cyril13 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 J'aimerais savoir se que pense les previsionnistes de la soiree pour l'est 13 la region d'aix, car je doit me deplacer et j'aimerais savoir si les routes seront pas trop inondee merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenediance Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir à tous ! La Corse est elle épargnée par cet épisode ou peut on s'attendre à quelque chose demain? Merci pour vos réponses. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 en effet GFS et UKMO maintiennent toujours cette grosse instabilité pour 30 et 34 ce soir. A voir maintenant ce que va nous sortir le dernier run de WRF qui nous intéressera pour cet épisode... (en train de s'actualiser) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Et voila Gard et Ardeche sont tout deux en vigilance ROUGE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 NOGAPS rejoint UKMO et GFS projette du gros pour ce soir sur le 30 et 34. maille très large quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 7 septembre 2010 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 NOGAPS rejoint UKMO et GFS projette du gros pour ce soir sur le 30 et 34. maille très large quand même... Franchement ça a peu de sens.. Regarde meme les mailles fines style WRF par exemple pour 19h on est déjà loin de la réalité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 septembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 J'aimerais savoir se que pense les previsionnistes de la soiree pour l'est 13 la region d'aix, car je doit me deplacer et j'aimerais savoir si les routes seront pas trop inondee merci d'avance le 13 sera essentiellement touché par la vague orageuse en milieu de nuit , attention aux départements nord et ouest limitrophe de celui de l'Ardèche qui méritent du orange hachurés de rouge depuis un bon moment ; en milieu de nuit , la ligne orageuse s'étendrait du 13 au 01 peut être le plus gros entre drôme et vaucluse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 D'aprés ITV, MF maintiendrait Le Gard en vigilence rouge à cause d'un risque de tornade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pour quel heure est prévu le début de cette évènement ? avons nous une idée de sa duré et des zones les plus exposé ? merci a vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 7 septembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je viens d'entendre sur le journal télévisé de TF1 que les pompiers redoutaient une tornade sur une région mais je n'ai pas entendu sur laquelle de région il faut écouter il le diront je pense.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je viens d'entendre sur le journal télévisé de TF1 que les pompiers redoutaient une tornade sur une région mais je n'ai pas entendu sur laquelle de région il faut écouter il le diront je pense.... LE GARD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Non mais arrêtez tout de suite avec cette c***erie qu'on a entendue en ouverture du JT de TF1! Ce sont des ORAGES qui sont attendus, pas des tornades, et encore moins "mini"... Merci Laurence Ferrari pour ce lancement pertinent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 septembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Non mais arrêtez tout de suite avec cette c***erie qu'on a entendue en ouverture du JT de TF1! Ce sont des ORAGES qui sont attendus, pas des tornandes, et encore moins "mini"... Merci Laurence Ferrari pour ce lancement pertinent! ITV le passe en boucle dans le bandeau inférieur comme quoi il y a "risque de mini tornade selon les pompiers" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratocu34 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pardonnez le HS, mais vous ne trouvez pas que les pompiers ont suffisamment à faire sans qu'il leur soit demandé de faire de la prévision ? Les CODIS tiennent les prévis des CDM, de MF donc, souvent par l'intermédiaire des préfectures. Fin du HS. Scrongneugneu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 D'aprés ITV, MF maintiendrait Le Gard en vigilence rouge à cause d'un risque de tornade. Pour quel heure est prévu le début de cette évènement ? avons nous une idée de sa duré et des zones les plus exposé ? merci a vous ! Il y a un truc tout simple qui existe, c'est le bulletin de suivi, obtenu en cliquant sur un département dans la carte de vigilance de MF ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilario Posté(e) 7 septembre 2010 Laudun Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Une colonne de pompier à pris place au régiment vers 20h, a présent ils sont tous gyrophares allumés après un orage d'environ une heure trente ou une belle pluie est tombée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Oups, erreur désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bulletin spécial : Côtes Méditerranée et Corse ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE BMS-COTIER NUMERO 301 DU MERCREDI 8 SEPTEMBRE 2010 A 06:21 UTC CORSE : - SUR BALAGNE ET CAP CORSE : VALABLE DU MERCREDI 8 SEPTEMBRE A 10 UTC AU 9 SEPTEMBRE A 06 UTC AU MOINS. VENT DE SECTEUR SUD-OUEST FORCE 7 FRAICHISSANT FORCE 7 A 8 DANS L'APRES-MIDI. FRAICHISSANT DANS LA NUIT SUR LE CAP CORSE FORCE 8 A 9. FORTES RAFALES. - DANS LES BOUCHES DE BONIFACIO ET LEUR PROLONGEMENT VERS L'EST. VALABLE LE JEUDI 9 SEPTEMBRE DE 00 A 06 UTC AU MOINS. VENT DE SECTEUR OUEST FORCE 7. EST-PROVENCE : DES ILES D'HYERES A SAINT-RAPHAEL VALABLE DU MERCREDI 8 SEPTEMBRE A 15 UTC AU JEUDI 9 SEPTEMBRE A 06 UTC VENT DE SECTEUR OUEST FORCE 7. RAFALES. COTE D'AZUR : A L'OUEST DE CANNES ET VERS LE LARGE VALABLE DU MERCREDI 8 SEPTEMBRE A 15 UTC AU JEUDI 9 SEPTEMBRE A 06 UTC VENT DE SECTEUR OUEST FORCE 7, PARFOIS FORCE 8 AU LARGE EN DEBUT DE NUIT. fort libecciu ce soir et la nuit prochaine sur le cap! à ce niveau on peut attendre des rafales à plus de 130/140 km/h, je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 septembre 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Mes prévisions à 3 jours pour le Gard sont à jour. Temps calme jusqu'à samedi, soleil généreux, nuits fraiches et chaleur modérée l'après-midi. Mistral rhodanien vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 50 noeuds prévus sur le cap et la région bastiaise. ça va décoiffer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 après la pluie place au mistral et à la fraîcheur jusqu'à vendredi puis après temps calme et douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Excusez moi mais quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi l'ensembliste modélise des pluies à l'est du rhône demain après midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 septembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Excusez moi mais quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi l'ensembliste modélise des pluies à l'est du rhône demain après midi ? Tu parles de GFS à mailles larges ?? Si c'est le cas , c'est juste qu'il modélise la convection orograpique dans les Alpes du sud d'une manière très grossière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.ps : à non tu parles de l'ensembliste désolé , le risque d'averse est franchement faible .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Tu parles de GFS à mailles larges ?? Si c'est le cas , c'est juste qu'il modélise la convection orograpique dans les Alpes du sud d'une manière très grossière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. ps : à non tu parles de l'ensembliste désolé , le risque d'averse est franchement faible .. Oui il est faible, c'est pourquoi je me suis posé la question d'une telle modélisation. A suivre dans les prochains run, on se raccroche à ce qu'on peut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 septembre 2010 Petit cut-off entre Corse et Italie, instabilité assez importante (entre 1000 et 1500J/Kg de MUCAPE), probablement suffisante à la mise en place d'une convection allant jusqu'à l'ondée puis jusqu'à l'orage entre l'après-midi et le début de soirée. Toute la Corse ne sera pas touchée, ça reste assez localisé mais le risque est réel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés