Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Et hop ! Un éclair noyé dans la masse ! Ca débute rolleyes.gif .

Averse de pluie faible à modérée actu ca ne devrait pas durer et à noter ce vent de sud-est qui se renforce et ce sifflement percant dans la cheminée unsure.gif . Il fait lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ouah , sa flash bien sur le secteur de Tarascon , je croyait qu'on devait rien avoir avant demain pour l'ouest 13 ? Pourtant éclairs visibles a l'ouest .

C'est une surprise.. En effet une petite anomalie circule en ce moment générant ses orages.

De Marseille je peux voir de gros flashs avec de forts coup de tonnerre associé. Ce sont certainement des positifs qui tombe dans le petit amas orageux qui remonte sur le 13 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter une ligne en train de s'organiser en mer méditerranée qui arrive sur le 13 et le 83

Petite surprise orageuse ? A suivre ...

Si tel est le cas : Bravo à Keraunos default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme impact est tombé à moins de 100m derrière chez moi alors que j'étais dehors default_scared.gif. Le bruit a vraiment été fracassant! Pluie forte actuellement! + de 10mm au pluvio déjà. Activité électrique élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bonne petite cellule qui ne cesse de se renforcer au nord de Lovède, dans le nord de l'Herault, cette cellule se dirige vers le Gard, sans perdre en activité. D'autres cellules, avec une activité moins marquées se forment au large des Bouches-du-Rhône.

Lovède= plutôt Lodève ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement l'épisode a commencé avec 5,6 mm et 164,6 mm / h tout à l'heure sous le premier orage.

Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Deuxième passage orageux ici avec cette fois moins de vent mais la pluie est tombée fortement pendant une bonne dizaine de minutes. Toutes les cellules qui touchent le biterrois descendent de la montagne noire ou viennent de l'Aude ( ce n'était vu par aucun modèle je crois )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lovède= plutôt Lodève ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement l'épisode a commencé avec 5,6 mm et 164,6 mm / h tout à l'heure sous le premier orage.

Cb

Ca commence sur les chapeaux de roues default_thumbup1.gif

C'est bien orageux de plus, ca tape fort vers le Vigan aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 er gros coups de tonnerre à Nimes . Cela m'a surpris car pour l'instant il n'y avait que des flash sans tonnerre audible.

Pluie forte qui s'est mis en place tout de suite

EDIT: C'est fou à nimes ouest ce qui tombe sous l'orage ...

Ca tonne bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

A noter une ligne en train de s'organiser en mer méditerranée qui arrive sur le 13 et le 83

Petite surprise orageuse ? A suivre ...

Si tel est le cas : Bravo à Keraunos default_thumbup1.gif

1) je suis surpris de la précocité du démarrage de l'épisode (forts orages entre 30 et 34 déjà)

2) surprise aussi avec cette ligne qui remonte vers le 13! bien sur ça peut mourir avant d'atteindre les terres, mais je ne m'attendais pas à suivre avec intérêt cette soirée pour ma région

keraunos avait effectivement émis un risque sur la carte mais sans aucun commentaire

ça s'annonce passionant! 30,34 et 07 aux premières loges, prudence à tous malgré tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Pas grand chose a se mettre sous la dent pour l'instant sur le littoral Sétois et Frontignanais , le vent d'Est Sud Est est modéré et la pluie faible depuis 20h environ (1.3mm)

,quelques éclairs noyés dans les nuages en direction du Nord .

T 20.7°c

Pr 1008 hPa

Hr 94 %

Bof Bof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En direct de Ledignan ( centre Gard) au mimieu des vignes. c'est parti avec pluies modérées mais surtout une grosse activité électrique ! Quelle ambiance ! Ça flashe dans tous les sens mais peu de foudre ( pas à proximité en tout cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...