Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nuit bien plus chaude aussi ici avec 19° de mini.Difficile de rafraîchir la maison dans ces conditions surtout les chambres a l'étage. Aujourd'hui on va encore monter d'un cran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 20.1*C à Remiremont, on est bien en phase caniculaire !

Tout est ouvert depuis 5h30 mais il fait déjà près de 22*C. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn en augmentation avec 17.8°, déjà 25°, en progression par rapport à hier.

Des cumulus au loin en arrivant à Ram' à suivre pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ici, une Tn de 19.6°C. C'est vite descendu hier soir, mais ça n'a quasi plus bougé après 23h. A noter aussi la Tn de 19.7°C au Grand Ballon.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ici, une Tn de 19.6°C. C'est vite descendu hier soir, mais ça n'a quasi plus bougé après 23h. A noter aussi la Tn de 19.7°C au Grand Ballon.

Arnaud

Etant données nos configurations assez semblables, on a le même phénomène ici avec une baisse très rapide le soir qui s'arrête tout aussi rapidement après quelques heures :

20°C hier soir vers 22h30 et Tn de 18.7°C

vers 4h aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19,3° au plus bas à Essey mais déjà 25,1° à 8h00...malgré l'heure précoce c'est déjà intenable au soleil.

Pour hier tx définitive de 35,7°

avec un humidex à 40 vers 18h.

Bon courage à tous sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter les températures minimales exceptionnelles sur de nombreux postes lorrains (et sans effet urbain).

22,7° à Rollainville (88)

22° à Béhonne -Bar le Duc (55),

21,5° à Ligneville (88),

21,4° à Nancy-Ochey (54),

20° à Vilette (54),

Egalement hors de la région

23,6° à Frotey-Vesoul (70)

22,3° à Luxembourg aéroport (record pour un mois de juillet battant les 21,8° du 27/07/2006)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Veinard ! tongue_smilie.gif

chez moi autour de 28-29°C à l'intérieur que je supporte étonnamment bien smile.png

Sinon 46°C dans le grenier et 19°C dans le sous-sol !

Entre 22 et 24 désormais.

Tn 18°C, peut-être très légèrement sous le seuil de canicule.

Mais depuis, ça monte très vite avec désormais déjà 28,5°C. Possiblement un des coins les plus chauds de France présentement. On dépassera sans doute les 35 en cours d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalonvillars (70) : Quelques alto circulent au dessus de ma tête et progresse vers le Nord-Nord/Est.

Nuit vraiment très douce (rarement connu ça ici) avec une minimale de 21,5°.

Déja 26° actuellement soit 2° de plus qu'hier à heure égale bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil pour ne pas changer, on a dépassé les 35°C hier et ce matin Tn 20.1°C, 20.3°C au jardin botanique et 22.3°C à la petite france, actu déja 28°C...

Entre 22 et 24 désormais.
La chance ! avec l'isolation moisie et le soleil qui tape déjà a 6h du matin ça donne 27.4°C dans la chambre, j'avais 27.5 de Tx hier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Tn ce matin de 18.1°C juste au lever du soleil, mais déjà 26.5 à 9h. Peut-être vais-je battre mon record de 35.2°C d'août 2013 ? Si ce n'est aujourd'hui, ce sera probablement samedi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Précision : ce n'est que le quatrième été où j'effectue des mesures.

Pour les tn, encore un petit effort, le record d'août 2012 et 2013 tient encore (19.8°C). A voir d'ici dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Altocumulus pré orageux typique de temps chaud ce matin au dessus de Voillans, un peu d'instabilité ce soir?

Ça risque d'être intenable ce soir si c'est humide va faire trop lourd.

J'ai 20.5°c de TN ça semble cohérent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit très agréable une fois de plus ici avec une Tn de 15,2°, la Tn la plus fraiche du NE en plaine?

Mais déjà 28,8° actuellement sous un soleil de plomb et le vent qui a en plus viré à l'ouest, atmosphère irrespirable ca promet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nuit très agréable une fois de plus ici avec une Tn de 15,2°, la Tn la plus fraiche du NE en plaine?

Felon (90) n'est pas loin avec 15,8°C mais effectivement Buhl-Lorraine a la Tn la plus basse du NE ce matin, 15,2°C à la station MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...