frodon88 Posté(e) 7 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Encore la fournaise aujourd'hui avec 32.3° à 700m. J'ai 35° au boulot à Ramonchamp sous des rafales brulantes, de l'eau de l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 7 juillet 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 7 juillet 2015 pour l'instant, petites cellules en progression vers nous, le Bas Rhin est tout aussi concerné, mais bref 35°, une vraie fournaise, peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 7 juillet 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Encore près de 35°C tout à l'heure mais le ciel s'ennuage et les orages ne devraient plus être très loin. Quelle lourdeur ! Vivement que ça craque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Le WRF 2km nouveau très précis par rapport au live : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Vraiment pas convaincu pour ma part, il n'a absolument pas anticipé le développement des petites cellules qui circulent actuellement de la Champagne au nord Lorrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Vraiment pas convaincu pour ma part, il n'a absolument pas anticipé le développement des petites cellules qui circulent actuellement de la Champagne au nord Lorrain. Oui je suis sur que pour la FC par exemple il faut pas compté sur lui, d'ailleurs les modèles ont du mal en ce moment on ne peut plus compté sur eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 7 juillet 2015 Hoffen France Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Strasbourg/ axe molsheim qui pourrais me dire les risque ? je suis de sortie merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Oui je suis sû r que pour la FC par exemple il faut pas comté sur lui, d'ailleurs les modèles ont du mal en ce moment ont ne peut plus comté sur eux. Pitié... la Franche-Comté, certes, mais il faut savoir aussi lire, écrire, et compter . Si tu comptes sortir un jour de la preview, il va vraiment falloir faire un effort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 7 juillet 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Orage très bref vers 15h30, forte pluie et activité orageuse très photogénique ( si certains veulent chasser, ça peut être pas mal ! ) Il fait près de 28° avec un Td proche de 22° . Très très lourd Ca semble s'organiser de façon linéaire sur la CA, ça pourrait être intéressant. Je ne pensais pas que ça prendrait dans le secteur, j'ai eu tort comparé à mon message d'hier soir dans le topic prévisions ( qui a disparu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Pas de vent, contrairement à ce qui était prévu . A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Orage très bref vers 15h30, forte pluie et activité orageuse très photogénique ( si certains veulent chasser, ça peut être pas mal ! ) Il fait près de 28° avec un Td proche de 22° . Très très lourd Ca semble s'organiser de façon linéaire sur la CA, ça pourrait être intéressant. Je ne pensais pas que ça prendrait dans le secteur, j'ai eu tort comparé à mon message d'hier soir dans le topic prévisions ( qui a disparu ) . Pas de vent, contrairement à ce qui était prévu . A suivre Yep du coup je suis également plus optimiste, en faisant un tour des modèles à maille fine, aucun n'a prévu dans sa dernière MAJ une activité aussi "soutenue" sur ces secteurs, dommage que le site de MF soit en délestage histoire de voir ce que nous prévoyait AROME. A suivre donc. Et merci Sebass pour la MAJ de mon message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Vraiment pas convaincu pour ma part, il n'a absolument pas anticipé le développement des petites cellules qui circulent actuellement de la Champagne au nord Lorrain.c'est ce que je voulais dire, WRF est en faite juste à coté de la plaque aujourd'hui. Il semblerait qu'une ligne de convergence se soit formée plus facilement que prévu du centre à la champagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 juillet 2015 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 35,2°C et une grosse lourdeur dehors à Haguenau. Un ciel également ensoleillé mais parsemé d'altocumulus par ci et par là, malgré les prévisions, ça semble de bonne augure pour la suite concernant les orages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 7 juillet 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Yep du coup je suis également plus optimiste, en faisant un tour des modèles à maille fine, aucun n'a prévu dans sa dernière MAJ une activité aussi "soutenue" sur ces secteurs, dommage que le site de MF soit en délestage histoire de voir ce que nous prévoyait AROME. A suivre donc. Et merci Sebass pour la MAJ de mon message Pour AROME, hier soir il voyait en tous cas la même chose que WRF 2km à savoir initialisation sur le Doubs et Alsace principalement, aucune cellule sur la Lorraine. Le zonage de Keraunos et de MF me paraissait juste Les dernières MAJ ne voyaient rien sur la Lorraine et la CA, mais c'était le cas il y a 2-3 jours. En tous cas c'est assez dynamique, il y a un bon risque de rafales là dessous, mais bref Tactu 29° edit : Le vent me semble bien moins fort que prévu, peut-être que pour le coup ça prend plus facilement A surveiller la CIN qui ne sera pas nule sur les régions plus au sud en cours de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 juillet 2015 Toulon Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Impressionnant le monstre qui se développe derrière le Wintersberg ... Un pileus comme j'ai jamais pu observer j'ai une photo mais qualité téléphone ... Ça devrait pas tardé à réagir sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Vraiment pas convaincu pour ma part, il n'a absolument pas anticipé le développement des petites cellules qui circulent actuellement de la Champagne au nord Lorrain. En même temps y a pas grandement de modèles qui avaient prévu cette zone plus a l ouest.Ici Ras en tout cas ici juste des restes de voile des enclumes et le ciel ne présente aucun signe d'instabilité. .. Les Td et Hr sont également très bas. Nous devrions rentrer dans le début de l'heure fatidique a 18h. On verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Une petite cellule vient d'éclater du côté de Dôle, à suivre... Tx de 35,6°C avant que les enclumes ne nous concernent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 juillet 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Ham nord 54 petit coup de chaud en début d'am Tx 30.5° deux cellules assez faible sont passées 0.5mm, assez électriques . Tres beau rideau de pluie du coté de Esch sur Alzette vers 15h30 plus que 22° act en NO cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Le ciel commence à prendre un aspect menacant à l'ouest d'ici, d'ailleurs une première cellule s'est formée près de Delme il y a quelques minutes. Il y a des chances que ca pète ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 C'est partit effectivement vers Dole, je suis encore sur Montbeliard ou l'ambiance est étouffante. Je me dépêche de rentrer car ca ne devrait pas tarder a s'emballer sur le Doubs. Les cellules frontalières sont déjà bien nombreuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Finalement ça ne sent pas bon du tout sur Nancy, le vent a virer NO sur la dernière heure et la température est en bonne baisse (31,9° contre + de 35° il y a une heure), j'ai bien peur que l'activité orageuse finisse par s'éteindre toute seule sur la Meuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 juillet 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 37,4° à 17h à Strasbourg-Entzheim. Il y a une semaine, c'était encore le record mensuel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 juillet 2015 On remarque au radar un belle cellule qui s'est formée au SO de Besançon. Elle avance et se développe rapidement, à voir comment ça évolue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Je vois la cellule qui remonte de Dole, elle a l'air costaud et est en pleine explosion! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 juillet 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Grosse cellule sur Besançon, elle est d'ailleurs en train de splitter! oui c'est pour le deuxième plateau, ça vient ici +++ très lourd ici, l'enclume est vue au sud dans 45min ça pète ça bourgeonne sur les crêtes aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Le split est bien visible, les deux moteurs ont l'air puissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés