Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le Gard est en train de prendre très cher en ce moment, énorme cellule, relativement stationnaire. Je pense que ça fait mal en ce moment...

Comme l'a noté Christophe cette ligne sera stationnaire pour le centre Gard jusqu'aux Cévennes mais en dessous de Nîmes je pense que ca va passer très très vite.

Peut être des surprises rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ca s'active franchement en Vallée du Rhône, fortes pluies, rafales de vent, impacts... La zone pluvieuse se décale avec de fortes intensités (rouge) qui font leur apparition !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha yes je voit des flash de chez moi avec de gros nuages qui arrive, pour les marseillais present , j'ai la vue sur les colline entre marseille et cassis et sur la parti des calanque vers cassis.

je suis rester 1h a la major a matter les flash ca a du mal a venir par ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur Marseille hormis que l'on voit les flashs toutes les 2 secondes, le vent de sud-est se renforce vraiment !

Les rafales atteignent les 65km/h par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

je rentre chez moi à l'instant et ce que je découvre sur le radar dépasse tout ce que je pouvais imaginer.....la ligne juste à l'est d'alès me semble vraiment extrême, et stationnaire, ça va forcément avoir des conséquences

ici à aix de chez moi je ne vois pas les flashes, mais on devrait avoir quelque chose dans la nuit, rien, à voir avec le gard, mais ça pourrait être violent passagèrement tout de meme

remarque en passant : étrange ressemblance entre la carte de vigilance de MF et celle de kéraunos, bvo kéraunos qui a quasiment 24 h d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté OUEST il y en à toutes les 4 secondes mais ils ont peu d'intensité et c'est très loin encore il me semble mais je les voie en espèrant avoir quelques choses de bien cette nuit....

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

en regardant le radar, on réalise qu'on a vraiment un monstre, c'est impressionnant la taille du machin!

soyez prudent les gens, inondations inévitables dans les secteurs les plus touchés...

ici le vent se renforce, on voit encore les étoiles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les remontées pluvieuses et orageuses intenses se poursuivent sur l'Ardèche : depuis le début de l'événement, on observe des cumuls allant de 150 à 290 mm sur les Cévennes ardéchoises et à proximité, et 40 à 150 mm sur le reste du département.

Sur la Loire, le Rhône, la Haute-Loire, des pluies localement soutenues se poursuivent. Depuis le début de l'épisode, il est tombé localement 100 à 130 mm.

Le nord-ouest de l'Isère a eu localement 40 mm.

Durant les prochaines heures, les précipitations vont se poursuivre sur l'Ardèche avec de fortes intensités locales. Sur ce département, on attend encore localement des cumuls supplémentaires pouvant atteindre de l'ordre de 100 mm au cours des prochaines heures, voire plus sous une éventuelle ligne orageuse stationnaire.

Sur le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, on peut avoir 20 à 50 mm supplémentaires, on attend une amélioration vers le milieu de la nuit.

Sur la Drôme, le Nord de l'Isère, on attend de 30 à 80 mm supplémentaires, voire très ponctuellement plus de 100 mm sur la Drôme sous une éventuelle ligne orageuse stationnaire.

Ce n'est qu'en deuxième partie de nuit de mardi à mercredi que l'on attend une vraie amélioration avec le décalage des pluies vers les Alpes.

Source: bulletin de suivi du Centre-Est réactualisé à 22h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la belle vue que j'ai d'ici, plein ouest je vois l'activité électrique incessante. Ça doit être à environ 100 km de chez moi, c'est dire que c'est puissant. Une salve toutes les 10 secondes !

A noter, plus près d'ici, en basse vallée du Rhône, ça pète également, mais bien moins souvent. Pour l'instant...

Bon courage à ceux qui comme moi sont flippés de l'orage default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant le radar, on réalise qu'on a vraiment un monstre, c'est impressionnant la taille du machin!

soyez prudent les gens, inondations inévitables dans les secteurs les plus touchés...

ici le vent se renforce, on voit encore les étoiles...

Bonsoir j'habite nimes et pour linstant aucune goute rien que des eclairs , sa gronde beaucoup mais rien de plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté OUEST il y en à toutes les 4 secondes mais ils ont peu d'intensité et c'est très loin encore il me semble mais je les voie en espèrant avoir quelques choses de bien cette nuit....

Oui les étoiles sont encore visible il y a une limite pour l'instant mais on peux entendre un fin grondement si on pousse l'oreille on peux entendre un peu....

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...