Cube Posté(e) 7 septembre 2010 Nice Partager Posté(e) 7 septembre 2010 L'activité électrique devient extrême : Les roulements de tonnerre sont continus à Nîmes. Flashs en continu dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le Gard est en train de prendre très cher en ce moment, énorme cellule, relativement stationnaire. Je pense que ça fait mal en ce moment... Comme l'a noté Christophe cette ligne sera stationnaire pour le centre Gard jusqu'aux Cévennes mais en dessous de Nîmes je pense que ca va passer très très vite. Peut être des surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 septembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca s'active franchement en Vallée du Rhône, fortes pluies, rafales de vent, impacts... La zone pluvieuse se décale avec de fortes intensités (rouge) qui font leur apparition ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 WRF impeccable en tout cas tant sur l'heure que sur le placement (de cette ligne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 septembre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ha yes je voit des flash de chez moi avec de gros nuages qui arrive, pour les marseillais present , j'ai la vue sur les colline entre marseille et cassis et sur la parti des calanque vers cassis. je suis rester 1h a la major a matter les flash ca a du mal a venir par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ça va pas tarder ici, l'activité électrique est impressionnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 190mm au compteur avec intensité de pluie 40mm heure sur aubenas ardeche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ici à Montpellier la plui est passé mais les lignes orageuses sont vers l'est et le littoral, ça flash et de la foudre, c'est de la folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 septembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Sur Marseille hormis que l'on voit les flashs toutes les 2 secondes, le vent de sud-est se renforce vraiment ! Les rafales atteignent les 65km/h par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ça gronde pas mal au sud ouest de nimes , on dirait que l'orage ne va pas tarder a arriver esperons qu'on n'y échappe pas cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 7 septembre 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 je rentre chez moi à l'instant et ce que je découvre sur le radar dépasse tout ce que je pouvais imaginer.....la ligne juste à l'est d'alès me semble vraiment extrême, et stationnaire, ça va forcément avoir des conséquences ici à aix de chez moi je ne vois pas les flashes, mais on devrait avoir quelque chose dans la nuit, rien, à voir avec le gard, mais ça pourrait être violent passagèrement tout de meme remarque en passant : étrange ressemblance entre la carte de vigilance de MF et celle de kéraunos, bvo kéraunos qui a quasiment 24 h d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les premieres gouttes a nimes ouest sous un grondement continu et des flash incessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 7 septembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Côté OUEST il y en à toutes les 4 secondes mais ils ont peu d'intensité et c'est très loin encore il me semble mais je les voie en espèrant avoir quelques choses de bien cette nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 7 septembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 en regardant le radar, on réalise qu'on a vraiment un monstre, c'est impressionnant la taille du machin! soyez prudent les gens, inondations inévitables dans les secteurs les plus touchés... ici le vent se renforce, on voit encore les étoiles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 septembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La pluie arrive et ça pète de plus en plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 septembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les remontées pluvieuses et orageuses intenses se poursuivent sur l'Ardèche : depuis le début de l'événement, on observe des cumuls allant de 150 à 290 mm sur les Cévennes ardéchoises et à proximité, et 40 à 150 mm sur le reste du département. Sur la Loire, le Rhône, la Haute-Loire, des pluies localement soutenues se poursuivent. Depuis le début de l'épisode, il est tombé localement 100 à 130 mm. Le nord-ouest de l'Isère a eu localement 40 mm. Durant les prochaines heures, les précipitations vont se poursuivre sur l'Ardèche avec de fortes intensités locales. Sur ce département, on attend encore localement des cumuls supplémentaires pouvant atteindre de l'ordre de 100 mm au cours des prochaines heures, voire plus sous une éventuelle ligne orageuse stationnaire. Sur le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, on peut avoir 20 à 50 mm supplémentaires, on attend une amélioration vers le milieu de la nuit. Sur la Drôme, le Nord de l'Isère, on attend de 30 à 80 mm supplémentaires, voire très ponctuellement plus de 100 mm sur la Drôme sous une éventuelle ligne orageuse stationnaire. Ce n'est qu'en deuxième partie de nuit de mardi à mercredi que l'on attend une vraie amélioration avec le décalage des pluies vers les Alpes. Source: bulletin de suivi du Centre-Est réactualisé à 22h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ça gronde pas mal au sud ouest de nimes , on dirait que l'orage ne va pas tarder a arriver esperons qu'on n'y échappe pas cette fois ci La pluie devrait être là dans 5 minutes sur Nîmes =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 7 septembre 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Avec la belle vue que j'ai d'ici, plein ouest je vois l'activité électrique incessante. Ça doit être à environ 100 km de chez moi, c'est dire que c'est puissant. Une salve toutes les 10 secondes ! A noter, plus près d'ici, en basse vallée du Rhône, ça pète également, mais bien moins souvent. Pour l'instant... Bon courage à ceux qui comme moi sont flippés de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny 30 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 en regardant le radar, on réalise qu'on a vraiment un monstre, c'est impressionnant la taille du machin! soyez prudent les gens, inondations inévitables dans les secteurs les plus touchés... ici le vent se renforce, on voit encore les étoiles... Bonsoir j'habite nimes et pour linstant aucune goute rien que des eclairs , sa gronde beaucoup mais rien de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Maintenant reste a savoir si c'est possible que la cellule se régénere en permanence au niveau de montpellier - grau du roi et rester stationnaire ? pour orage en v? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 7 septembre 2010 Pays du Nougat Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Montélimar: grosse activité électrique , pas d'eau pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La pluie devrait être là dans 5 minutes sur Nîmes =) ca yé a nimes ouest. je sais pas ou tu es mais sur vacquerolles c''est parti doucement mais surement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 7 septembre 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Il vient de tomber en 1 heure 146.3 mm à Cardet (30) entre 20h48 et 21h48. Dantesque ! On peut noter également les 117.6 mm en 1 heure de Deaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 7 septembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Côté OUEST il y en à toutes les 4 secondes mais ils ont peu d'intensité et c'est très loin encore il me semble mais je les voie en espèrant avoir quelques choses de bien cette nuit.... Oui les étoiles sont encore visible il y a une limite pour l'instant mais on peux entendre un fin grondement si on pousse l'oreille on peux entendre un peu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 l intensité des pluie diminue ça sent la fin de l épisode ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés