Météo78 Posté(e) 30 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 juin 2010 Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de juillet 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 30 juin 2010 Partager Posté(e) 30 juin 2010 Preum's ! Bon sinon, nouvelle nuit très chaude à prévoir mais on commence à s'y habituer. Par contre, les Tx seront très chaudes demain après peut-être 34° à Paris intra-muros. Pour vendredi, Guillaume Séchet nous met carrément 36°, rien que ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 juin 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 juin 2010 Encore 23,8° à montsouris à minuit, 27° chez Guillaume et un remarquable 24,9° à Roissy, sous le vent de Paris. Les 2 prochaines nuits vont être étouffantes. Pourquoi pas un 24° de Tn pour après-demain à Saint Germain, on sait de quoi cette station est capable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juin 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juin 2010 26.5° à Saint-Germain, 25.8° sur mon balcon, je pense qu'on va vivre deux journées assez remarquables... Txx 2010 entre demain et vendredi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 juin 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 juin 2010 26.5° à Saint-Germain, 25.8° sur mon balcon, je pense qu'on va vivre deux journées assez remarquables... Txx 2010 entre demain et vendredi ? La Txx de l'épisode sera très certainement vendredi, comme l'a fait remarqué Paradox, avec des T° à 850hpa proches de 18° et du soleil, les 35° sont jouables. Après 2010... qui sait ? En tous cas profitez bien de ces deux journées de bonheur si vous adorez la chaleur et creusez un trou dans la terre pour vous y enfouir si vous l'avez en horreur. Perso, je vais profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2010 +19.2° à l'heure actuelle, pour moi c'est mort mais ce n'est pas étonnant, verdict à 6h pour les autres ciel dégagé Je vais également en profiter malgré moi, partant au cercle polaire en Norvège à partir de mardi pendant le reste du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Salut, Inutile de dire que la nuit fut étouffante. Ce matin, plus de cirrus et ciel complètement dégagé. Pas le moindre vent. Actu 20°. Bonne journée et bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Pouah, il n'a pas fait moins de 20 degrés chez moi... enfin, dehors, parce que dans l'appart, c'est encore pire o_x 32/34 de maxi aujourd'hui, j'vais profiter de la clim du boulot ! Mais le retour en métro risque d'être...amusant Bonne journée à tous =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Les nuits sont bien plus "fraiches" par ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 15.0°C ce matin Pas de soleil sur Verneuil Il est masqué par un banc de cirrostratus ondulatus Il fait 17.0°C avec une HR88% A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Eh bien c'est raté pour Montsouris avec 19.6°C de Tn cette nuit, mais sans surprise chez Guillaume Sechet on a sensiblement plus avec 22.1°C au plus frais, on part en tout cas sur de bonnes bases, avec du 16/17°C à 850hPa cet après-midi les 33-34°C sont jouables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 juillet 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Le bourget, le coin le plus chaud d'IDF avec 22,5°C à 8h Dans mon balcon, il fait déjà 24°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Enoooormmme différence de température en arrivant sur Paris... Le ciel au départ de Verneuil ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Alors la je suis deg... Moi qui espérait 34 degrés cet aprem... Mais il y a un gros voile qui se met en place, cela était prévu ? Pensez vous cue ça va empécher de faire montrer la température aussi haut que prévu ? Snif 23,0 Degré en tout cas ici ! actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Alors la je suis deg... Moi qui espérait 34 degrés cet aprem... Mais il y a un gros voile qui se met en place, cela était prévu ? Pensez vous cue ça va empécher de faire montrer la température aussi haut que prévu ? Snif 23,0 Degré en tout cas ici ! actuellement. Si seulement il pouvait faire moins que prévu cet aprem ! Faut pas se décourager pour ça, un voile nuageux empêche rarement la température de grimper, d'autant que celui-là est loin d'être opaque... D'ailleurs il fait déjà plus chaud qu'hier à la même heure : 26.2°C à Montsouris, 25.8°C chez Guillaume Sechet, en forte hausse, et ce n'est que le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2010 +25.9° ici après une Tn de +15.8° Le ciel était plein d'Ac castellanus mais maintenant il se dégage... Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Tn estivale ici, 16,8°C ce matin (ce qui me permet de dormir avec la couette toute l'année, même par temps de canicule /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) actu 25,1°C 56% ciel voilé temps déjà bien lourd et difficilement supportable léger vent de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Ciel toujours aussi voilé même nuageux par endroit ! Pourtant, la température augmente toujours très vite. A 11h12, il fait déja 27,9°C ! Pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 1 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Déjà 28°C ! Ca va être mortel cet aprem avec les 34 de prévus .. vivement les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 juillet 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 juillet 2010 28,8°C à 11h au Bourget Et 27,0°C dans mon balcon encore à l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 juillet 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 De retour en idf après une petite semaine de glande ! Chaleur modéré avec 28,7° C actu juste avant 12H00, il semble que le voile nuageux tempère légèrement la hausse des températures ! A suivre pour demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 juillet 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Chateaudun, 1ère station au Nord de la Loire a relevé 30°C (11h30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 on s'en approche ici... 29,1°C et 41% chaleur insupportable dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2010 +30.9° ici avec juste un fin voile nuageux pour freiner le soleil, il commence a faire bien chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 On démarre fort pour juillet D'abord juin avec 108 mm et 5 jours d'orages et 1 journée à 30.3° Hier c'était déjà chaud avec tx 29.9° et un soleil qui jouait avec les cirrus Déjà ce matin tn 15.1° mais là ça monte sévère 28.9° Sortez couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 En tout cas, et même si c'est pas de votre faute à vous, passionnés Parisiens, je trouve que la TV en fait un peu trop dès que ça grimpe à Paris. Ici dans le Gard, on se tape des Tn de 22° tous les matins, des TX qui avoisinent quotidiennement 33.5° à 35° selon les villes, parfois un peu plus en garrigues et le bulletin météo (que ça soit sur la 1, 2 ou 3) n'en parle quasiment pas et même bien souvent jamais. Par contre, dès que ça monte un peu à Paris, le bulletin insiste bien dessus. Je veux bien que l'on soit des habitués des grosses chaleurs dans l'arrière pays Méditerranéen, mais je trouve que c'est abusé niveau météo grand public qu'on appelle ici "météo Ile de France" et non pas nationale. Bon, c'est HS, vous vous en foutez bien, mais c'est juste une remarque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés