sebtwister Posté(e) 24 septembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 15mm de pluie tombés pour cet épisode... Température maximale de la journée: 22,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 septembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Petit événement ici en Haute-Corse avec aujourd'hui la fin officielle de la série de Tx > 20°C consécutives de l'été à Penta, avec 19.5°C, le compteur va donc rester bloqué à 113 jours, pas mal dans l'absolu (depuis le 3 Juin), mais nettement derrière 2009 et ses 133 jours (du 02/06 au 12/10 !), record du genre. On échappe de peu à la fin de la série à Corte MF où les 20°C ont été dépassés dans l'après-midi (20.1°C), contre seulement 19.2°C à Corte Mariani, la différence d'altitude (100m) sous un ciel couvert a bien fait la différence ce vendredi. La série est donc à 128 jours consécutifs pour Corte MF, déjà d'un bon niveau, le record est toutefois de 153 jours du 08/05/2000 au 07/10/2000, soit quasiment 5 mois consécutifs au dessus de 20°C en Tx ! Si on tient encore 6 jours on sera en seconde position depuis 1990 sur ce paramètre... Ciel bouché ce soir à Penta, le vent est tombé, ambiance humide et relativement fraîche avec 16.8°C, 90%HR, la chute de la pression n'a pas été enrayée avec 1003.0hPa actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2010 20mm pour cet épisode ici, actu le ciel se dégage alors que les orages vauclusiens décorent l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 septembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Cumul de 18.9 mm ici,encore une fois on passe à côté Petite consolation tout de même avec ce cliché /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnigique , sinon à noter que les orages du Vaucluse déboulent vers le 13 sous le flux maintenant de NO , c'est très rare qu'ils passent la durance , mais pourquoi pas , à suivre ! Le fond de l'air s'est rafraichi avec actu 15.3°C , tx de 23.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 orage au NE et a l'est d'Orange on entend le tonnerre ici mais on ne devrait rien avoir le mistral se reveille par contre on a signalé un debut de tornade sur la plaine orangeoise A bon ? Vers quelle heure ? Moi je n'ai rien vu enfin rien qui m'aurait fait penser à un début de tornade Sinon plus à l'Est vers Cairanne MAGNIFIQUES arcs en ciels qui auront duré longtemps avec des couleurs vives, probablement les plus beaux que j'ai vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 24 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Petit orage il y a quelque minutes au sud-est, 1 ou deux impacts, un capturé mais j'ai un peu trop fermé et il n'est pas trés visible, des averses orageuses se developpent en mer, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 septembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Sympathiques coucher de soleil ce soir Et la photolive >> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=107740&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 24 septembre 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Magnigique , sinon à noter que les orages du Vaucluse déboulent vers le 13 sous le flux maintenant de NO , c'est très rare qu'ils passent la durance , mais pourquoi pas , à suivre ! Le fond de l'air s'est rafraichi avec actu 15.3°C , tx de 23.5°C. bien vu, quasi morts en passant la durance j'avoue que j'avais un tout petit espoir lorsque j'ai signalé ces cellules drômoises et ardéchoises en fin d'aprem qui se dirigeaient vers le vaucluse leur déplacement me semblait bizarre, là je viens de voir qu'il y aurait eu un début de tornade en plaine orangeoise..... supercellule ou pas? edit : quelle photo niko, tu peux être consolé en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 6.7 mm au pluvio au Plan de Grasse, c'est toujours mieux que rien. Le ciel s'éclaircie actuellement, des étoiles sont visibles. Température 14.6°, Tx 19.6° . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 A bon ? Vers quelle heure ? Moi je n'ai rien vu enfin rien qui m'aurait fait penser à un début de tornade Sinon plus à l'Est vers Cairanne MAGNIFIQUES arcs en ciels qui auront duré longtemps avec des couleurs vives, probablement les plus beaux que j'ai vu... temoignage de 2 personnes d'apres ce qu'elles m'ont dit elle n'a pas touché le sol ça a ete court ça serait produit par rapport au lycée de l'arc au SW de ce dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 25 septembre 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Ciel dégagé ce matin. Fraicheur étonnante à Cannes/Mandelieu, 9°C (une des stations la plus froide de France ce matin). Température de 14°C à Nice aéroport. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Tn de 10.6° à Saint-Gervasy. Tn de 11.4° à Nîmes-Courbessac. Tn de 11.7° à Nîmes-Garons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 25 septembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Ciel dégagé ce matin. Fraicheur étonnante à Cannes/Mandelieu, 9°C (une des stations la plus froide de France ce matin). Température de 14°C à Nice aéroport. Bonne journée! Ici aussi il a fait froid avec 9.5°c de Tn. Mais actuellement le ciel est degagé. Il faudra tout de meme suivre les petites averses que voit WRF pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 le libecciu est de retour bon j'ai rien sur Bastia ville j'ai fermé le pc avant de partir mais notre amis Tichadou de santa maria di lota enregistre des pointes proches de 70 kmhs et on approche les 100 vers Ersa pour orange ça s'est bien rafraichit 11° a Carita(base aerienne )et 13°C en ville le mistral est calme mais comme c'est souvent le cas ici une pellicule d'air froid se forme au cours de la nuit quand le soleil la fera disparaitre le mistral sera de la partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour, Bon coup de Fraicheur en effet sur la région Grassoise avec 8.9° de Tn au Plan de Grasse, 9.4° actuellement, la température n'était plus descendue sous les 10° depuis le 20 Mai ici. Retour du ciel bleu en ce samedi matin, à voir si cela va durer. Pression : 997.7 Hpa Hr : 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 la balise sur les crêtes au dessus de Bastia enregistre vent moyen 75 kmhs rafales 96 kmhs d'ouest et 09°c :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 septembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Plein soleil sur le Nord-Est de la Corse ce matin, alors que la côte occidentale, et plus largement la façade occidentale, est sous les nuages, vive le Foehn ! 15.8°C de Tn ici à Penta, valeur tout à fait conforme aux normales de saison, actuellement on relève 20.6°C, 42%HR, Td 7°C, vent S 6km/h, la pression s'est stabilisée à un niveau bien bas : 997.4hPa. 12.8°C de Tn à Corte-Mariani, plutôt doux pour une fin septembre, où un léger vent a persisté la nuit contrairement à Corte MF (11.3°C de Tn). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 25 septembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Temps peu nuageux mais bien venté. Il fait 18,9°c avec 57% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 septembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Ciel bien dégagé ambiance fraiche et mistral faible pour l'instant. Tn:9,9°C et 14,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 septembre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Fraicheur aussi ce matin avec seulement 11°C Villeneuve. Actuellement beau temps avec 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Nuit très fraiche, claire et peu ventée (Tn:7.5°C). 18°C actuellement sous un ciel nuageux, mistral assez fort qui s'est levé en cours de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 septembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour ! Après les 6.5 mm de la veille, retour du grand beau temps sur le littoral niçois avec en prime une belle chute du thermomètre ce matin avec une Tn de 13.9° ce qui en fait d'un coup la valeur la plus basse depuis le 20 Mai dernier ! La fraicheur est arrivée d'un coup, valeur assez basse pour une fin Septembre mais ça fait enfin du bien. De quoi sentir les premiers frissons matinaux et surtout de commencer une pré-hibernation des moustiques après les deux premiers cas européens de Dengue autochtones à Nice. Ce matin, c'est Fréjus à l'honneur d'ailleurs lol Très beau temps, quelques Cu, ambiance sèche pr le coin (HR 50%), 20° et une brise de Sud qui se lève doucement. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Au Grau actu des nuages circulent poussés par la tramontane, le soleil domine mais il ne fait que 20°, et comme souvent en régime de tram le vent s'est orienté plein ouest ("ponant") durant la nuit, ce qui nous a permis une Tn correcte de 16.1° (Tn la plus élevée du littoral hors Corse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 septembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour à tous ! Tn de 13,3° ce matin au sud-est de Marseille. Actuellement le mistral souffle assez fort avec des rafales atteignant les 65km/h. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 25 septembre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Mistral fort également sur Carnoux. Vent moyen sur 10 minutes de 40km/h. Rafales aux alentours de 70 km/h. Rafale maxi à l'instant de 81 km/h. Tn ce matin de 11,9°C. Actu, 16,2°C. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés