Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore la fournaise aujourd'hui avec 32.3° à 700m.

J'ai 35° au boulot à Ramonchamp sous des rafales brulantes, de l'eau de l'eau !

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

pour l'instant, petites cellules en progression vers nous, le Bas Rhin est tout aussi concerné, mais bref

35°, une vraie fournaise, peu de vent

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Encore près de 35°C tout à l'heure mais le ciel s'ennuage et les orages ne devraient plus être très loin. Quelle lourdeur ! Vivement que ça craque !

Vraiment pas convaincu pour ma part, il n'a absolument pas anticipé le développement des petites cellules qui circulent actuellement de la Champagne au nord Lorrain.

color_071420.jpg

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vraiment pas convaincu pour ma part, il n'a absolument pas anticipé le développement des petites cellules qui circulent actuellement de la Champagne au nord Lorrain.

Oui je suis sur que pour la FC par exemple il faut pas compté sur lui, d'ailleurs les modèles ont du mal en ce moment on ne peut plus compté sur eux.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui je suis sû

r que pour la FC par exemple il faut pas comté

sur lui, d'ailleurs les modèles

ont du mal en ce moment ont

ne peut plus comté

sur eux.

Pitié... la Franche-Comté, certes, mais il faut savoir aussi lire, écrire, et compter unsure.png . Si tu comptes sortir un jour de la preview, il va vraiment falloir faire un effort...

Orage très bref vers 15h30, forte pluie et activité orageuse très photogénique ( si certains veulent chasser, ça peut être pas mal ! )

Il fait près de 28° avec un Td proche de 22° . Très très lourd

Ca semble s'organiser de façon linéaire sur la CA, ça pourrait être intéressant. Je ne pensais pas que ça prendrait dans le secteur, j'ai eu tort comparé à mon message d'hier soir dans le topic prévisions ( qui a disparu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

Pas de vent, contrairement à ce qui était prévu . A suivre

Orage très bref vers 15h30, forte pluie et activité orageuse très photogénique ( si certains veulent chasser, ça peut être pas mal ! )

Il fait près de 28° avec un Td proche de 22° . Très très lourd

Ca semble s'organiser de façon linéaire sur la CA, ça pourrait être intéressant. Je ne pensais pas que ça prendrait dans le secteur, j'ai eu tort comparé à mon message d'hier soir dans le topic prévisions ( qui a disparu biggrin.png ) .

Pas de vent, contrairement à ce qui était prévu . A suivre

Yep du coup je suis également plus optimiste, en faisant un tour des modèles à maille fine, aucun n'a prévu dans sa dernière MAJ une activité aussi "soutenue" sur ces secteurs, dommage que le site de MF soit en délestage histoire de voir ce que nous prévoyait AROME.

A suivre donc.

Et merci Sebass pour la MAJ de mon message thumbup1.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est ce que je voulais dire, WRF est en faite juste à coté de la plaque aujourd'hui. Il semblerait qu'une ligne de convergence se soit formée plus facilement que prévu du centre à la champagne

35,2°C et une grosse lourdeur dehors à Haguenau. Un ciel également ensoleillé mais parsemé d'altocumulus par ci et par là, malgré les prévisions, ça semble de bonne augure pour la suite concernant les orages smile.png.

Yep du coup je suis également plus optimiste, en faisant un tour des modèles à maille fine, aucun n'a prévu dans sa dernière MAJ une activité aussi "soutenue" sur ces secteurs, dommage que le site de MF soit en délestage histoire de voir ce que nous prévoyait AROME.

A suivre donc.

Et merci Sebass pour la MAJ de mon message thumbup1.gif

Pour AROME, hier soir il voyait en tous cas la même chose que WRF 2km à savoir initialisation sur le Doubs et Alsace principalement, aucune cellule sur la Lorraine. Le zonage de Keraunos et de MF me paraissait juste

Les dernières MAJ ne voyaient rien sur la Lorraine et la CA, mais c'était le cas il y a 2-3 jours. En tous cas c'est assez dynamique, il y a un bon risque de rafales là dessous, mais bref

Tactu 29°

edit : Le vent me semble bien moins fort que prévu, peut-être que pour le coup ça prend plus facilement

A surveiller la CIN qui ne sera pas nule sur les régions plus au sud en cours de soirée

Impressionnant le monstre qui se développe derrière le Wintersberg ... Un pileus comme j'ai jamais pu observer j'ai une photo mais qualité téléphone ... Ça devrait pas tardé à réagir sur les radars

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

color_071420.jpg

En même temps y a pas grandement de modèles qui avaient prévu cette zone plus a l ouest.Ici Ras en tout cas ici juste des restes de voile des enclumes et le ciel ne présente aucun signe d'instabilité. .. Les Td et Hr sont également très bas. Nous devrions rentrer dans le début de l'heure fatidique a 18h. On verra

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une petite cellule vient d'éclater du côté de Dôle, à suivre...

Tx de 35,6°C

avant que les enclumes ne nous concernent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ham nord 54

petit coup de chaud en début d'am Tx 30.5°

deux cellules assez faible sont passées 0.5mm, assez électriques . Tres beau rideau de pluie du coté de Esch sur Alzette vers 15h30

plus que 22° act en NO

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel commence à prendre un aspect menacant à l'ouest d'ici, d'ailleurs une première cellule s'est formée près de Delme il y a quelques minutes. Il y a des chances que ca pète ce soir

C'est partit effectivement vers Dole, je suis encore sur Montbeliard ou l'ambiance est étouffante. Je me dépêche de rentrer car ca ne devrait pas tarder a s'emballer sur le Doubs. Les cellules frontalières sont déjà bien nombreuses.

Finalement ça ne sent pas bon du tout sur Nancy, le vent a virer NO sur la dernière heure et la température est en bonne baisse (31,9° contre + de 35° il y a une heure), j'ai bien peur que l'activité orageuse finisse par s'éteindre toute seule sur la Meuse...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

37,4° à 17h à Strasbourg-Entzheim.

Il y a une semaine, c'était encore le record mensuel...

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

On remarque au radar un belle cellule qui s'est formée au SO de Besançon. Elle avance et se développe rapidement, à voir comment ça évolue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Grosse cellule sur Besançon, elle est d'ailleurs en train de splitter!

oui c'est pour le deuxième plateau, ça vient ici +++

très lourd ici, l'enclume est vue au sud

dans 45min ça pète191769.gif

ça bourgeonne sur les crêtes aussi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...