Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On voit bien le rôle des réservoirs de CAPE, explosiion littorale marquée, réfléctivités qui laissent craindre de la grêle en effet !

Une ligne également en Camargue des Bouches-du-Rhône, cet épisode va faire mal.

80 à 100mm localement d'après le bulletin d'alerte en plaine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ici une heure, ça sera déjà le cas... Il est temps de réagir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On arrive à deviner un couloir où les cellules tendent à converger et s’organiser du NE 34 au bassin alésien, mais il y a encore pas mal de foyer "satellites" autour.

Pluie assez soutenue en cours, activité électrique modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

ça y est, la pluie démarre sur Montpellier-est. La ligne convective à tendance à avancer moins vite.

C'est exactement ce que j'avais prédit il y a une heure environ lorsque ce paquet orageux s'est formé au dessus de Beziers.

Ca a l'air du costaud. Actuellement Montpellier déguste dans quelques minutes ca sera sur moi rolleyes.gif . Il a l'air d'arriver plus lentement que l'orage de Générargues et tout le Nord-ouest du Gard tout à l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Violente activation sur la côte au Sud de Montpellier! Plus je regarde les radars, plus le potentiel explosif de cette situation me semble évident!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule à l'ouest de Montpellier prend de l'ampleur, la région Montpellieraine va prendre cher d'ici 1 dizaine de minutes.

Pfff, je dois aller au dodo, mais j'ai trop envie de l'attendre default_blush.png

Ca s'active bcp aussi du côté du Vigan, et ca ne bouge pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violente activation sur la côte au Sud de Montpellier! Plus je regarde les radars, plus le potentiel explosif de cette situation me semble évident!

C'est la "bénédiction" du Grau (tiens, il est ou Mike) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la "bénédiction" du Grau (tiens, il est ou Mike) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui la ça va envoyer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse sur l'extrême ouest du Var, 1 minute de pluie à peine. Pourvu qu'il en vienne un peu plus, pour vous soulager de quelques litres d'eau qui nous feraient du bien !

Ciel couvert, 22°, et il pleuviote à nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air grandiose en baie d'Aigues Mortes, gare au front de rafales.

Pas de rafales pour le moment, mais une bonne activité électrique et une pluie qui s'intensifie, il y avait également un arcus. Le passage sera sans doute rapide par contre, mais bon ce n'est que le début de l'épisode et il commence bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

35mm en 25 mn pour l'orage sur Frontignan .

Beaucoup d'eclairs et quelques beaux impacts en mer( face l'appart) dont un triple , le vent est resté Est .

a+++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pas de rafales pour le moment, mais une bonne activité électrique et une pluie qui s'intensifie, il y avait également un arcus. Le passage sera sans doute rapide par contre, mais bon ce n'est que le début de l'épisode et il commence bien wink.gif

Oui en effet je confirme du Cailar ( une petite dizaine de km au Nord du Grau ) il y a un arcus observé grace aux flashs. Flash toute les seconde tonerre audible fortement de temps à autre. La pluie s'intensifie et devient forte...

Très grosses rafales de vent sous l'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flashs incessants maintenant en direction du SO principalement. L'amas orageux semble avancer lentement mais sûrement.

Envoye depuis les hauteurs d'aramon toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...