Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 16/08/2010 au 22/08/2010

kéké
 Partager

Messages recommandés

personne hier n'avait parlé de la grosse poussée chaude du cep et d'autres d'ailleurs , fort heureusement car ce matin patatra c'est un flux de n nw à lt dans une masse d'air fraiche (bis répétita)

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Mariage pluvieux... default_tongue_smilie.gif

Même si ça ne sert à rien de regarder les précipitations à cette échéance je ne peux m'en empêcher, c'est limite limite pour le moment. Ca a encore bien le tps de changer en bien comme en mal, en espérant que ce soit en bien hein ...

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

j'ai jamais vu autant de jour si frais que ca, mon record absolu est de 26 °C alors que l'an dernier 33... Bref pas de température de plus de 26 a attendre donc de cet été a en voir les cartes de plus en plus fraiche et humide. Déprimant...

dites donc ceux qui se plaignent, pensez un peu à ceux qui ont à subir les assauts du climat et vous vous rendrez compte qu'on est super bien lottis cet été

quant à la semaine prochaine, moi je vois pas un temps pourri, mais plutot variable, sauf peut-être sur le quart nord-est, bref c'est pas un temps automnal qui nous attend, à lire certains on croirait que l'été est terminé

dites donc ceux qui se plaignent, pensez un peu à ceux qui ont à subir les assauts du climat et vous vous rendrez compte qu'on est super bien lottis cet été

quant à la semaine prochaine, moi je vois pas un temps pourri, mais plutot variable, sauf peut-être sur le quart nord-est, bref c'est pas un temps automnal qui nous attend, à lire certains on croirait que l'été est terminé

Je suis désolé, mais il va tombé de la pluie, oui oui, surtout au Nord, mais le Sud va être touché un peu. Alors dire que ce n'est pas un temps automnal, c'est ne pas avoir les yeux en face des trous. default_thumbup.gif

j'ai jamais vu autant de jour si frais que ca, mon record absolu est de 26 °C alors que l'an dernier 33... Bref pas de température de plus de 26 a attendre donc de cet été a en voir les cartes de plus en plus fraiche et humide. Déprimant...

A t'entendre parler pour toi l'été 2010 est donc pourri?

On ne vit pas quand même un été 2007 faut quand même pas exagéré.

Avec un mois de juin chaud et sec (peut être mitigé pour certain), juillet très chaud et sec et août mitigé et un peu plus frais que la normale (le mois n'est pas finit). Notre climat ne peut pas toujours donné ce que l'on désir à savoir des mois de juin, juillet et août, chaud sec et bien ensoleillé.

Pour en revenir aux prévisions, nous aurions une première partie semaine maussade sur la moitié nord, nuageux et une certaine fraicheur plus accentué sur le nord est. Ailleur le temps serait assez variable sauf près de la Mediterranée ou le temps serait plus agréable. Avec toujours une fraicheur plus accentué à l'est.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah ben si la définition du temps automnal c'est qu'il pleut tongue_smilie.gif ben on est en automne toute l'année alors!

quand à maxicobra qui a eu aucune température>30° scared.gif tu a du louper 3 semaines en juillet... (a moins d'etre vraiment en bord de la manche peut être)

dire qu'on a pas eu d'été et aussi aberrant de parler déjà d'automne, certes on aurait pu de canicule (c'est pas un scoop) mais on peut encore avoir une belle arière saison comme c'est toujours le cas ces dernières années.

Bon clairement les modèles ne plaident pas pour du grand beau pour l'échéance on s'oriente sur un flux d'O bien pourri... pourvu que ça change

Je suis désolé, mais il va tombé de la pluie, oui oui, surtout au Nord, mais le Sud va être touché un peu. Alors dire que ce n'est pas un temps automnal, c'est ne pas avoir les yeux en face des trous. default_thumbup.gif

Je suis d'accord, faut pas se voiler la face !pour moi cette goutte froide sera le moteur d'un temps ressemblant à l'automne sur la moitié nord, mais dans le sud ca s'annonce frais ! (20 à 23° tu trouves que c'est des températures d'un plein mois d'Aout dans le sud ?)

et que dire de lundi...

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn8417.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn784.png

Je trouve qu'on est plus proche de l'automne que de l'été avec ca default_crying.gifdefault_sick.gif

J'ai même plus l'envie de partir 10 jours dans les landes... je préfère a la limite me taper un temps encore plus pourris ici que de faire du camping dans des conditions médiocres (et payer pour un temps médiocre)

Pour lundi, météofrance ne voit même pas des tx superieur à 18 ° sur un grand quart nord est ainsi que des tn entre 10° et 12°. Pour mardi c'est environns 2°c de mieux mais c'est toujours automnal.

Pour en revenir aux prévisions, nous aurions une première partie semaine maussade sur la moitié nord, nuageux et une certaine fraicheur plus accentué sur le nord est. Ailleur le temps serait assez variable sauf près de la Mediterranée ou le temps serait plus agréable. Avec toujours une fraicheur plus accentué à l'est.

La deuxième partie de la semaine, par contre, semble plus mouvementée. Je suis surpris que personne n'en parle encore, mais un thalweg (ou petite goutte froide, selon le modèle) semble se creuser sur la péninsule ibérique vers jeudi. C'est un contexte idéal pour une douche cévenole et/ou méditerranéenne. Difficile de préciser les chose à cette échéance en localisation et intensité, mais je ne crois pas que le temps sera agréable dans ces régions jeudi, bien au contraire. A surveiller de près.

La deuxième partie de la semaine, par contre, semble plus mouvementée. Je suis surpris que personne n'en parle encore, mais un thalweg (ou petite goutte froide, selon le modèle) semble se creuser sur la péninsule ibérique vers jeudi. C'est un contexte idéal pour une douche cévenole et/ou méditerranéenne. Difficile de préciser les chose à cette échéance en localisation et intensité, mais je ne crois pas que le temps sera agréable dans ces régions jeudi, bien au contraire. A surveiller de près.

oui il y a un risque préocsse d'épisode cévenol en milieu de semaine !Ensuite la fin de semaine sera PEUT ETRE plus enfin plus clémente, mais l'indice de confiance est malheureusement faible...

Je trouve qu'on est plus proche de l'automne que de l'été avec ca default_crying.gifdefault_sick.gif

J'ai même plus l'envie de partir 10 jours dans les landes... je préfère a la limite me taper un temps encore plus pourris ici que de faire du camping dans des conditions médiocres (et payer pour un temps médiocre)

Idem default_crying.gif :bouuuuuh:

Je vais en dordogne la semaine prochaine.

A part trouver des girolles, je pense que je peux oublier piscines, bronzette, pêche et BBQ.

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

A t'entendre parler pour toi l'été 2010 est donc pourri?

On ne vit pas quand même un été 2007 faut quand même pas exagéré.

Avec un mois de juin chaud et sec (peut être mitigé pour certain), juillet très chaud et sec et août mitigé et un peu plus frais que la normale (le mois n'est pas finit). Notre climat ne peut pas toujours donné ce que l'on désir à savoir des mois de juin, juillet et août, chaud sec et bien ensoleillé.

jdi ca car juin on a eut sans mentir 3 semaine de vent de nord Est modéré et aout toujours du vent depuis le début. Meme si c'est la cote, c'est relativement rare autant de vent, meme si c'est pas violent.

C'est vrai que chaque jour les modèles sont pire que la veille. Plus rien à espérer pour cette semaine à part de la pluie accompagnée certains jours d'une grande fraicheur, vent dans le sud. Ce n'est pas une belle fin d'été... default_cool.png quand je vlis les quantités de pluie dans certaines région en 3 jours, je me dis meme que des inondations sont possibles comme durant le mois de d'aout 2007 default_laugh.png

C'est vrai que chaque jour les modèles sont pire que la veille.

Alors que le 10 aout tu nous disait "catastrophique, il n'y a pas d'autre mot "!scared.gif

C'est donc la fin du monde (au moins) !chris.gif

Et bien dites donc, avec toutes ces plaintes heureusement que la plupart n'ont pas connu les mois d'aout des décennies 60 et 70, car coté moyennes, on est pour l'instant au dessus pour les températures, et en dessous pour les précipitations.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors que le 10 aout tu nous disait "catastrophique, il n'y a pas d'autre mot "!scared.gif

Et bien dites donc, avec toutes ces plaintes heureusement que la plupart n'ont pas connu les mois d'aout des décennies 60 et 70, car coté moyennes, on est pour l'instant au dessus pour les températures, et en dessous pour les précipitations.

Et oui , pas souvent d'accord avec Th 38 , mais dans le Centre Est nous vivons finalement un bel été , seules les RR font defauts , bon apparemment ce n'est pas le cas pour le reste du Pays , et pour la pluie qui pourrait arriver en semaine prochaine , et bien serait une très bonne chose pour la nature qui a vraiment soif , avec parfois moins de 50 mm au pluvio depuis la Fin Juin .

Et bien dites donc, avec toutes ces plaintes heureusement que la plupart n'ont pas connu les mois d'aout des décennies 60 et 70, car coté moyennes, on est pour l'instant au dessus pour les températures, et en dessous pour les précipitations

On a pourtant connu aout 2006, avec par exemple du coté de besancon des tx inferieurs à 4 degrés au normes et 224 mm de pluie sur 24 jours default_thumbup.gif record absolu, donc a coté les mois d'aout des années 70 n'ont pas grand chose a envier

on est un peu dans la meme cofig avec de forts cumuls de précipitation sur la moitié nord pour 3 journées au moins, les cumuls risquent d'etre sympathique dans certaines régions au 31 aout et on sera loin de la sécheresse tant crié sur les toits

Rmgfs72sum.gif

Et oui , pas souvent d'accord avec Th 38 , mais dans le Centre Est nous vivons finalement un bel été , seules les RR font defauts , bon apparemment ce n'est pas le cas pour le reste du Pays , et pour la pluie qui pourrait arriver en semaine prochaine , et bien serait une très bonne chose pour la nature qui a vraiment soif , avec parfois moins de 50 mm au pluvio depuis la Fin Juin .

Je suis d'accord, un bel été 2010 pour le centre est et globalement aussi à l'échelle national.

Une certaine secheresse commence même à se faire sentir comme le montre les 52 départements mis en restriction d'eau, c'est pour cela que les bon cumuls de pluie de la semaine en question seront les bienvenues.

Mais malgré tout je ne pense pas que sa suffira pour que nous soyons dans les normes niveau précipitation sur l'été 2010.

Donc pour toi printemps plus qu'à attendre l'automne.

Attention a ne pas généraliser le climat de sa région pour le reste de la FranceActuellement les moyennes de température sont déficitaires dans le nord (pas énorme non plus) et ce n'est pas le temps et les température qui se profile qui feront remonter les moyennes principalement au nord de la loire

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce qui sera marquant surtout cette semaine, ce sera l'humidité... Les températures seront certes déficitaires, mais peut être pas nécessairement au point de parler de niveau automnal. Mais, le mélange des deux devrait donner une impression désagréable en bien des endroits.

Je comprends que les vacanciers se lamentent à la vue des modélisations pour la semaine prochaine, on sera bien loin des clichés estivaux avec soleil, chaleur, BBQ, et... Pastis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, laissons filer cette goute froide d'ici le milieu de semaine, la suite est encore loin d'être figée default_rolleyes.gif

Attention a ne pas généraliser le climat de sa région pour le reste de la France

Actuellement les moyennes de température sont déficitaires dans le nord (pas énorme non plus) et ce n'est pas le temps et les température qui se profile qui feront remonter les moyennes principalement au nord de la loire

Pas trop d'accord avec ca.Pour l'instant il y a toujours des regions avec temperatures excedentaires,meme au Nord.Ainsi,a Nancy,la moyenne des Tm a ce jour,pour le mois d'Aout est de 19.1,soit 0.6 de plus que la moyenne mensuelle.On est pas franchement dans le froid.

Meme si j'admet bien volontiers que ca risque de descendre un peu avec la fin de mois qui se profile.

Je crois que comme ca a ete dit precedemment,c'est plutot les cumuls de precipitations qui sont automnaux...

Avant-hier sur Espacemétéo, j'ai "osé" entrevoir l'installation d'un anticyclone sur la France accompagné d'une hausse significative du mercure pour le weekend du 22. La tendance d'aujourd'hui reste la même bien que le pari soit osé. Mais je trouvais la tendance fiable de bout en bout (la fraicheur et l'humidité avant aussi bien entendu).

Pas trop d'accord avec ca.Pour l'instant il y a toujours des regions avec temperatures excedentaires,meme au Nord.Ainsi,a Nancy,la moyenne des Tm a ce jour,pour le mois d'Aout est de 19.1,soit 0.6 de plus que la moyenne mensuelle.On est pas franchement dans le froid.

Meme si j'admet bien volontiers que ca risque de descendre un peu avec la fin de mois qui se profile.

Je crois que comme ca a ete dit precedemment,c'est plutot les cumuls de precipitations qui sont automnaux...

voila en fait sur la premier semaine du mois d'aout , finalement toute la france (pas que le nord) a des températures déficitaire, donc hormis quelques stations, le mois d'aout s'annonce donc un peu plus frais que la normale

http://www.cpc.noaa.gov/products/analysis_monitoring/regional_monitoring/wctan1.gif

oui il y a un risque préocsse d'épisode cévenol en milieu de semaine !

Ensuite la fin de semaine sera PEUT ETRE plus enfin plus clémente, mais l'indice de confiance est malheureusement faible...

Le cep confirme cette très belle embellie.

Il se trouve que je pars en vacances à cette date et j'ai remarqué que depuis très longtemps, gfs voit un temps bien plus agréable à partir du 21, principalement sur toute la moitié sud. On retrouverait un bien plus classique dégradé SE/NO.

Pour la semaine en question, le temps s'annonce en effet très perturbé, mais comme cela a été dit, les températures ne seront pas si froides qu'on aurait pu craindre à un moment.

Pour le temps automnal, cela n'engage que printemps qui doit jubiler du malheur des autres.

Le cep confirme cette très belle embellie.

Il se trouve que je pars en vacances à cette date et j'ai remarqué que depuis très longtemps, gfs voit un temps bien plus agréable à partir du 21, principalement sur toute la moitié sud. On retrouverait un bien plus classique dégradé SE/NO.

Pour la semaine en question, le temps s'annonce en effet très perturbé, mais comme cela a été dit, les températures ne seront pas si froides qu'on aurait pu craindre à un moment.

Pour le temps automnal, cela n'engage que printemps qui doit jubiler du malheur des autres.

CEP et GFS confirme pour cette dégradation, attendons chaques sorti de Run et comparons les avants touts avant de ce lancé a dire que c'est un épisode cevenol qui ce profil. Certes au vu de chaque runs ont pourrait bien dire que c'est un épisode cevenol qui commencerait le 18 au matin et ce terminerais le 19 au soir mais on est trop loin la.Les cevenols ne sont pas les méditerranéens ne confonder pas les deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...