Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La température baisse bien sous et à l'arrière le passage pluvieux.

Température actuelle de 19,4 degrés.C'est enfin agréable de mettre un pied dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

17 °C à Leucate (Aude) à 16h00 c'est pas beau ça ! thumbup.gif

Ici 24,5°C, un peu moins ne m'aurait pas dérangé tongue.png

Ciel très nuageux, on recharge les batteries de l'organisme avant la prochaine canicule qui va nous mettre à plat ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Fin de la série de 63 Tx>25°C (depuis le 28 mai). Ciel gris quasiment tout le jour (quelques trouées sur la dernière heure), mistral assez fort.

18.9/24.5°C, température agréable, qui permet de rafraîchir un peu les habitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

17 °C à Leucate (Aude) à 16h00 c'est pas beau ça ! thumbup.gif

Ici 24,5°C, un peu moins ne m'aurait pas dérangé tongue.png

Ciel très nuageux, on recharge les batteries de l'organisme avant la prochaine canicule qui va nous mettre à plat ...

Justement, txn records en vue dans l'Aude, à suivre ! Pour Narbonne la txn records est au dessus des 21°C par exemple, pour l'instant elle est de 19.5°C aujourd'hui ! ( voir topic prévi sud-ouest).

Beau contraste avec le Var qui continue de griller avec le vent d'O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

15.8°C à Leucate désormais impressionnant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

3 gouttes tout à l'heure...

Pas de station en ligne pour l'instant problème d'électricité dans l'abri de jardin..

Température maximale de 25,1 °C, actu ça baisse à 23,1 °C avec le retour de quelques gouttes.

Journée parfaite qui marque une petite pause en plein été ! On aura le temps de se rattraper pour la baignade !

C'est clair on va pas pleurer pour une fois qu'on est au frais ça arrive pas tout les jours et vu ce qu'on a subit (et ce qu'on va resubir) ça va...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 18,6 degrés et tx de 28,3 degrés.

Actuellement totalement couvert et température de 24 degrés , autant dire que sans soleil et exposé au vent , le ressenti est automnal !

Vivement demain et le retour de l'été avec un vent de sud plus doux avant les orages de samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

18,8°C

/24,9°C

. Assez nuageux à couvert. Quelques éclaircies le matin et quelques gouttes de pluie en fin d'après-midi. Mistral faible à modéré.

Une pause fraîcheur bienvenue dans cet été torride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Quelques gouttes sur Aix, à peine le temps d'humidifier le sol, et c'est déjà sec, autant dire que c'est comme si il ne s'était rien passé!

Mais que c'est bon cette "fraîcheur"!! C'est la pause qui va bien avant le retour de la fournaise début août!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

24.4° à Mazan, pas de soleil dans le Vaucluse (quelques dizaines de minutes), mais temps agreable d'apres mes proches; c'est vraiment dommage pour l'ensoleillement, les 400h sont d'ores et deja hors d'atteinte. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 21.9° et Tx de 29,4° sur Antibes sous un grand ciel bleu. Actu. 26,2°

Certes, on est loin des Tx impressionnantes qui ont eu lieu lors des 3 effets de foehn des 5 derniers jours, toutefois la situation est toujours au dessus des normales. Situation récurrente depuis la fin de la deuxième décade de juin !

Par ailleurs, cela fait 45 jours sans la moindre goutte et l'ensoleillement devrait a priori culminer demain soir à 387-388h pour le mois, le record absolu étant de 391,6h en 2007 (Station Nice-Aéro.).

Pour cette dernière, 32 nuits tropicales consécutives, toutes à plus de 21,3° série en cours.

Un point des records mensuels, absolus et approchés sera effectué le 1er Août.

En tout cas, il peut être déjà déclaré que "juillet 2015" est un cru exceptionnel pour la CA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée automnale avec pluie et fraicheur. 8.4mm depuis 00h, 10.8 depuis le début de l'épisode. Tx 18.0°c a 00h et Tn 13.8°c a 17h58!! Frais frais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que bien moins chaude qu'hier, la journée a été chaude aujourd'hui avec 30,1°C. C'est la 33eme tx>30°C cette année, soit plus du double de la normale.

La txm du mois s'éleve desormais à 32,2°C tandis que la tnm est de 20,5°C. La moyenne est de 26°C. La txn de ce mois de Juillet est de 29,8°C sur ma station à l'heure qu'il est ce qui represente tout de meme 2°C de plus que la normale, cependant il est possible que la tx de demain soit plus basse.

T° actu de 26,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjour,

Tn 13.8°c a 17h58 ! Frais frais!

Moi je dis respect thumbup.gif , l'Aude a la palme aujourd'hui, je vais peut-être déménager tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

24.4° à Mazan, pas de soleil dans le Vaucluse (quelques dizaines de minutes), mais temps agreable d'apres mes proches; c'est vraiment dommage pour l'ensoleillement, les 400h sont d'ores et deja hors d'atteinte. wink.png

Ainsi va les aléas climatiques , seules trois stations corses peuvent franchir la barre de 400 hrs

ce soir : Ajaccio ; 393 hrs , Figari ; 390 hrs , et Solenzara 391hrs , cette dernière va pulvériser quoi qu'il arrive son record d'inst qui est de 379.2 hrs en 2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Journée nuageuse sur Aix surtout dans l'après midi avec même quelques gouttes en début de soirée (insignifiantes mais c'est notable!)

Ambiance presque fraîche à l'ombre en pleine journée. Très agréable de mon point de vue après la période très chaude que l'on vient de connaître et avant une reprise probable de la grosse chaleur, mais certains se plaignent déjà du froid santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi je dis respect thumbup.gif , l'Aude a la palme aujourd'hui, je vais peut-être déménager tongue.png

Oui, + que respect là ^^ C'est beau, en plein été! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

17°C actuellement ici, c'est pas terrible comparé à ça, mais bon c'est quand même agréable et toujours mieux que des nuits tropicales!

Aller bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Quelle fraîcheur ce matin avec actuellement 16.4 degrés et un petit vent. Ca surprend quand on sort en short et tee-shirt ! Apres les records de tx on en est aux records de txn maintenant ! Il se passe de tout au bord de notre si belle Mediterranee default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Moins de nuages , mais frais ,18°C environ comme Tn en bord de mer → 14.6°C pour Marignane , pas vu une telle Tn depuis le 03 juin , vent de NW faible < 20 km/h , excellente visibilité >30 km.

A 07h15

Pression: 1009.6 hpa (+0.1hpa)

T°: +18.1°C (-0.1°C)

Hr: 52% (+4%)

Pt de Rosée: +08.1 °C (+1.1°C)

Humidex: 19 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.8 m (→)

→ hauteur maxi : 1.4 m (→)

Période: 4.6 sec. (↓)

T° mer : +17.3°C (↓) .... crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

12°3

!!! ( autour de

à Prades)

hier, à la faveur de la dislocation des nuages en fin d'après-midi par le nord et l'ouest la T° a dépassé les 25°( 26°8

), contrairement à Montpellier et au bord de mer.

cet îlot de fraîcheur dans cet océan de chaleur est salvateur!!! ( sauf pour le passionné qui voit 2 séries s'arrêter!!!)

BONNES VACANCES à TOUS ( je vais goûter aux orages pyrénéens dans les P-O )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Jolie Tn de 12.5°C

ce matin sur ma colline, Tnn du mois et il faut remonter au 24 juin pour trouver + froid (11°C

), en tout cas ça fait du bien cette belle fraîcheur nocturne, dommage que je ne me sois pas levé plus tôt pour en profiter!

A noter un très beau 7.3°C

à Saint-Cannat, 8.0°C

aux Milles et 8.3°C

à Peyrolles.

Ça fera une belle amplitude pour aujourd'hui puisqu'il fait désormais 27.4°C

, grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...