Euphydryas Posté(e) 7 septembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ce matin 8h rien de bien notable sur l'axe Nîmes-Ales. Juste le Gardon qui semble bien monté et charrier de la boue. Ici à Salindres (j'ai osé partir au taf tout de même) pluie faible en cours sans orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 septembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Plusieurs routes sont coupées dans les Bouches-du-Rhône ainsi que le Gard car elles sont inondées : Dans les Bouches-du-Rhône : La D99 est coupée à Saint-Remy-De-Provence, ainsi que la D571. Dans le Gard: la D24 est coupée à Lezan et la D982 est coupée à Cardet. Source : http://www.infotrafic.com/route.php?region=FRANC&link=liste.php?TypList=LOBST Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Passage en vigilance Orange du Bassin du vidourle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 7 septembre 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le Thor (pays des sorgues); cette nuit fort épisode orageux à partir de 4 heures, pour l'instant cumul des pluie 119 mm et temps plus calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourgogne Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Oui voilà, très fortes pluie encore pendant la nuit de mardi à mercredi avec ce front actifs sachant que là il est déjà tomber de forts cumuls de précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Reprise des pluies dans la matinée, avec un caractère stationnaire fort probable cet après-midi. Alerte Méditerranée a publié un communiqué : 106.4mm ici, pour Montpellier, on verra ce que ça donne dans l'après-midi et début de soirée. Je ne pense pas qu'on en viendra (même sur Alerte-med) à mettre du rouge dans le 34, mais je peux te dire que ça ne sera pas le cas chez MF (c'est une quasi-certitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 septembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La ligne se rapproche d'ici le tonnerre est de plus en plus audible et la pluie se renforce. 55,2 mm depuis 2h du matin ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laseryag Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à tous nombreuses routes sous l'eau à tarascon ( info par telephone) circulation trés trés dure prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredp Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 bonjour a tous je suis très étonné peu de pluie sur Montpellier intra-muros les se sont décalé plus l'est et au nord va t'on avoir plus de pluie aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La ligne tangente le secteur. Mouvements ascendants et cisaillement en basses couches impressionnants sur ST et CU, la régénération sur le Coutach est rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 7 septembre 2010 Nice Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Après quelques heures de sommeil, me voilà de retour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette actualisation de la vigilance était plus ou moins attendue. Les sols commencent à être bien saturés dans mon secteur avec des résurgences d'eau souterraines qui se sont créées en cours de nuit après qu'un orage ait déversé un peu plus de 60 mm d'eau entre 1h et 4h du matin environ. 81.6mm cumulés à présent au Sud Ouest de Nîmes (valeur très probablement sous estimée en l'état actuel de mon pluviomètre non calibré depuis pas mal de temps je le répète). Activité électrique faible au Boltek avec une cellule à quelques km au Nord. Compte tenu de la situation, j'ai bien fait de prendre deux jours de congés pour être à Nîmes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La ligne tangente le secteur. Mouvements ascendants et cisaillement en basses couches impressionnants sur ST et CU, la régénération sur le Coutach est rapide. tu m'étonnes! quelle est la situation sur avignon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Accalmie en vue (c'était prévu cette accalmie), des passages pluvio-orageux vont probablement ponctuer de temps en temps la fin de matinée et début d'après-midi mais c'est dans l'après-midi et soirée que ça pourrait devenir sévère et vraiment stationnaire. Je ne sais pas chez vous, mais ici ça n'absorbera plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 quelle est la situation sur avignon? La pluie a cessé à Barbentane au SO immédiat d'Avignon ciel très bouché et menaçant. Pas d'ascendance particulière à observer ici pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 septembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 On dirait que ça s'active un peu au large de la Catalogne. Le vent est repassé au sud-est ici et il fait 19,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à tous, Temps couvert, 18,3°C au thermomètre, l'épisode de fortes pluies de la nuit passée a donné 57mm environ au pluviomètre d'Alès (station Hydroreel), 33,7mm annoncés à la station de Mazac (quelqu'un pour confirmer ces chiffres? ), pour l'instant c'est l'accalmie du moins ici du côté d'Alès mais la vigilance rouge est mise en place dans le Gard, à suivre donc, de nouvelles fortes pluies sont à craindre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom84 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 hello a tous sur carpentras il a plu toute la nuit et a 4h du mat enorme orage et pluie intense je releve ce matin 118mm ce n etai pa prevu ici pour le moment temps se degage d uncote mais ciel noir avec tonnerre et eclair cote orange il parait que ce n est pas fini qu en pense les expert du site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 septembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La vigilance rouge ayant été émise par MF pour le Gard, pensez vous dans votre département qu'en cette journée bien particulière de mobilisations et de grèves, tous les services d'alertes vont être prévenus et pouvoir assurer leur rôle? C'est un peu en marge du suivi, mais je pense aux zones sensibles; routes, lotissements, camping dans des vallées, personnes isolées,etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je trouve le front principal très actif! A noter que les lignes isobariques n'ont pas une structure qui intensifient les rentrées de Sud! A surveiller cette possible dépression sur les Baléares en cours de journée. le paroxisme pourrait être atteint entre 12 et 17h! Réaction d'un gardon, luie + débit qui est passé de 0 à 100m3/s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 septembre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Malgré les 100mm de la nuit le cours d'eau qui passe à une centaine de mètres de chez moi(l'Amous) a réagit légèrement comme en témoigne les photos: Hier soir: Ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 7 septembre 2010 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Soleil sur Nîmes à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 septembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 11,8 mm sur la dernière heure: la ligne passe sur le Gard rhodanien avec de grosses intensitées durant une dizaine de minutes. Actu pluie faible et 65,8 mm depuis le début de l'épisode les sols ne boivent plus notamment qd on a des passages dilluviens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 septembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les Cévennes ont pour l'instant été épargnées, en 12h il est ainsi tombé : 3mm à l'Aigoual 5mm à Saint Martin Lansu (48) 11.8mm à Barnas (07) 16mm à Saint Martial (30) En effet, gros plantage des modèles !25mm chez moi dans les cévennes Ardechoises, tombé surtout hier soir, petite pluie dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Oui le soleil perce sur nimes, pas grand chose a attendre avant ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Si si patienté un peu regardé le prévision MF pour Ales : http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/300070 Donc bon c'est une accalmie la, nous n'avons pas eu encore d'orage stationnaire ici sur Ales qui pourtant est le lieux type Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés