Paul1305 Posté(e) 2 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le Rhône (69) vient de passer en vigilance orange canicule. Vraiment curieux cette vigilance. Même si les températures nocturnes sont élevées ces derniers jours dans la région il aurait fallu activer la vigilance avant. La définition de la canicule c'est normalement sur 3 jours de suite. De plus les départements voisins restent en jaune voir même en vert. A mon avis cette vigilance n'est du qu'au fait que Lyon grosse agglomération se trouve dans le département du Rhône. D'ailleurs MF souligne le fait qu'il va faire très humide donc probablement un humidex élevé. Mais aujourd'hui en IDF on avait des humidex approchant les 41° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Il y a du sévère sur la haute Tarentaise, et c'est stationnaire... Cela commence à bien prendre aussi sur Belledonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Tx de 32.8°C aujourd'hui, 32.6°C actuellement avec un ciel bien plus clément que les jours précédents et un soleil présent continuellement. Aucun coup de tonnerre sur le Jura gessien, les cumulus congestus présents vers midi se sont un peu dégonflés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 30°C,1°C de moins c'est déjà bien! Soleil et pas beaucoup de cumulus sur le Jura comme l'a précisé Guillau. En revanche ça doit bien taper quelque part dans les Aravis sans doute vu les cumulus qui bourgeonnent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Soleil et grosse chaleur forte sensation de lourdeur. 27.0°c actu. Un point positif, le vent de S/SO se renforce et devient modéré actuellement nous faisant un très grand bien! Tx: 28.3°c ( nouvelle Txx 2010 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 2 juillet 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 L'orage est enfin là après plusieurs jours d'attente. Les RR se renforçent et j'ai compté une quinzaine de coup de tonnerre pour l'instant. Ça s'assombrit par l'Est. 19.7° actuellement contre une Tx de 28.2° vers 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 juillet 2010 La journée a était bien ensoleiller avec un ciel dégager malgré quelque cumulus qui cacher de temps en temps le soleil,la température maximum de l'après midi a été de 31,7°C,maintenant le soleil et toujours présent avec de gros cumulus,il fait vraiment très lourd actuellement avec un tout léger vent,température actuelle 29,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Visiblement ça commence à s'étaler sur Belledonne... Le soleil est masqué, mais pas d'orage à attendre en vallée, malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 juillet 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Grosse chaleur aujourd'hui avec une Tx provisoire de 33,6°C, c'est la Txx de l'année. Il fait 32,9°C actuellement sous un vent de sud à 10km/h de moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 quelle chaleur ! 34° tout rond cet apm à ma station; actuellement 33° mais ça reste du feu ; vent de sud faible. concernant la vigilance orange pour le Rhône on peut dire qu' elle est justifiée vu que depuis ces derniers jours la T° nocturne ne descend pas sous la barre des 20° la nuit et dépasse les 30° en journée dans plusieurs secteurs de ce département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Un orage se promène pas très loin d'ici,sur les massifs,dans les Aravis,tonnerre audible sur Annecy et 2 éclairs observés depuis Seynod. A voir si ça veut déborder en plaine franchement! Il fait très lourd avec encore 29°C à cette heure. Un peu de pluie ferait le plus grand bien! Sur Landi on distingue plus de 40 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 2 juillet 2010 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Orage impressionnant sur Bourg Saint Maurice, de courte durée (30min) mais des seaux d'eau! Les chaussées ont été temporairement inondées. En ce moment, les orages ont l'air de se concentrer sur le centre de Savoie (combe de Savoie, Montmélian à Albertville où ça a l'air de bien donner là dessous.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Euh, ça doit donner vers Albertville ! Inondations assurées là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Encore un orage stationnaire,grrrr! Toujours ces grondements par ici et des gros nuages bien noirs. Quant à parler d'inondation à Albertville c'est peut-être prématuré,tout dépend si l'intensité reste la même. plus que 26°C,quelques petits mammatus sympa observés par ici! 50% d'humidité,chaleur moite. L'orage fait un joli arc sur le radar et reste sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 2 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 quelle chaleur ! 34° tout rond cet apm à ma station; actuellement 33° mais ça reste du feu ; vent de sud faible. Tx : 33.8°C chez moi (la station ne surchauffe pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bonne nouvelle 31.5 °C actu avec un Humidex de 37.3°C ! Humidex max 40.3°C ! Tn : 19.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Quant à parler d'inondation à Albertville c'est peut-être prématuré,tout dépend si l'intensité reste la même. Le radar suisse a une tendance flagrante à sous-estimer les intensités (quand il y a du violet, il tombe très largement plus que du 40mm/h, et meteo60 indique plus de 100mm/h stagnant sur la zone), alors quand on a une large zone de violet qui stagne (sachant qu'au centre de la zone ça tombe encore plus), les chances sont grandes qu'il y ait des problèmes en dessous (je ne dis pas non plus qu'Albertville est sous 1m d'eau)... Olivier63 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Tx : 33.8°C chez moi (la station ne surchauffe pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bonne nouvelle 31.5 °C actu avec un Humidex de 37.3°C ! Humidex max 40.3°C ! Tn : 19.8°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je n' ai eu que 35° pour l' humidex; un peu surpris de ce chiffre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 2 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je n' ai eu que 35° pour l' humidex; un peu surpris de ce chiffre... Oui c'est ce que disait hier cela fait une semaine que je suis très haut en humidex et je ne sais pas d'où cela vient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Beaucoup de vent mais comme tu l'a dis Clément,l'orage reste là-bas...Sans doute pour demain! Ok jtomtom merci pour la précision.Sans doute si olivier63 passe pour nous en dire plus. A 20h plus que 24°C sur Annecy,35 km/h de vent et des rafales vers 60 km/h,ça doit vraiment être du lourd cet orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 juillet 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 juillet 2010 A défaut d'orage ici, c'est la canicule qui s'est installée cette semaine. Canicule bien modérée tout de même ici puisque les tx n'atteignent pas des sommet, mais c'est plutôt les tn qui cartonnent pas mal. 25.5° à 7h30 du matin et 34° en Tx. Il fait 31° actu et le ciel est couvert par nuages élevés en liaison avec les orages alpins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 En tout cas, belle chute de la température à la station MF d'Albertville, il faisait 33°C à 18h et pas plus de 19°C au dernier relevé à 20h. Ici à Voiron, ciel bien voilé, le soleil ne perce plus. La Tx du jour est identique à celle d'hier 33,2°C . Généralement dans la région, les températures maximales ont été un peu plus basses que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 2 juillet 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, Temps très chaud et très beau aujourd'hui. Actuellement, l'enclume sur les Alpes commence à s'étaler ici et un tout petit cumulonimbus se forme sur le Jura au Nordd-est d'ici. Pour la température aujourd'hui, j'ai 34,9°C , preuve que je ne surchauffe pas de plus d'1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je n' ai eu que 35° pour l' humidex; un peu surpris de ce chiffre... Bizarre que tu n'es que 35, ici la Tx du jour est de 31.3°C pour un humidex maxi de 38 ! Actuellement le ciel est gris en direction des alpes et on entend quelques grondements de tonnerre lointains, il fait 27°C, 62% d'humidité et humidex 35 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Planaise dans le 73 20h13 sur météoAlerte pluie modérée et orage confirmé! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Oui c'est ce que disait hier cela fait une semaine que je suis très haut en humidex et je ne sais pas d'où cela vient effectivement ça parait beaucoup chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés