Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Conséquence du grabuge qui se developpe sur le massif la température baisse rapidement pour passer sous les 30°.

Mais il ne faut pas se réjouir trop vite, l'humidité ne va faire qu'augmenter et l'humidex sera toujours de la partie.

Tx surement définitive à 32.6° il y a à peine 30minutes, actu 29.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La cumulification du centre vosgien était bien visible depuis Belfort/Montbéliard cet après midi. Très belle structure avec débordement nuageux sous forme de bande étroite en plaine. Mais ça n'a pas l'air bien vigoureux pour le moment.

ici on ne sera pas concerné et c'est le mercure plutôt que le ciel qu'il faut regarder. Les 36°C sont atteints, il reste encore 1h30 de chauffe pour dépasser la Tx d'hier (36.3). Pas de vent, pelouse cramée, fleurs séchées, arbustes en berne c'est l'Arizona et ce n'est que la moitié de l'épisode ! Et pendant ce temps ça irrigue à tout va dans les maïs environnants. angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon bah ça s'essouffle vite. L'enclume passe rapidement et le soleil va vite revenir mais au moins la température a bien baissé et on respire actuellement ici, avec ce petit vent en provenance de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La cumulification du centre vosgien était bien visible depuis Belfort/Montbéliard cet après midi. Très belle structure avec débordement nuageux sous forme de bande étroite en plaine. Mais ça n'a pas l'air bien vigoureux pour le moment.

ici on ne sera pas concerné et c'est le mercure plutôt que le ciel qu'il faut regarder. Les 36°C sont atteints, il reste encore 1h30 de chauffe pour dépasser la Tx d'hier (36.3). Pas de vent, pelouse cramée, fleurs séchées, arbustes en berne c'est l'Arizona et ce n'est que la moitié de l'épisode ! Et pendant ce temps ça irrigue à tout va dans les maïs environnants. angry.png

Et c'est pas bien intelligent, quelle est la proportion d'eau qui finira évaporée ? (Sans doute conséquente) sans compter que l'eau avec le franc soleil va brûler les feuilles. C'est pour moi une mauvaise gestion de la ressource en eau, je suis d'ailleurs surpris comme dans le 68 le maïs est abondamment irrigué, dans le 67 c'est rare, et même inexistant dans mon secteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si ça irrigue aussi souvent à fond du coté d'Ebersheim, Scherwiller, Epfig. Entièrement d'accord avec toi sur l'utilisation de cette flotte qui met en plus en danger la nappe phréatique rhénane... mais bon ça fait 30 ans que ça dure et c'est pas pret de changer, le lobbying du maïs en Alsace est puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enclume bien visible vers le sud d'ici, pas si éloigné d'ailleurs et j'apercois de beaux bourgeonnements à l'est de l'enclume. Grosse chaleur mais les 35° n'ont toujours pas été atteint pour heure, il faut donc pas autant chaud que hier. actu 34,1° mais td autour de 21°, il fait très très moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouveau record absolu de chaleur en cours par ici avec 36.7° en ce moment sous un petit vent de sud-est qui souffle entre 5 et 10km/h.

Hr:32% Td:17.3° Humidex:42.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien le cb vosgien depuis Nancy dans un ciel blanchâtre et sous une chaleur andalouse (36,2°).

37,3° à Saint-Dizier en tête pour le quart NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La Croix de Parier est dominée d'une belle immensité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1435933966.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et ça se redéveloppe encore une troisième fois ! Ca doit cumuler déjà localement du coté de Plainfaing, Ban sur Meurthe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ultra statique la cellule et sans cesse à se réactiver...;

L'enclume est au dessus de ma tête à Colmar, comme un parasol, on est à l'ombre avec du vent. Chaud mais bien plus agréable que hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

8.7 mm sous orage à la station d'Orbey - Lac Blanc (1080 m) à 17h avec 20.6°C / 27.6°C à 14h

0.6 mm aux Trois-Epis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 36,1°C

à Épinal, nouveau record mensuel après celui d'hier (et il sera de nouveau battu demain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 34,3° ici, finalement il aura fait un poil moins chaud que hier en raison d'un vent d'Est présent. Que c'est dur d'arriver au record de 35,3°, c'est de nouveau rappé pour aujourd'hui et il reste demain dernière chance. Tx 34,8° pour le moment chez MF qui a bien surchauffé hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Petite balade à l'instant, en partant de Gerardmer 30 degrés au thermo voiture, arrivé en haut du col de martimpré route trempée, grosses flaques et 21 degrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrivé ensuite à Gerbepal avec un énorme champignon au dessus de la tête qui a commencé à lâcher d'énormes gouttes juste quand je partais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tres bel orage ! Je vais m'approcher, a noter un feu de brousse au nord de champeneoux taleur, j'ai shooter de loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici le record c'est bien mort puisque un léger voile cache le soleil, issu des orages vosgien. actu 33,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...