Guillaume_06210 Posté(e) 5 août 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 août 2010 C'est reparti pour un tour! Orage en approche, gouttes énormes avec quelques grêlons parfois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 août 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 août 2010 C'est une tornade/trombe ? ou l'effet de l'intense rideau de pluie ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 août 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonsoir, J'ai fini mon tour de la journée vers l'Est. C'est sympa que chacun ait pu faire leur balade ici ou là. Je complèterai donc votre résumé. Mais de mon côté, je suis arrivé bien après les cellules mentonnaises ou de la Roya (jusqu'à 35 mm à Breil) donc forcément beaucoup moins impressionnants que vous mais les photos de Cb prises depuis le Var en disent long sur une matinée et début d'aprem des plus actifs. Encore quelques coups de tonnerre entendus à Nice ce soir certainement venus des cellules de l'Ouest. Je n'ai pas trop le temps là puisque je dois repartir vers Mandelieu cette fois (au Sullivan pour ceux qui connaissent ^^). Pour les grêlons, une amie travaillant à Sophia-Antipolis me confirme des grêlons de bonne taille, me dit-elle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 août 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 août 2010 Je n'ai pas trop le temps là puisque je dois repartir vers Mandelieu cette fois (au Sullivan pour ceux qui connaissent ^^). Et comment! C'est l'un des seuls endroits où ça bouge vraiment à Mandelieu le soir, hors soirées de feu d'artifice. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part c'est Cannes et le Palm Beach moi ce soir. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 août 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 août 2010 Très beau ciel lors de l'orage qui nous aura donné une bonne averse. 3.3 mm sur la journée. T° fraiche actuellement avec 19.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 5 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 5 août 2010 Très beau ciel lors de l'orage qui nous aura donné une bonne averse. 3.3 mm sur la journée. T° fraiche actuellement avec 19.1°C Oui trés beau ciel, de nombreux arc en ciel sous cet orage qui a apparement donné beaucoup d'éclairs malheureusement pas visibles de là où j'étais mais un bel arc-en ciel a bar sur loup. Un p'tit lien vers ma photolive pour illustrer ça: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105287&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Des éclairs sont visibles depuis Bastia, des cellules orageuses doivent se trouver en mer. MF annonçait des averses orageuses sur le Nord en soirée et nuit prochaine, je crois que c'est râpé. Aucun orage significatif de l"été à Bastia pour l'instant. PS : Conséquence du fort libecciu qui a soufflé aujourd'hui en Corse, un touriste âgé de 43 ans est décédé en sauvant une fillette de 5 ans de la noyade à l'île Rousse. Une autre personne est portée disparue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 août 2010 Petit événement ce soir du côté de Nice avec la température qui passe sous les 20°C, clin d'oeil à nos amis azuréens , Fred06 au premier chef : 19.6°C actu là bas. La série s'arrêtera donc à 39 jours consécutifs avec Tn >= 20°C, c'est remarquable, en seconde position derrière les 53 jours de 2003 ! Ici en Corse assez calme de mon côté, quelques petites rafales d'Ouest cependant ce soir à 35km/h, une ambiance relativement fraîche avec 21.0°C, 44%HR, Td 9°C, ambiance assez automnale avec ce vent frais. A noter un superbe orage une fois de plus pile en face de nous côté Italie, ça flashe bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 6 août 2010 Toulon Auteur Partager Posté(e) 6 août 2010 Bonsoir, Le soleil a généreusement brillé sur la région toulonnaise mais au prix d’un fort mistral, qui souffle toujours en ce moment d’ailleurs mais qui devrait progressivement s’atténuer au fil des heures. Repli des Tx, les 30°C n’ont pas été atteints. Oui en effet, conséquence des orages de cette journée, la belle et longue série de Tn ≥ à 20°C s’achève à Nice (18.5°C à 1h sur le tableau horaire de Météociel), c’est la douche froide pour Fred et sa troupe du 06. Baisse encore plus flagrante du côté de Menton qui enregistre une Tn de 16.9°C. Entre les pluies et la chute du thermo, les plages ont dû être désertées en moins de deux dans le secteur. le temps comme il vient à : Toulon-Le Baou : Tn 21.2°C , Tx 28.3°C MF Toulon-La Mitre : Tn 21.6°C, Tx 28.2°C MF St Mandrier-Cépet : Tn 20.8°C, Tx 26.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 6 août 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 6 août 2010 Et comment! C'est l'un des seuls endroits où ça bouge vraiment à Mandelieu le soir, hors soirées de feu d'artifice. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part c'est Cannes et le Palm Beach moi ce soir. ^^ En effet, en tout cas un endroit bien sympa pour une soirée entrainante, mais bon je ne pensais pas rentrer aussi tard tout de même. Tu ne dois pas en être loin d'ailleurs après ta soirée au Palm Beach, autre ambiance et autre merveille de la Côte. Je n'y suis jamais allé encore là bas.. Oui trés beau ciel, de nombreux arc en ciel sous cet orage qui a apparement donné beaucoup d'éclairs malheureusement pas visibles de là où j'étais mais un bel arc-en ciel a bar sur loup. Un p'tit lien vers ma photolive pour illustrer ça: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105287&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Merci pour ta photo Tristan ! Elle est vraiment sublime avec un beau piqué qui saute aux yeux. Cette journée aura été vraiment sympathique même si dans l'ensemble, personnellement, je n'aurais pas vu grand chose comme activité, mais dans des endroits bien magnifiques, ça vaut le coup. Petit événement ce soir du côté de Nice avec la température qui passe sous les 20°C, clin d'oeil à nos amis azuréens , Fred06 au premier chef : 19.6°C actu là bas. La série s'arrêtera donc à 39 jours consécutifs avec Tn >= 20°C, c'est remarquable, en seconde position derrière les 53 jours de 2003 ! [...] [...] Oui en effet, conséquence des orages de cette journée, la belle et longue série de Tn ≥ à 20°C s’achève à Nice (18.5°C à 1h sur le tableau horaire de Météociel), c’est la douche froide pour Fred et sa troupe du 06. Baisse encore plus flagrante du côté de Menton qui enregistre une Tn de 16.9°C. Entre les pluies et la chute du thermo, les plages ont dû être désertées en moins de deux dans le secteur. [...] La sensation est assez "terrible" cette nuit sur la Côte azuréenne avec une fraicheur vraiment marquée et assez impressionnante après cette longue série de Tn > 20°. C'est un peu la douche froide en effet comme le souligne Noël, avec demain matin, certainement la plus basse Tn depuis le 24 Juin. On se sent tout de même pousser des ailes dans cette grande fraicheur, même si la surprise est de taille notamment pour les touristes. Drôle d'impression également à La Turbie (550 m, en flanc de mer) en cours d'après-midi hier où le thermomètre a souvent tourné autour des 15/16°. Cette nuit, ciel dégagé, en route vers les 17° de Tn à Nice en fin de nuit. À noter hier aussi, la première journée de pluie (>= 1 mm) depuis le 20 Juin dernier avec 1.8 mm Bonne fin de nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : François, je ne t'ai pas oublié, je me connecte dans la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 août 2010 Grand soleil ce matin en Corse, l'instabilité est encore et toujours sur la mer avec une petite ligne cumuliforme en face de nous, entre Corse et Italie. 19.0°C de Tn à Penta, ciel peu nuageux actuelement donc avec 25.0°C, 45%HR, brise E 7km/h, la pression est enfin en hausse sensible à 1008.8hPa. La nuit fut encore fraîche en centre-Corse avec 12.1°C de Tn à Corte-Mariani (11.5°C à Corte MF), bien en dessous des normales (15-16°C), actuellement on a 25.6°C, 39%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 6 août 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 6 août 2010 Fort mistral ce matin et ciel bien dégagé dans une ambiance fraiche. Il fait 24,0°C actu (tn:15,3°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 août 2010 17.0° de Tn à Saint-Gervasy. Il fait très beau, vent franchement fort (on dépasse les 60 km/h en rafales), ça craint pour les incendies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 6 août 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 août 2010 Ce mistral commence sincèrement à me gonfler! j'ai l'impression qu'il s'arrête plus depuis 3 semaines. Il fait 23.5° et la mer est gelée ou est l'été sérieux??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 août 2010 26.0° à Saint-Gervasy à 12h40... C'est limite aussi, mais quand on regarde le temps qu'il fait dans le reste de la France (hors Bassin Méditerranéen), il y a de quoi se dire que nous sommes "chanceux" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 6 août 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 août 2010 26.0° à Saint-Gervasy à 12h40... C'est limite aussi, mais quand on regarde le temps qu'il fait dans le reste de la France (hors Bassin Méditerranéen), il y a de quoi se dire que nous sommes "chanceux" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui c'est sûr mais bon connaissant nos étés je trouve qu'en ce moment on a été digne de la région centre.Tu as quitté la région Christophe?? je vois que ton lieu est dans le 58 à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 août 2010 Non non, j'avais changé pour mes petites vacances dans le 58, c'est à nouveau bon... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 août 2010 27.1° au compteur... frisquet encore cette journée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent fort à très fort en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 août 2010 27.1° au compteur... frisquet encore cette journée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent fort à très fort en rafales. Oh ça va t'en fais pas trop dès demain tu devrais les retrouver, tes 30°C, aujourd'hui avec 10-12°C à 850hPa et ce mistral fort, fallait sans doute pas trop attendre non plus... Ici en Corse on a atteint tout juste 30.0°C à Corte MF en Tx (28.7°C à Corte-Mariani), la barre n'a pas dû être atteinte à beaucoup d'endroits ailleurs, sauf à Bastia-Poretta où un bel assèchement (30.7°C et 19%HR à 14h) s'est produit. Ici à Penta 26.5°C de Tx correct vu la masse d'air. 25.5°C et 32%HR à Core-Mariani actuellement, chaleur modérée et sèche, 22.5°C et 66%HR ici à Penta où ça s'est bien réhumidifié (16°C de Td, enfin c'est raisonnable quand même !) Grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 6 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 6 août 2010 Ici 31,4 de TX d'après METAR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 août 2010 Mistral et tramontane on persisté aujourd'hui, de ce fait les Tx sont assez homogènes entre littoral et intérieur pour le 30 et le 34 (avec un max en plaine littorale et littoral + garrigues héraultaises), en voici quelques unes: 30° à Sète, Montpellier, Aigues-Mortes, Gignac ou Sommières (également à la station MF du Grau, mais 29 ici), 29 à Béziers, Pezenas ou Uzès, 28° à Ales. Un peu plus frais pres des couloirs de vent: 27° à St Jean de Minervois, 26° à Pujaut. A noter un point de rosée de 3° ici à midi avec une HRn de 21%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 août 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 août 2010 Matinée fraîche aujourd'hui: 17,6 en température minimale et 30,1°c en maximale. Toujours du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 août 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 août 2010 Tn de 17.6°C (Tnx) ici aussi,il faut remonter au 23 Juin pour retrouver une température minimale en dessous de cette valeur,Tx de 29.6°C 25.7°C actu,24% d'hr,vent du Nord faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 6 août 2010 Toulon Auteur Partager Posté(e) 6 août 2010 Bonsoir, journée ensoleillée, sans nuages et chaude avec un vent qui a faibli au lever du jour puis a repris modérément en milieu d’après midi. A l’image du mois de juillet dernier le vent reste orienté majoritairement au secteur ouest, d’où le maintien de ce temps sec et ensoleillé - 403 heures d’insolation mesurés en juillet, soit la seconde valeur la plus forte à Toulon depuis le changement de capteur en 1991 (à signaler aussi les 397 h au Luc, soit le record absolu pour cette période de référence à cette station du Centre-Var). Côté T° les minimales sont en deçà des normales d’un début août (autour de 18 à 19°C) mais les maximales restent bien de saison. Y’a qu’au niveau de la T° de l’eau de mer que ça coince un peu sur l’ouest-Var, on a beau avoir un beau ciel bleu, du 30°C et plus, mais avec ces épisodes réguliers de mistral depuis la 3ème décade de juillet , ça pardonne pas. Le temps comme il vient en région toulonnaise : à Sanary sur Mer : Tn 18.5°C, Tx 31.3°C à MF Toulon : Tn 18.5°C, Tx 31.7°C à MF St Mandrier-Cépet : Tn 18.4°C, Tx 29.4°C à Toulon Le Baou : Tn 18.8°C, Tx 31.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 6 août 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 6 août 2010 Rien de bien intéressant ses derniers jours dans le Roussillon, il fait frais les matins et les soirs sous les fortes rafales de tramontane. En milieu de journée il fait plutôt doux sans plus, 27°C de maximum avant-hier et 28°C hier. Comparé au reste de la France cela reste raisonnable.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés