frodon88 Posté(e) 7 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Fin de l'épisode caniculaire (enfin !), j'ai envie de dire qu'on reste sur notre faim en terme de conclusion mais bon y'en aura d'autres. Toujours pas d'orage en plein sur la ville, souvent tangenté de peu, ça viendra y reste du temps. On doit quand même tourner autour de 6/7 jours avec orages. Actu 18.7°, les températures intérieures vont enfin pouvoir baisser durablement. Des grêlons de la taille d'un noyau de cerise pendant quelques secondes, et 4.2mm à la VP2. A voir demain au SPIEA (méthode de relevé 18h-18h, plus pratique avec mes horaires). À noter tout de même une Txm de 32.3° sur une semaine glissante à 700m (!) c'est quand même costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 juillet 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 youpiiii, il a plu au moins 3 minutes et j'aperçois déjà le ciel clair à l'Ouest. Quand ça veut pas... Maintenant, place à la sécheresse, moins désagréable à vivre pour l'humain mais tellement ravageuse pour la faune et la flore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 juillet 2015 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 bon 12mm ici le jardin apprecie et nous aussi 21.9 actu maison grande ouverte!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 7 juillet 2015 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Comment j'ai loupé l'orage du siècle. A Thise ce soir on voyait un mur enorme vers le nord Un peu comme cette hiver ou on a eu +30cm de neige a Baume. Ma famille habite entre baume Voillans et Rougemont . Cad mesandans a 360m Gros orage cette aprem. Des dégâts a cause de la grêle. Table de jardin arrachée, et voiture cabosse. Bref un déluge comme j'en ai jamais vu. Edit:apres avoir vu l'intégralité des messages, mesandans c'est pris une des cellules et pas qu'un peu.je dirai a vol d'oiseau 10km de baume et 8,7km de voillans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 7 juillet 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 7 juillet 2015 il a réussi à pleuvoir un peu pendant l'orage à Stras, c'était juste assez pour mouiller le sol et rafraîchir un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 COLMAR OUEST Le petit orage est passé. un peu de pluie mais trop peu. Du vent et la T° est passée à 24° C'est la fin... Ce fut bref. je suis bon pour arroser le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 7 juillet 2015 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Une bonne pluie pendant deux minutes et cest tout! Vraiment dérisoire .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 juillet 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 ca y'est, l'air frais est arrivé. On voit très bien les éclairs de la cellule qui passe vers Sélestat. On a encore droit à quelques gouttes de pluie avant la fin de la dégradation. Peut être un peu d'humidité demain et mercredi. C'est quand même incompréhensible qu'un épisode de si fortes chaleurs se termine si calmement malgré un contraste de masse d'air vraiment important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 COLMAR OUEST Retour au calme et le ciel claire arrive par le SO. 1 mm sur ce mini orage. Décevante fin de canicule.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juillet 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 4.2 mm ici, intensité à 68 mm/h, ça a duré 5-10 minutes. 23.0 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 7 juillet 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bon bah visiblement ça reste décevant un peu partout comme conclusion d'épisode ... après avoir suivi l'orage à Xonrupt, je me suis dirigé vers les crêtes en voyant la tronche du ciel filer vers l'Alsace, arrivé au sommet du col de la schlucht j'ai vraiment cru que j'allais prendre un truc sévère mais mise à part quelques petites rafales et 2 ou 3 grelons rien, sauf un ciel absolument magnifique, menaçant, noir d'encre avec la brume blanche remontant des sols , contraste saisissant, je n'étais d'ailleurs pas le seul avec un appareil photo dans les mains... en regardant direction versant alsacien du massif, c'était carrément la nuit noire, mais visiblement rien de marquant là bas non plus vu les réactions sur le forum. bref déçu, en espérant quelque chose de plus sympa la prochaine fois. une photo pour conclure, pourrie comme d'habitude , prise avec mon telephone avec une luminosité très faible, vue direction l'Alsace depuis le sommet du col. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 7 juillet 2015 Belfort (90) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Encore une LP photographiée ce soir, plus belle que l'autre jour. Photos demain ! Sinon peu de pluie sur le nord de Belfort et activité électrique noyée dans les masses nuageuses passant en marge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 juillet 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 De bonnes rafales de vent (74 km/h au Grand Ballon) mais 1.2 mm seulement ici, comme à Geishouse. Après une Tx de 33.0°C , la température a bien chuté pour atteindre 18.3°C à 22h20 et 89% HR. 10 minutes plus tard, sous l'effet du vent, l'humidité relative est passée à 79% A 22h : - Kruth : 13.7 mm - Trois-Epis : 7.8 mm - Munster : 6.3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 juillet 2015 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bonsoir, Pas grand chose ici sur le secteur de Barr en terme d'orage, tout est déjà sec dehors ... Tactu 19,5° A gambsheim, Tx 37,1°, tactu 20,2° un bon orage, avec une intensité max de 205,8mm au final 12,2mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 juillet 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Grondements lointains vers 20h, bonne averse, et puis c'est tout. Atmosphère bien plus respirable. Peu d'eau pour le jardin, mais toujours ça de pris, les divers plants (haricots, petits pois, les salades montent rapidement....) commencent à souffrir de ce manque d'eau, et c'est pas près de s'arranger. Fin de canicule sur un flop, ici toujours pas de vrais orages depuis la début de la saison estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 1.3 mm ce soir, après une Tx de 35.1*C... Autant dire que ça ne fait pas les affaires du jardin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 7 juillet 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 je n'ai pas à me plaindre 3 orages de dix min sont passés avec un plus costaud dans lequel quelques petits grêlons se sont mêlés. Mais rien de violent comme vendredi dernier où les grêlons mesuraient 3cms. actu 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 juillet 2015 Toulon Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Toujours au sec ici 0 mm ... juste du tonnerre c'est mieux que rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juillet 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Placé à l'entrée de la vallée de la Bruche, on a pu admirer à loisir le défilé de cellules sur le piémont vosgien bas-rhinois. Au moins 3 supercellules parfaitement structurées, avec des méso en moteur droit qui se sont développé au dessus de la plaine tandis que les FFD et RFD restaient cantonnés au piémont et aux vallées avec foudre assez lointaine. Juste pour illustrer: Très belle soirée en tous cas sur le Bas-Rhin avec de jolies ambiances même si la foudre est restée discrète sur le centre du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightspace Posté(e) 7 juillet 2015 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour à tous, Je ne poste jamais, mais cette année j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement ! Je vous suis avec attention depuis quelques années déjà ! A présent, je vous propose quelques images que j'ai pu réalisé cet apres-midi depuis la colline à Blaesheim ! Chris38 ( qui n'était pas loin ) a parfaitement résumé la situation ! Ce fut pour moi la première SC que j'ai pu shooté.. Cellule 1 : Magnifique meso ( la cellule était en pleine ascension ! ) Cellule 2 ( qui suivait la première ) : + rajout de ce qui semblerait être un Tuba ( rotation assez visible à l'oeil nu ), issu d'une troisième cellule orageuse ( issue elle-même d'un split ) : cliché pris depuis l'Aéroport de Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Un orage est passé autour de sarrebourg en début de soirée avec une activité électrique modérée et une brève mais forte averse donnant 1,4 mm, le plus gros étant passé légèrement au nord-ouest. C'est tout de même le 2eme orage depuis dimanche matin mais toujours rien à avoir avec l'activité électrique de dimanche matin. Retour au calme sinon le reste de la soirée et les températures ont bien chuté actu 20,4°, Tx 34,7° hier donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Les orages actifs de la soirée ont laissé place à un ciel plutôt dégagé même si on remarque un voile nuageux qui arrive par l'Ouest. Les températures diminuent lentement, finalement il n'y a pas de différence très franche avec les précédents jours: il fait encore 22,8°C à 1h à Besançon. Difficile de se rappeler que les normes tournent autour de 13-14°C pour les Tn en cette période ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 juillet 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Toujours aucun orage dans le SSO du 54 à Vaudeville. On en est à 1 journée avec orage cette année... tout est passé trop au nord ou trop au sud. En attendant pas de pluies/orages en vue et la sécheresse de surface commence à être significative ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 8 juillet 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 8 juillet 2015 Déluge actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 juillet 2015 Le front froid se fait sous forme de ligne, il est vraiment très actif avec de forte précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés