Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonsoir à tous,

Je n'ai plus commenté depuis le fort épisode neigeux de cette fin d'hiver mais c'est bien parce que dans les PO, depuis cet évènement, c'est le néant total niveau phénomène. L'été est pour l'instant superbe car très ensoleillé et très chaud depuis le printemps (on atteint les 30 °C tout les jours) et tout cela sans le moindre orage à part un peu de tonnerre il y a quelques jours. Niveau orage cette année c'est vraiment le néant, ils ne veulent pas déborder de la montagne grr.

Ce soir il fait un peu plus frais 24°C avec de l'air donc on respire avec un ciel encore dégagé même si cet après-midi il s'est plus ou moins couvert.

A quand de gros orages! Je mise sur Août maintenant au vue des prévisions jusqu'à la fin juillet.

Le beau temps ne me dérange pas non plus mais j'attends avec impatience des phénomènes très violents avec un ciel d'été noir, apocalyptique avec un très violent orage, une alerte rouge pourquoi pas mdr j'en veux trop....

Bonne nuit à tous

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

19.0° à Saint-Gervasy de Tn et ça monte doucement à cette heure avec 20.5° sous un ciel bien mitigé... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content de voir une Tn digne des campagnes Nîmoises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Plein soleil ce matin en Corse, 21.7°C de Tn à Penta encore au dessus des normales de saison, actuellement il fait 27.8°C, 63%HR, Td 20°C, la brise est bien sûr présente avec E 7km/h, pression de 1012.7hPa, stable.

16.3°C de Tn à Corte-Mariani, en légère baisse aussi, il y fait 27.7°C, 58%HR, Td 19°C, brise de Sud.

Les averses localement orageuses sont probables sur le relief dans les heures qui viennent, à voir si ça débordera sur Penta !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous,

Toujours du côté de Fréjus/ Puget sur Argens/ Roquebrune sur Argens, beau soleil ce matin. Cependant, quelques altocumulus sont présents vers le Sud-ouest. Il fait un peu moins de 29°C pour un humidex de 34.

PS : J'ai une connexion en mousse et je n'arrive pas à suivre les modèles, si quelqu'un pourrait me dire si il y a un risque que ça pète dans le coin. Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Averse à grosses gouttes sur Nîmes Ouest : je n'avais pas suivi la situ donc c'est une "surprise" quand même !

Posté(e)

Bon ça reste une très mauvaise surprise, juste une averse et un temps très crasseux.

Vu la réserve nuageuse à l'arrière, ça va être plus que tendu de retrouver un ciel assez clair et atteindre 30° sur Nîmes.

Je croise les doigts, c'est gerbant comme ciel si c'est aussi peu actif...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon ça reste une très mauvaise surprise, juste une averse et un temps très crasseux.

Vu la réserve nuageuse à l'arrière, ça va être plus que tendu de retrouver un ciel assez clair et atteindre 30° sur Nîmes.

Je croise les doigts, c'est gerbant comme ciel si c'est aussi peu actif...

Ici deja 29.5°C , beau temps malgrès un passage nuageux ce matin ( averse de pluie sur une zone Marseille/Marignane/Velaux , avant de crever en arrivant sur le Pays d'Aix ) , tn ce matin douce de 16.3°C. ( ps : il faut pas espérer que sa monte beaucoups chez vous dans le LR avec le marin , sauf le Nord du Gard ).

Pluie très faible actuellement (quelques gouttes sinon depuis 11h), le sol est à peine mouillé, peut-être 0.1 ou 0.2mm si ça continu ...

25°C actu, c'est respirable mais si le soleil est de retour cet après-midi il va faire lourd default_thumbdown.gif

Tn:16.5°C

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pluie très faible actuellement (quelques gouttes sinon depuis 11h), le sol est à peine mouillé, peut-être 0.1 ou 0.2mm si ça continu ...

25°C actu, c'est respirable mais si le soleil est de retour cet après-midi il va faire lourd thumbdown.gif

Tn:16.5°C

Pareil ici à croire que ce mois-ci le ciel est capable que de nous donner ce style de pluiesneaky2.gif enfin ça change du refrein chaleur et soleil!

Posté(e)

( ps : il faut pas espérer que sa monte beaucoups chez vous dans le LR avec le marin , sauf le Nord du Gard ).

Mais si, dans une masse d'air aussi chaude et aussi lourde, avec un flux certes orienté aux brises marines mais faible, ça grimpe bien à condition que le soleil revienne.

Si il revient assez rapidement, ça grimpera vite.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Averse à grosses gouttes sur Nîmes Ouest : je n'avais pas suivi la situ donc c'est une "surprise" quand même !

Les restes du petit orage qui m'a réveillé ce matin vers 8h - j'adore ce genre de surprise matinale default_thumbup.gif

Bonne averse pendant un gros quart d'heure (2.4 mm à St André, probablement 5 ou 6 mm ici à Clermont l'Hérault), et quelques flash et coups de tonnerre au programme.

Actuellement, c'est bien couvert. J'espère que la tendance à l'éclaircie va se confirmer tout de même!

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'ai aussi eu droit a quelques grosses gouttes pendant 3 minutes tout a l'heure.

Actu ciel tres nuageux qui empeche le Thermo de décoller, seulement +25.8°C actu.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Comme prévu ça bourgeonne bien sur le relief, notamment en Castagniccia, comme on peut le voir sur la photo suivante prise de ma fenêtre il y a quelques minutes, le radar signale quelques averses naissantes. On entend des grondements lointains, ça prend de l'ampleur.

bourge.jpg

A Penta il fait lourd : après une Tx de 28.5°C tout à l'heure, le soleil domine encore et il fait 27.6°C, 72%HR, Td 22°C, bonne brise ESE 16km/h.

A Corte, encore bien chaud et lourd, 32.2°C, 51%HR, Td 21°C, humidex 40.

Bonjour à tous,

Toujours du côté de Fréjus/ Puget sur Argens/ Roquebrune sur Argens, beau soleil ce matin. Cependant, quelques altocumulus sont présents vers le Sud-ouest. Il fait un peu moins de 29°C pour un humidex de 34.

PS : J'ai une connexion en mousse et je n'arrive pas à suivre les modèles, si quelqu'un pourrait me dire si il y a un risque que ça pète dans le coin. Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Salut et bienvenue sur la 'Côte Varoise' et le dans le département du Var en général default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Non il s'agit de simples passages nuageux disséminées ci et là. Pas d'averses ni d'orages à redouter. Tu peux continuer à lézarder sur les plages ou sur les rives de l'Argens. Méfi* aux coups de soleil quand même.

A Toulon, la brise de mer s'est mis en place. . Elle est orientée S à SE, ce qui dans cette direction limite la hausse du thermomètre ici (T° actu comprises entre 28 à 29°c sur les plages , autour des 30°C plus vers l'intérieur). Le soleil brille généreusement malgré quelques nuages élevés discrets.

* méfi = prudence, attention.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...