NIKO34 Posté(e) 28 juillet 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Tx de 29.3°C et Tn de 20.4°C 25.0°C actu et 66% d'hr,vent de NE fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 29.1° à 20h47 à ma vantage... Il fait encore bien chaud ce soir et vu le voile nuageux et le mistral qui revient, ça risque d'être une Tn bien > 20° demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudiste34 Posté(e) 28 juillet 2010 Partager Posté(e) 28 juillet 2010 bonjour hausse de 6 degrés en moins d'1 h....basculement du vent qui est passé au nord depuis 21h. Belle journée estival aujourd'hui malgré l'arrivé d'un voile nuageux parfois épais en fin d'après midi. finalement la tx de la journée est maintenant lol nuit tres chaude en perspective...mais ca on a l'habitude par ici avec seulement 2 journées sous 20 degrés depuis le 25 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 bonjour hausse de 6 degrés en moins d'1 h....basculement du vent qui est passé au nord depuis 21h. Belle journée estival aujourd'hui malgré l'arrivé d'un voile nuageux parfois épais en fin d'après midi. finalement la tx de la journée est maintenant lol nuit tres chaude en perspective...mais ca on a l'habitude par ici avec seulement 2 journées sous 20 degrés depuis le 25 juin. Bizarrement sur Marseille la température a vite baissé depuis 18h. En effet nous sommes passés de 33° à seulement 22,5° actuellement. La nuit sera fraîche et tant mieux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 28 juillet 2010 Toulon Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Bonsoir, le soleil est resté d'actualité sur le littoral ouest varois . A Toulon quelques nuages côtiers se baladaient en tout début de matinée puis le ciel est resté bien dégagé avant qu'un voile de nuages élevés et peu denses n'apparaissent en seconde partie d'après-midi. Après le calme matinal le vent d'ouest (SO à O dominant puis NO localement) a pris les rênes de la direction des anémomètres dans le bassin toulonnais. Il a soufflé de manière modérée, ponctuée de rafales assez fortes à fortes localement sur la frange littorale. Températures minimales stationnaires par rapport à la veille mais maximales en léger repli, j'enregistre d'ailleurs ce jour à ma station la Tx quotidienne la plus basse de ce mois de juillet. Demain le soleil continuera de briller sans difficulté avec un vent plus soutenu, toujours de secteur ouest. Le temps comme il vient à : MF Toulon-La Mitre: Tn 20°C, Tx 31.5°C MF St Mandrier-Cépet : Tn 19°C, Tx 27.5°C Stat'Ic Toulon-Le Baou : Tn 20 .7°C, Tx 28.2°C (Txn du mois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 28 juillet 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 J'aperçois ce soir de belles lueurs vers la montagne pyrénéennes. Il s'agit des restes orageux qui se développent en cour d'après-midi mais qui contrairement à d'habitude par ce flux de nord-Ouest descendent vers les plaines espagnoles au lieu de déborder sur nos plaines. Malgré cela je vois bien les éclairs de chaleur qui frappent le massif sous une grande douceur avec encore 28°C à ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 A noter ce soir un phénomène assez intéressant dans la région mais je ne sais pas à quoi c'est du. Entre 20h et 21h la température a baisé de 4,5° ! J'ai cru que mon thermomètre avait un bug. Mais finalement pas de bug la station de Marignane confirme également cette forte baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 28 juillet 2010 Carpentras Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Beaucoup de nuages ce soir et la lune est complètement cachée. Le vent s'est totalement arrété et la température reste tres douce : 24.5° . Pour cette journée Tn : 18.2° Tx : 32.2° la pression baisse un petit peu : 1015.7 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 28 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Bonsoir, Un peu le contraire de mon voisin varois Noël en ce qui concerne le ciel en tout cas. Après une belle matinée au bleu habituel, de nombreux nuages sont venus dès la mi-journée occuper le ciel azuréen à différents étages. Quelques banals cirrus mais principalement des nuages de moyenne et basses couches dans une ambiance redevenue bien plus humide que ces derniers jours avec un Td naviguant entre 20° et 21° somme toute encore raisonnable ici. Une impression bien mitigée dans l'ensemble comme rarement en ce mois de Juillet, allant parfois même jusqu'à une couverture parfois assez dense. Côté températures, c'est la poursuite d'un retour à des valeurs saisonnières donc rien de plus normal malgré une ambiance un peu lourde (entre 70% en journée et 80% ce soir). À noter, la nouvelle minimale de ce mois de Juillet avec 20.6°. Brises de Sud-Est faibles. À Nice-CA : Tn de 20.6° Tx de 26.8° T° mer : 25 à 26° au large des côtes. Ce soir, 24° - 80% HR. Td 20° - Brise marine faible, assez insignifiante en ville. À noter que le fort HR est généralisé au 06 cette nuit, jusqu'à 100% dans l'intérieur. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter ce soir un phénomène assez intéressant dans la région mais je ne sais pas à quoi c'est du. Entre 20h et 21h la température a baisé de 4,5° ! J'ai cru que mon thermomètre avait un bug. Mais finalement pas de bug la station de Marignane confirme également cette forte baisse. Peut-être du à une forte perte de chaleur en basse couche même s'il faisait encore jour sous une impulsion verticale ou un soulèvement d'air en basse couche. Les vitesses verticales vers les BDR avaient l'air "importantes" vers 20h d'après les coupes prévisionnelles, accentuée par une poussée de l'HR. Ce n'est que ma supposition... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 juillet 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Journée un poil étouffante et chaude aujourd'hui sur le littoral narbonnais ce qui a amené les plages à se remplir après ces précédents jours de grand vent , l'eau de mer n'a guère pu se réchauffer , toujours un petit 17° par ici sur saint pierre sur mer ( près de narbonne plage ) , le petit vent nocturne est très doux voire chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 29 juillet 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Chaleur étouffante cette nuit! Je ne dors pas encore et il fait toujours 27°C à 4h00 c'est vraiment très doux! La tramontane est douce et chaude. Je reconnais là bien Perpignan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 29 juillet 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, Après le sympathique feu d'artifice de Mandelieu hier soir, la Tn est en hausse ce matin, 20°C. Le ciel est dégagé, et quelques résidus nuageux trainent par endroits. A suivre, les possibles averses orageuses à partir de ce soir, et un bon feu d'artifice à Cannes. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Tn de 21.6° à Nîmes-Courbessac. Tn de 21.9° à Saint-Gervasy. Tn de 21.9° à Nîmes-Garons. Nuit bien douce dans la plaine Nîmoise. Actuellement, ciel nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Pas mal de nuages élevés dans le ciel ce matin, surtout sur le Nord de l'île où je me trouve, ainsi que quelques lenticulaires sur les reliefs centraux de l'île, qui témoignent du vent d'altitude. 19.8°C de Tn à Penta, tout à fait de saison, actuellement il fait 25.0°C, 74%HR, Td 20°C, brise ESE 6km/h, pression en chute libre depuis hier à 1010.1hPa. Toujours plus frais en centre-Corse même si c'est en légère hausse avec 13.7°C de Tn à Corte-Mariani (idem Corte MF), actuellement on y relève 26.0°C, 49%HR, Td 15°C. Les averses orageuses, très actives localement, sont bien présentes dans le golfe de Gênes, côté italien, à suivre dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Les cumulus arrivent depuis le Nord et ils sont nombreux... Bien dommage. Température en hausse constante et 29.0° actuellement. Sans les nuages, ça aurait certainement monté bien haut encore une fois aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Assez beau temps en ce moment avec seulement quelque cirrus qui masquent temporairement le soleil. Des orages sont annoncés cette nuit, ça s'annonce interressant, la nuit va etre courte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 29.7° de Tx, depuis ça baisse franchement avec 27.3° actuellement et un ciel très nuageux, pour ne pas dire couvert à 100%. Un amat pluvio-orageux, mais surtout pluvieux approche depuis la Lozère... Si il se met à pleuvoir, ça serait dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, Après une nuit bien douce et humide et donc bien pesante (70% HR généralement) et emprise aux nuages bas où la brise marine a bien eu du mal à tourner (très légèrement en toute fin de nuit, et je doute même qu'elle ait tourné vers l'Est de la ville), le ciel s'est progressivement dégagé en cours de matinée pour laisser place à un beau ciel bleu pas bien pâle malgré la forte humidité de base couche, signe que le courant de Nord-Ouest en altitude est bien présent. À noter à la mi-journée, comme entrevu pour le moment dans le topic prévision hier, les brises humides persistent sur l'Est-azuréen (70% à 80% de Nice à Menton) tandis qu'une masse d'air bien sèche gagne la basse couche vers le secteur cannois (32° à midi). En attendant de voir l'évolution d'ici ce soir. Mais la Roya pourrait dans un premier temps connaitre ses premiers orages de la journée (d'ailleurs pas très orageuse cette année...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 29 juillet 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Effet de fœhn sur Cannes ? avec 32°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Voici une photo prise il y a quelques minutes depuis Penta, vers le Nord-Est, un des gros Cb toscan qui sévissent dans la région de Livourne. Comme on le voit ciel toujours encombré par des Ac et Ci, donc soleil assez voilé à Penta, dans une ambiance humide, il fait 25.5°C, 77%HR, Td 21°C, brise ESE 6km/h, la pression est toujours en chute libre avec 1009.0hPa. A Corte-Mariani, il fait 28.0°C, 43%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Un orage ou plutôt une averse orageuse musclée est passée à 2 km... Dingue, franchement dingue ! Bien vu WRF en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Un orage ou plutôt une averse orageuse musclée est passée à 2 km... Dingue, franchement dingue ! Bien vu WRF en tout cas... Et oui mon analyse était plutôt juste Avec une belle cellule qui s'est formé dans le Gard et qui se dirige dans les BDR en flux de nord-ouest comme je le présentait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux d'ailleurs voir les cumilfications de chez moi. Sinon actuellement sur Marseille la température monte et il fait déjà 28° avec quelques cumulus de beau temps. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 29 juillet 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Petite averse en cours :!: Bien inattendu celle-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Un orage ou plutôt une averse orageuse musclée est passée à 2 km... Dingue, franchement dingue ! Bien vu WRF en tout cas... Oui je viens de me rendre compte de l'arrivée de ces averses en regardant le radar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel menacant vers le NO du Gard peut être 2 ou 3 mm histoire d'arroser les fleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Probable V ou rétrograde violent en Italie. Les réflectivités radars sont éloquentes, un système orageux qui trouve de l'énergie en Méditerranée concerne l'Italie et génère probablement des lames d'eau conséquentes, pour ne pas dire, très conséquentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés