.2°,il pleut a priori sur le bordelais,ce petit passage humide pourrait nous concerner en matinée,ou pas...

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Horrible tes photos Cédric crying.gif

Il PLEUT ! scared.gifscared.gif .......huh.png ... -> w00t.gif

Plus de 15 mm

à Fort Mérignac ! EXCEPTIONNEL !

Il pleuvait tellement fort que j'ai bugé pendant 15 min pou comprendre ce qui se passait... cat.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Totalement couvert et doux ce matin,17.2°,il pleut a priori sur le bordelais,ce petit passage humide pourrait nous concerner en matinée,ou pas...

couvert également ici et en plus il tombe une fine bruine.T°actu: 17.7c°. donc ton petit passage humide est là .

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tn de 17.0°C à Toulouse-Blagnac.

Plus de 15 mm

Sans rancune, il fallait bien rendre le "cadeau" des 60 mm à Toulouse Francazal et des 14.1 mm de Toulouse-Blagnac du 22 juillet 2015.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Après le soleil en début de journée, le ciel s'est hélas couvert.

Il fait doux, 22° mais cela ne présage rien de bon pour la suite de la journée.

Pas de plage aujourd'hui.

Hier c'était trop beau 😃

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Horrible tes photos Cédric crying.gif

Plus de 15 mm

Il pleuvait tellement fort que j'ai bugé pendant 15 min pou comprendre ce qui se passait... cat.gif

Bonjour,

Oui, pas moins de +15.2 mm

à mon pluvio dans l'hyper-centre de Bordeaux ! C'était complétement inespéré ohmy.png ! On passe donc à 22.7 mm de cumul mensuel ici.

Sinon, à noter le temps tout sauf estival aujourd'hui, T°C de 17°C de 8h à 11h00, dépassant péniblement les 20°C à partir de ..15h00 ! Tx en cours actu avec 22°C sous un vent faible secteur N. Que de contrastes thermiques suivant le régime pour ce mois de Juillet huh.png . Dans tout les cas, le temps d'aujourd'hui est inimaginable à cette période de l'année en Provence.

10 mm à Bergerac, le record de plus faible quantité mensuelle de précipitations ne sera pas battu...

Ici temps gris mais aucune pluie alors qu'il y a eu de bonnes averses à 5 km au sud en direction de St Girons. Toujours 6-7mm pour juillet. Je sens bien deux derniers jours pluvieux qui vont bien faire monter le cumul...pinch.gif

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couvert toute la journée avec de rares rayons de soleil dans l'aprés-midi,les pluies du matin auront lâchées,5.6mms,c'est le quota des épisodes pluvieux en ce mois de juillet(toujours autour des 6mms),le cumul s'élève a 18mms,en trois épisodes a l'efficacité nulle vue le contexte.

La Tx du jour est plus remarquable,20.5°,c'est la Tx la plus basse depuis le 26 mai...

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel est resté couvert sur Anglet, l'insolation doit être de zéro...

Quelques gouttes de temps en temps.

Vent de NO faible.

Ta 19°,un maxi de 23 ° ce matin avant les premières gouttes ..

Edit : insolation de 1,4h dûe au soleil matinal

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

La journée a débuté sous le soleil ensuite les nuages ont envahis la région donnant même quelques gouttes vers 19 hrs.

Tn : 15.4°C

Tx: 23.2°C

Insolation 1h40

Vent faible de S le matin pivotant NO avec l 'arrivé de la perturbation .

Bonne soirée .

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

10 mm à Bergerac, le record de plus faible quantité mensuelle de précipitations ne sera pas battu...

Ici temps gris mais aucune pluie alors qu'il y a eu de bonnes averses à 5 km au sud en direction de St Girons. Toujours 6-7mm pour juillet. Je sens bien deux derniers jours pluvieux qui vont bien faire monter le cumul...pinch.gif

9,5 mm exactement, portant le cumul du mois à 11,9 mm. Ce qui annule le record absolu mais qui nous laisse encore en course pour le record mensuel (à 13 mm en Juillet 2013). A condition qu'il ne pleuve pas vendredi...Si ce front laisse une surprise comme celui de ce matin, ce sera mort pour le record, s'il se comporte comme 90 % des fronts depuis le début d'année, ça peut encore le faire pinch.gif

Nous sommes tous mois confondus derrière Mai 2011 (5 mm), Février 1993 (5,2 mm), Mars 1997 (8,0 mm), Juin 2004 (9,8 mm), Janvier 2000 (11,8 mm) et à égalité avec Avril 2011. Finalement ça fait beaucoup de mois très secs sur le premier semestre, alors qu'ils sont plus rares en seconde partie d'année (où les records sont entre 15 et 25 mm), été compris. Étrange, ça demande une étude plus approfondie quand j'aurai le temps (ce qui veut dire jamais ou quand on s'y attendra le moins ^^) !

Bon cette Tx de seulement 21,1° ruine la série de 35 jours consécutifs >25°...Entre ça et les 6 Tx entre 29 et 30° de Juillet (dont 3 à la suite la semaine dernière !), je commence à penser que les toulousains se sont passés le mot pour venir saboter le METAR de Bergerac...scared.gif Ils sont partout ceux-là, c'est dingue, je ne sais pas comment m'en débarrasser. Déjà qu'ils profitent des excursions à la plage de Fonky certains jours pour saboter le Fort Mérignac en ce moment, là ça devient vraiment énervant ! Ils vont vraiment l'avoir la guerre...chris.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bon cette Tx de seulement 21,1° ruine la série de 35 jours consécutifs >25°...Entre ça et les 6 Tx entre 29 et 30° de Juillet (dont 3 à la suite la semaine dernière !), je commence à penser que les toulousains se sont passés le mot pour venir saboter le METAR de Bergerac...scared.gif Ils sont partout ceux-là, c'est dingue, je ne sais pas comment m'en débarrasser. Déjà qu'ils profitent des excursions à la plage de Fonky certains jours pour saboter le Fort Mérignac en ce moment, là ça devient vraiment énervant ! Ils vont vraiment l'avoir la guerre...chris.gif

Ne t'inquiètes pas Acrid, j'ai profité de l'heure matinale pour tromper la vigilance des sbires toulousains et déployer une armada d'ondées instables sous Ac cas qui se déploient en ligne pile sur Blagnac. Si le boulot est correctement fait, Blagnac va manger 15 mm ce matin !

Sur Bordeaux, peu nuageux avec 12°, ambiance bien fraîche sans le soleil qui est de plus en plus paresseux le matin maintenant.

A noter un joli 6.4° de tn à Vendays, c'est très souvent le lendemain d'une perturb quand le sable est humide et qu'il n'y a plus de vent qu'on descend très bas là bas !

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ne t'inquiètes pas Acrid, j'ai profité de l'heure matinale pour tromper la vigilance des sbires toulousains et déployer une armada d'ondées instables sous Ac cas qui se déploient en ligne pile sur Blagnac. Si le boulot est correctement fait, Blagnac va manger 15 mm ce matin !

La ligne est en place depuis hier 22h. C'est du travail de précision, bravo. zorro.gif Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot. tongue.png

Mérignac reste notre priorité, Bergerac a simplement subit quelques dommages collatéraux. biggrin.png

Sinon Tn provisoire de 15.8°C.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel gris ce matin encore sur Anglet, mais assez lumineux. Le soleil n'est pas loin, il transperce par moment la couverture nuageuse .

Vent de NE faible.

Actu, 16° frais par rapport à d'habitude !

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Sur Bordeaux, peu nuageux avec 12°, ambiance bien fraîche sans le soleil qui est de plus en plus paresseux le matin maintenant.

A noter un joli 6.4° de tn à Vendays, c'est très souvent le lendemain d'une perturb quand le sable est humide et qu'il n'y a plus de vent qu'on descend très bas là bas !

La ligne est en place depuis hier 22h. C'est du travail de précision, bravo. zorro.gif Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot. tongue.png

Mérignac reste notre priorité, Bergerac a simplement subit quelques dommages collatéraux. biggrin.png

Sinon Tn provisoire de 15.8°C.

Oui du très bon boulot Gaet ! Blagnac vient de dépasser sa norme mensuelle avec 39,9 mm à 9h (pour une norme de 37,7 mm), une très bonne surprise au réveil ! Surtout quand on voit l'orientation du flux au Sud-Ouest et qu'on imagine en conséquence que ces pluies vont continuer encore un bon moment sur le Puit Blagnac.

Petite Tn de 10,9° ce matin au METAR, 4ème la plus fraîche du mois (après les 8,8° de dimanche et les 9,5° et 9,9° en début de mois). Les derniers résidus nuageux s'évacuent par le Sud et nous avons le droit à un beau ciel bleu actuellement. Une journée qui s'annonce très agréable avant le retour de la crasse fraîche demain.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Oui Acrid, une journée bien agréable qui se profile sur le Bordelais ce matin, contrairement aux Toulousains ou Castrais et Mazamétains qui ne devraient pas dépasser les 18°C à midi tongue_smilie.gif . Chacun son tour ..

Tn de 12

à 14°C

sur l'agglo Bordelaise, 11.9°C

au Metar de Mérignac. Actu ciel bleu limpide, 17.5/18°C sur l'agglo, HR de 71/73%, le vent de N timide, devrait tourner au NNE, tx prévue de 25°C, sous un air sec, parfait smile.png .

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ta : 17.7. Pluie faible et intermittente, plus modérée hier soir et dans la nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...