vinçounet Posté(e) 23 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 juillet 2010 .... mais peut en effet avoir de grosses erreurs durables ce qui lui ferait nettement baisser sa moyenne si on utilisait un classement de la sorte. Nous sommes donc d'accord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Printemps doit bien se fendre la g****e en regardant le CEP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 La prévision est fiable pour lundi et mardi, c'est un temps ensoleillée et chaud mais sans excès qui devrait s'installer pour ces deux journées. Ensuite, les modèles ont encores biens changés dans leurs dernières sorties. Mais on remarque deja un premier point commun, cette petite dégradation orageuse prévu mercredi par une majorité de modèles sur l'ouest de la France. Cette petite dégradation pourrait être le bal d'ouverture des festivités. C'est dingue comme le moindre décalage de la GF change tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Printemps est un "régis" et çà, tout le monde commence à le savoir sur les forums météo francophones. ceci-dit, sur ce coup ci, je suis d'accord avec lui. Parler d'un temps de saison pour la semaine à venir, c'est franchement incroyable. La moitié Est du pays va quasiment passer toute la semaine avec un iso zéro inférieur à 3000m...absolument rien d'estival là dedans...avec la nébulosité fréquente, les TX seront inférieures de 5°c au moins sur cette zone. On est tout de même au summum de l'été là, faut en avoir conscience (TXM à Grenoble de 28.5 à cette période de l'année par exemple....) Bonjour,C'est quoi ces inepties ? La Txm à Grenoble en Juillet est de 25,7°C ,26 en arrondissant, même à Hyères on arrive à 28°C, mais pas à 28,5°C. Décidément tout le monde perd la mémoire, mais maintenant avec internet il y a moyen de vérifier rapidement ce que l'on affirme. C'est effarant quand j'entends les médias actuellement nous sortir qu'il fait frais et la plupart des gens boivent ces paroles en région parisienne, si je je parle de mon cas dans le Sud 78, la moyenne des Tx à Trappes est de 24°C et des Tn de 14°C, or ce Vendredi chez moi 23,8°C de Tx et 13,3°C de Tn, donc en gros 0,45°C au-dessous des normes, ce n'est pas du frais pour moi, c'est juste de saison, le frais correspondrait au moins à 2°C au-dessous de la normale. Par contre quand il fait 5 à 10°C au-dessus des normes c'est "normal", le monde a la tête à l'envers ! Quand je relis l'excellent ouvrage de Guillaume Séchet sur le climat du siècle passé et que je vois qu'on pouvait avoir des mois de Juillet avec 19°C de température moyenne, j'imagine à peine ce que diraient les médias à notre époque. Pour les jeunes qui n'ont connu que des été chauds, vous avez un média (internet) qui vous permet de vérifier les assertion absurdes de certains médias (TV, radio, journaux) distillés pour faire plaisir aux vacanciers, alors servez-vous en tout en faisant attention au site sur lequel vous prenez l'info ! Printemps exagère toujours, il n'y a rien d'apocalyptique dans le temps de la semaine à venir, sauf pour ceux qui auraient tendance à croire que sur la moitié Nord en été, on doit avoir du soleil tous les jours du matin au soir avec au moins 30°C, du pur délire ! Bonne nuit. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, C'est quoi ces inepties ? La Txm à Grenoble en Juillet est de 25,7°C ,26 en arrondissant, même à Hyères on arrive à 28°C, mais pas à 28,5°C. Décidément tout le monde perd la mémoire, mais maintenant avec internet il y a moyen de vérifier rapidement ce que l'on affirme. Olivier. Désolé mais pour le coup, c'est toi qui raconte des inepties : ne pas confondre la station de l'aéroport de Grenoble Saint-Geoirs avec l'agglomération Grenobloise : 2 mondes au niveau de la climato. GSG est situé dans la plaine de la Bièvre à 380m d'altitude, et à 40 km de Grenoble et des premiers sommets Alpins et la Txm en juillet y est en effet pour 1971-2000 de 26,1°C (je ne sais pas d'où sors le 25,7°C). Pour l'agglomération Grenobloise, une des agglomérations les plus plates de France située vers 200m d'alt. (et oui qui l'eut cru, étonnant pour la capitale des Alpes), véritable cuvette située au carrefour de 3 massifs (Belledonne 2977m, Chartreuse 2082m, Vercors 2341m) il faut prendre la station MF de Saint-Martin d'Hères (banlieue proche de Grenoble situé à 212m d'altitude), et là la Txm en juillet est de 27,9°C pour 1971-2000. Et je ne serais pas surpris que la moyenne 1981-2010 soit plus élevée. Peut-être aussi que Quercus parlait de la moyenne de la 3e décade et 28,5°C est tout à fait possible. C'est dingue comme parfois il semble difficile de faire admettre que Grenoble est pendant la saison chaude l'une des villes les plus chaudes de France, parfois en concurrence directe avec les stations Méditerranéennes plus au sud. Et puis même si Grenoble n'est pas le grand sud et que les Isérois n'ont pas l'accent qui chantent, c'est bien dans le sud-est. En complément, l'extrème sud de l'Isère (Matheysine, Trièves) connaît l'été un climat à large influence méridionale. Désolé pour le HS, mais il fallait bien rétablir quelques vérités. Au passage, je n'ai pas les valeurs de Hyeres mais de Toulon et la Txm y est en juillet de 29,4°C (29,6°C pour Nice, 30,0°C pour Orange, 29,5°C pour Marseille) - Source MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 cep de ce matin renforce les hp atlantiques en faisant plutôt la goutte froide se diriger vers l'est puis le centre ouest de la france puis le sud est ...l'ouest serait plus ou moins à l'écart . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 ... en faisant plutôt la goutte froide se diriger vers l'est ... C'est le jeu de l'été, il faut remettre les mots dans l'ordre..... ... en faisant se diriger la goutte froide plutôt vers l'est... je crois que j'ai bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Ce matin, une grosse partie des modèles voient la GF passer sur l'est de la France, avant de s'isoler dans le Bassin Méditérannéen. Mais au moment où elle passera sur l'Angleterre (entre mercredi et jeudi...), le temps devrait vite se dégrader, et devenir très instable sur l'ouest du pays. Sur CEP, c'est surtout l'axe habituel qui serait concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 juillet 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, C'est effarant quand j'entends les médias actuellement nous sortir qu'il fait frais Olivier. Tout dépend où l'on se trouve. A la station de St Etienne/Bouthéon, on a relevé ces 2 derniers jours: 19.0°C et 20.1°C. La moyenne pour juillet est de 26.0°C On est quand même 6°C et 7°C sous les normes, si ce n'est pas frais! Désolé du HS, mais cette période n'a rien de normale. Un 30°C fin juillet l'est bien plus par ici. Pour rester dans le topic, après le passage de la goutte froide, les hautes pressions semblent vouloir revenir sur la France, mais c'est tellement loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Difficile d'être précis mais on devrait retrouver une situation ressemblant au printemps avec un dégradé nord-ouest centre-est (du plus beau au plus gris et frais). Le diagramme T850 de GEFS retranscrit bien cette circulation avec des températures dans les moyennes en Normandie et des températures 7 à 8°C en dessous des moyennes en vallée du Rhône. Une situation assez atypique pour la saison qui ressemble pas mal à celle d'Août 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Nous devrions en effet avoir le droit à un dégradé OUEST/EST maussade avec des températures de saison voir une peu en dessous...rien à signaler à part peut être cette goutte froide qui va longer la France. Cela reste hors topic mais la semaine suivante à partir du 1er août, un retour en force de la chaleur serait probable selon les modèles ( CEP et GFS en autre ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Désolé mais pour le coup, c'est toi qui raconte des inepties : ne pas confondre la station de l'aéroport de Grenoble Saint-Geoirs avec l'agglomération Grenobloise : 2 mondes au niveau de la climato. GSG est situé dans la plaine de la Bièvre à 380m d'altitude, et à 40 km de Grenoble et des premiers sommets Alpins et la Txm en juillet y est en effet pour 1971-2000 de 26,1°C (je ne sais pas d'où sors le 25,7°C). Pour l'agglomération Grenobloise, une des agglomérations les plus plates de France située vers 200m d'alt. (et oui qui l'eut cru, étonnant pour la capitale des Alpes), véritable cuvette située au carrefour de 3 massifs (Belledonne 2977m, Chartreuse 2082m, Vercors 2341m) il faut prendre la station MF de Saint-Martin d'Hères (banlieue proche de Grenoble situé à 212m d'altitude), et là la Txm en juillet est de 27,9°C pour 1971-2000. Et je ne serais pas surpris que la moyenne 1981-2010 soit plus élevée. Peut-être aussi que Quercus parlait de la moyenne de la 3e décade et 28,5°C est tout à fait possible. C'est dingue comme parfois il semble difficile de faire admettre que Grenoble est pendant la saison chaude l'une des villes les plus chaudes de France, parfois en concurrence directe avec les stations Méditerranéennes plus au sud. Et puis même si Grenoble n'est pas le grand sud et que les Isérois n'ont pas l'accent qui chantent, c'est bien dans le sud-est. En complément, l'extrème sud de l'Isère (Matheysine, Trièves) connaît l'été un climat à large influence méridionale. Désolé pour le HS, mais il fallait bien rétablir quelques vérités. Au passage, je n'ai pas les valeurs de Hyeres mais de Toulon et la Txm y est en juillet de 29,4°C (29,6°C pour Nice, 30,0°C pour Orange, 29,5°C pour Marseille) - Source MF Quercus n'ayant pas précisé la station de Grenoble, j'ai pris celle qui est référencée chez MF : http://climat.meteof...nn%252F38384001, pour la valeur que j'avais donnée, c'était celle de 1961/1990, donc elle a effectivement augmenté. L'aspect ineptie ne porte pas particulièrement sur la valeur, mais sur le fait que dès que l'on a un jour sous les normes, c'est considéré comme une catastrophe nationale, alors que toutes les journées bien au-dessus sont considérées comme "normales", c'est là que je vois une ineptie. Toto42, tu as eu un jour avec 6°C sous la norme, c'est effectivement bien frais, mais pour combien de jours au-dessus ? [Modéré] Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 juillet 2010 Bourth Partager Posté(e) 24 juillet 2010 [quote name='snowman49' date='24 July 2010 - 10:27' timestamp='1279960049' post='1329724' Une situation assez atypique pour la saison qui ressemble pas mal à celle d'Août 2006. ca y ressemble en effet ! avec quelques nuances discutables http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1261.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1201.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1201.png Aout 2006 http://www.wetterzentrale.de/pics/archive/ra/2006/Rrea00120060804.gif la ressemblance est en effet assez flagrante, néanmoins on voit qu'en aout 2006 la barrière subtropicale est plus en retrait par rapport à cette année, les BP polaires sont plus influentes vers nos régions (c'est pas hyper flagrant néanmoins...) cette année les hautes préssions sont plus au nord , les intrusions polaires sont existantes , mais pas très puissantes, laissant la semaine prochaine une goutte froide peu active... Pas de grosse perturbation à prévoir, une situation plutôt instable. Vu la position des hauts géo, je pense que nous pourrions renouer avec des conditions estivales généralisées par la suite, ca reste une simple supposition ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 juillet 2010 Nantes Partager Posté(e) 24 juillet 2010 J'ai fait un petit calcul le 20 Juillet 2010 sur un petit panel de stations présentes sur le site officiel de MF http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france : pour avoir une température moyenne finale située dans les normes de saison, il faudrait globalement une anomalie thermique de -5°C sur la moitié Est (-4°C à Perpignan), -3°C sur la façade Ouest. Vu les modèles de ce matin, cette situation a peu de chances de se produire. Petit tour d'horizon à commencer par les modèles européens. GME : L'anticyclone Scandinave disparait progressivement. Son homologue des Açores tend à se renforcer plus ou moins : la scission de ce dernier en deux maximas et le renforcement du système dépressionnaire avec le décrochage d'un minima sur la France Jeudi 29 Juillet 2010 laissent-t-il présager un affaissement total de l'AA pour le lendemain ? UKMO : l'AA est beaucoup plus concentré avec une dorsale plus vigoureuse. Assurément le modèle le plus optimiste pour la chaleur avec l'air chaud contournant l'AA à la faveur d'un fort dynamisme sur le Groenland et sur l'Islande. Cependant, un peu comme GME Vendredi, l'AA se scinde plus ou moins Vendredi avec deux "maximas" : l'un à 1025 hPa, l'autre (qui n'en est pas vraiment un) à 1015 hPa. CEP : il s'aligne sur GME (tiens donc ! il parait que GME est peu précis et peu stable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Vendredi, Samedi et Dimanche, reformation progressive de l'AA : d'un autre côté, cette reformation de l'AA est repoussée de run en run... Dans cette configuration, la douceur voire la chaleur reviendrait surtout si la dépression Scandinave se décale plus vers l'Est. Les modèles américains ? vous en avez déjà pas mal parlé surtout de NOGAPS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 J'ai regardé le 12Z sur GFS. Après une 1ere goutte froide en fin de semaine, une autre goutte froide pourrait suivre surtout sur le nord pour le weekend prochain... Pas de vrai retour de la chaleur à l'ordre du jour en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Désolé mais pour le coup, c'est toi qui raconte des inepties : ne pas confondre la station de l'aéroport de Grenoble Saint-Geoirs avec l'agglomération Grenobloise : 2 mondes au niveau de la climato. GSG est situé dans la plaine de la Bièvre à 380m d'altitude, et à 40 km de Grenoble et des premiers sommets Alpins et la Txm en juillet y est en effet pour 1971-2000 de 26,1°C (je ne sais pas d'où sors le 25,7°C). Pour l'agglomération Grenobloise, une des agglomérations les plus plates de France située vers 200m d'alt. (et oui qui l'eut cru, étonnant pour la capitale des Alpes), véritable cuvette située au carrefour de 3 massifs (Belledonne 2977m, Chartreuse 2082m, Vercors 2341m) il faut prendre la station MF de Saint-Martin d'Hères (banlieue proche de Grenoble situé à 212m d'altitude), et là la Txm en juillet est de 27,9°C pour 1971-2000. Et je ne serais pas surpris que la moyenne 1981-2010 soit plus élevée. Peut-être aussi que Quercus parlait de la moyenne de la 3e décade et 28,5°C est tout à fait possible. C'est dingue comme parfois il semble difficile de faire admettre que Grenoble est pendant la saison chaude l'une des villes les plus chaudes de France, parfois en concurrence directe avec les stations Méditerranéennes plus au sud. Et puis même si Grenoble n'est pas le grand sud et que les Isérois n'ont pas l'accent qui chantent, c'est bien dans le sud-est. En complément, l'extrème sud de l'Isère (Matheysine, Trièves) connaît l'été un climat à large influence méridionale. Désolé pour le HS, mais il fallait bien rétablir quelques vérités. Au passage, je n'ai pas les valeurs de Hyeres mais de Toulon et la Txm y est en juillet de 29,4°C (29,6°C pour Nice, 30,0°C pour Orange, 29,5°C pour Marseille) - Source MF Le ton arrogant employé par Olivier78 à mon encontre me fait réagir. Te tracasse pas Chris 38, J'ai pris l'habitude de me faire rembarrer par des forumeurs qui ne connaissent rien à la région dés que je parle des statistiques de Grenoble. Tu dois le savoir aussi bien que moi, c'est quasiment systématique de voir débarquer un contestataire avec ses statistique de St Geoire pour parler du climat de l'agglomération, un climat pourtant totalement différent. Ca serai un peu comme prendre la station de la pointe du raz pour parler des valeurs de vent de Quimper... A vrai dire je trouve çà presque jouissif de prendre à contre pieds l'imcompétence avec autant de facilité. Pour la dernière décade de juillet, les TXM de l'agglomération de Grenoble sont bien de 28.5°c, et encore, cela n'inclue pas les années 2000 dans le calcul, sans quoi je suis persuadé que l'on ne serait plus très loin des 30°c... Par ailleurs, à aucun moment je n'ai parlé de catastophe du fait d'avoir des températures inférieures aux normes, je sais pas où tu es allé pêcher çà Olivier78 ?? Bref, la prochaine fois, évites de t'emballer sur tes idées pré-concues et essaye d'éviter la posture du donneur de leçon...sauf si tu as vérifié tes sources et que tu es sure de ton coup. Je préfère de loin le commentaire de RUN, même si je ne suis pas d'accord sur l'analyse. Je n'ai pas vérifié mais tu dis que MF annonce des TX de 25 à 30°c sur la majeure partie de la France....? A croire qu'ils prennent Toulouse pour représentatif du reste du pays....Je veux bien admettre que cette semaine sera asssez proche des normes dans le nord ouest, mais ailleurs...Pour un bon tier NE de la France c'est tout de même très mal engagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Vendredi, Samedi et Dimanche, reformation progressive de l'AA : d'un autre côté, cette reformation de l'AA est repoussée de run en run... Dans cette configuration, la douceur voire la chaleur reviendrait surtout si la dépression Scandinave se décale plus vers l'Est. Les modèles américains ? vous en avez déjà pas mal p Jene comprendpas du tout ton analyse car aucun modèle quel qu'il soit n'entrevoit de retour de la chaleur. Des températures de saison ca serait déjà pas mal (à part mercredi et encore de manière instable) il n'y a aucun jour de la semaine qui est vu avec des tx au dela de 25 sur la moitié nord. Un temps très frais, humide pour la saison donc et le pire etant gfs ce soir qui modélise une nouvelle goutte froide par le nord en fin de semaine. Meme si ca bougera encore cela n'augure rien de bon et mon petit doigt me dit qu'on va tout droit vers une seconde partie de l'été bien terne par rapport à la première... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 mon petit doigt me dit qu'on va tout droit vers une seconde partie de l'été bien terne par rapport à la première... Tu devrais essayer un autre petit doigt car celui-ci a loupé sa prévision de la 1ère partie d'été qui fut, au final... bien chaude ! ^^ Une semaine sous l'emprise de deux (petits) cut-off qui dégringolent de mer du Nord vers l'Europe-Centrale, et des îles Britanniques vers la France, associés à une masse d'air autour de 8°c à 850hpa au plus "froid", c'est très loin d'être la catastrophe automnale. De la nébulosité et de l'instabilité (marquées vers l'Est et les reliefs) dans une ambiance sans chaleur, mais douce (sauf autour de la Méditerranée ou la chaleur se maintiendra sans souci), c'est un répit dans une saison jusqu'ici assez rock'n roll au niveau thermique. /topic/58636-bilan-de-lete-2010/page__view__findpost__p__1326339'>Petit rappel...pour ton petit doigt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 printemps les tx sur la bretagne sont prévues durant la semaine entre 20 et 27°c des côtes du Finistère au Morbihan (21/23 sur le littoral et les îles du Morbihan , 27 autour du golfe) entre lundi et vendredi...c'est la moitié nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Tu devrais essayer un autre petit doigt car celui-ci a loupé sa prévision de la 1ère partie d'été qui fut, au final... bien chaude ! ^^ Une semaine sous l'emprise de deux (petits) cut-off qui dégringolent de mer du Nord vers l'Europe-Centrale, et des îles Britanniques vers la France, associés à une masse d'air autour de 8°c à 850hpa au plus "froid", c'est très loin d'être la catastrophe automnale. De la nébulosité et de l'instabilité (marquées vers l'Est et les reliefs) dans une ambiance sans chaleur, mais douce (sauf autour de la Méditerranée ou la chaleur se maintiendra sans souci), c'est un répit dans une saison jusqu'ici assez rock'n roll au niveau thermique. /topic/58636-bilan-de-lete-2010/page__view__findpost__p__1326339'>Petit rappel...pour ton petit doigt. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">mais moi, mon gros doigt de pied me dit que sur ce coup là, printemps vise juste même si c'est dans son désir d'hiver interminable.... Je pense également à une fin de mois mitigée, assez frais mais sans plus et humide également... cela n'empêchera pas le mois de juillet d'être excédentaire côté T°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Des températures de saison ca serait déjà pas mal (à part mercredi et encore de manière instable) il n'y a aucun jour de la semaine qui est vu avec des tx au dela de 25 sur la moitié nord. Un temps très frais, humide pour la saison donc et le pire etant gfs ce soir qui modélise une nouvelle goutte froide par le nord en fin de semaine. Meme si ca bougera encore cela n'augure rien de bon et mon petit doigt me dit qu'on va tout droit vers une seconde partie de l'été bien terne par rapport à la première... Je traduis printemps : "des températures de saison, çà serai l'horreur,...un temps très frais, humide comme j'en rêve, le mieux étant gfs...Même si çà bougera encore, celà est excellent et mon petit doigt me dit que l'on va enfin vers une superbe seconde partie de l'été, maussade à souhait, enfin en dessous des normes." ...On peut ergoter sans fin, toujours est t'il que l'on semble bien se diriger vers une semaine certes tout juste de saison coté températures, mais les écarts à la normale seront peu prononcés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 24 juillet 2010 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais moi, mon gros doigt de pied me dit que sur ce coup là, printemps vise juste même si c'est dans son désir d'hiver interminable.... Je pense également à une fin de mois mitigée, assez frais mais sans plus et humide également... cela n'empêchera pas le mois de juillet d'être excédentaire côté T°. Je peux utiliser un autre doigt concernant la prévision de Printemps ? (euh non pas celui-ci). Printemps ne vise pas juste, les modèles visent juste pour les désirs de Printemps, nuance...Sinon Quercus, je te l'accorde volontiers c'était peut-être un peu excessif les 25° à 30° sur la totalité du territoire selon MF mais c'était quelques CDM pris un peu sur toutes nos régions. Aujourd'hui ils revoient un peu à la baisse mais on reste à peu près autour des 25° partout voire un peu plus en allant vers le nord-ouest. Les modèles semblent se stabiliser un peu plus désormais mais si il faut affiner encore les zones à forte nébulosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome21-06 Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Ce matin , c'est reparti pour un gros changement sur GFS ! A partir de vendredi , on aurait de nouveau un temps anticyclonique et modérément chaud ( dans un premier temps) sur la moitié sud! Des masses d'aire brulantes seraient même au nord de l'espagne des mercredi prochain... En revanche , CEP n'est pas dutout d'accord et reste sur des conditions non estival! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 bonjour une question simple: ce sera comment dans le sud ouest cette semaine? en gros, hein! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Ce matin , c'est reparti pour un gros changement sur GFS ! A partir de vendredi , on aurait de nouveau un temps anticyclonique et modérément chaud ( dans un premier temps) sur la moitié sud! Des masses d'aire brulantes seraient même au nord de l'espagne des mercredi prochain... En revanche , CEP n'est pas dutout d'accord et reste sur des conditions non estival! Rien de changé pour l'essentiel : temp850hpajeudi29 La fin de semaine devrait être estivale sans excès, avec de fortes réserves pour les côtes de la Manche : temp850hpasamedi31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Ce matin , c'est reparti pour un gros changement sur GFS ! A partir de vendredi , on aurait de nouveau un temps anticyclonique et modérément chaud ( dans un premier temps) sur la moitié sud! Des masses d'aire brulantes seraient même au nord de l'espagne des mercredi prochain... En revanche , CEP n'est pas dutout d'accord et reste sur des conditions non estival! Il ne faut pas s'emballer, CEP et GFS diverge souvent en ce moment, en ce qui me concerne je pense plus à un dégradé nord sud très classique en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés