Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des orages passent juste au sud de Metz.

Malheureusement, je suis trop limite pour les vivre.

Je suis passé dessous en voiture et ça tombait bien avec de beaux éclairs traversant le ciel. Et 10 km plus au nord, le néant.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Réactivation sérieuse sur le radar en effet. Principalement en FC mais aussi dans le 88, dans une moindre mesure.

Actu toujours du soleil ici et de la chaleur

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Averse faible en cours à Montbéliard.

Pas d'activité électrique. Cette seconde cellule se dégonfle tout comme la 1ère...

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça se réactive sans cesse à l'arrière des cellules qui se meurent, à ce rythme on pourrait avoir des cellules sur le Haut-Rhin d'ici peu de temps!

Ça se réactive à l'arrière oui mais cela s’affaiblit dès que ça arrive vers chez nous, pas très engageant dans l'immédiat.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Gros orage à Rougemont désormais avec de bonnes pluies parfois accompagnées de grêle. On entend quasi continuellement le tonnerre !

c'est souvent le cas quand nous sommes placé en Alerte orange par météo france, lol donc rien de bien spécial à attendre ou alors ni plus toute au plus quelque goutte ,le plus gros devrait passer plus au nord du departement.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bien sombre au SO de ma position.

Lourdeur affreuse même avec le petit vent.

Les impacts se multiplient et le Haut Rhin est en ligne de mire.

La plaine reste sous une cloche très chaude en BC avec encore des 33°...

ça va passer très vite à mon avis mais ça va péter !

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Grondements lointains en quasi continu à Montbéliard.

A voir si cela ne va pas passer un poil au Nord...

Posté(e)

Le TDB en première ligne pour les orages, suivi éventuellement du Haut-Rhin si les cellules conservent leur activité.

gdLBIRu.png

Il faut voir comment ça va réagir en arrivant sur la plaine d'Alsace avec un air très très chaud en BC, ça pourrait avoir son effet kisskool.

Un coup de tonnerre sur Nancy, du vent (60kmh en rafale) et 3 gouttes, la température s'est effondrée avec 25° actuellement, à voir mais je pense que c'est terminé par ici.

Posté(e)

A noter qu'à Colmar on est encore à 36° (37° à 19h sur la station Colmar ouest)....

Souvent dans ce cas de figure ça peut se former vite...

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore une journée étouffante qui n'a rien eu à envier au week end précédent. 37.5°C au compteur, encore 33 en ce moment. Et tout ce qui vient du SO nous apporte des nuages mais pas une goutte. Encore une fois ça s'assèche en passant les Vosges, triste département que le 68...

Encore une journée étouffante qui n'a rien eu à envier au week end précédent. 37.5°C au compteur, encore 33 en ce moment. Et tout ce qui vient du SO nous apporte des nuages mais pas une goutte. Encore une fois ça s'assèche en passant les Vosges, triste département que le 68...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le flux est quand même moins SW que cela Jika... Si le Haut-Rhin est concerné c'est le Sundgau, pas plus.

Posté(e)

COLMAR

Ville la plus chaude de France actu

Encore 36,4°....

ETOUFFANT

Ciel sombre....

Mais pas de tonnerre, rien !

Posté(e)

Effectivement mais je viens de voir au radar que la plus grosse cellule dévie du flux (en bleu

ci-dessous), c'est donc plutôt le Sundgau qui serait affecté.

Carte corrigée:

mEM5ObF.png

A mon avis, d'autres cellules vont naître d'ici peu de temps.

A suivre, c'est tellement incertain !

En même temps c'est étonnant de voir l'assèchement en arrivant sur l'Alsace alors que c'est très humide en taux.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Un coup de tonnerre sur Nancy, du vent (60kmh en rafale) et 3 gouttes, la température s'est effondrée avec 25° actuellement, à voir mais je pense que c'est terminé par ici.

D un autre côté pas grand chose de plus étais prévu dans notre secteur. Même pas entendu le tonnerre ici.

D un autre côté pas grand chose de plus étais prévu dans notre secteur. Même pas entendu le tonnerre ici.

Effectivement mais le radar était encourageant en milieu d'après-midi, tout s'est rapidement dégonflé.

La prochaine fenêtre humide est très loin sur les modèles (j+8 j+10) en dehors de petites averses n'apportant pas de cumuls significatifs. Bref début d'été inquiétant pour nos écosystêmes qui après avoir supporté une chaleur accablante n'auront pas d'apport en eau avant 5 à 10 jours, ce qui est très inhabituel dans nos contrées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...