orage95 Posté(e) 1 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas si vous vous souvenez de moi je postai assez souvent il y a plus de 2 ans déjà, en tout cas ravi de revenir sur infoclimat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avai oublier pas mal de petite connaissance en météo mais le fait de m'y être remis tout revient doucement. Temps bien voilé ici avec une température de 31,7°c Préssion qui baisse depuis ce matin ou la mi-journée 1011.8 hpa, et vent de sud faible, temps un peu lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Seulement 31.4° de Tx à Trappes, bien déçu quand même. Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait les 34° prévus à Paris, mais quand même 32 ou 33 ça aurait été pas mal. Sinon orage95, oui je me souviens de toi, tu ne m'as pas connu parce que je ne postais pas encore, mais je lisais déjà le forum depuis fin 2007 - début 2008, donc je te connais. Bon retour à toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas si vous vous souvenez de moi je postai assez souvent il y a plus de 2 ans déjà, en tout cas ravi de revenir sur infoclimat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Welcome back Orage95J'espère que tout va bien pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 1 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Merci à vous paradox et mash pour l'acceuil c'est à dire que depuis septembre 2008 je possède la ps3 et comme maintenant les jeux fonctionne en "online" ont devient vite addict si ça se dit comme ça lol, mais bon j'éssaye de me changer les idées un peu donc je reviens dans la météo surtout qu'on est en été donc c'est le bon moment même si moi toute l'année j'ai le temps de tout faire car aucun empèchement pas de job ni rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 1 juillet 2010 Paris 14 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas si vous vous souvenez de moi je postai assez souvent il y a plus de 2 ans déjà, en tout cas ravi de revenir sur infoclimat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avai oublier pas mal de petite connaissance en météo mais le fait de m'y être remis tout revient doucement. Temps bien voilé ici avec une température de 31,7°c Préssion qui baisse depuis ce matin ou la mi-journée 1011.8 hpa, et vent de sud faible, temps un peu lourd lu, si j'ai bon souvenir c'était bien toi le fameux point du jour de 23h55 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Ma journée s'est déroulée en 3étapes : Avant LCL - Chaud Pendant LCL - Température agréable Après LCL - Etouffant La clim fait du bien dans les bureaux quand même Le métro 13 fait du mal, quelle horreur cette ligne Bon allez ce soir, les ventilo à fond parce qu'il va faire bien lourd pour dormir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 1 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 lool ouai c'est éxactement ça bien joué^^ Vers ces époques là j'en fesai trop aussi, je me souvien que même sur météociel je postai parfois des observations toutes les heures lol je crois que maintenant je serai pas autant tenter d'en poster autant tout comme sur le forums, surtout si c'est des messages répétitifs.. car je me souvien que comme tu le dis c'était chaque soirs à la même heure que je postai ici même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis toujours tenter de me remettre dans la météo car j'aimerai tellement en connaitre beaucoup plus, je ne suis qu'un débutant qui regarde des cartes GFS ou WRF mais c'est bien beau de regarder c'est cartes mais si on comprend à moitirer ce qu'elle veule dire c'est pas aussi passionnant que si on comprendrai à la perfection en fait, j'aimerai en connaitre plus sur ce qu'il se passe au dessus de notre tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Alors très chaud ici ! On a esquivé tous les nuages jusque vers 17h30. Résultat : Tx de 33,7°C. Pas mal non, qui dit mieu en IDF , Qqun connait la Tx de Villaroche ? Car elle est restée bloqué à 33 tout l'aprem quand moi aussi j'étais à 33. Mais j'ai réussi à monté à 33,7°C alors qu'elle a stagnée. De chez moi, on vopyait clairement qu'il y avait plus de nuage dans sa direction (10km à l'ESE de chez moi). Ceci doit expliqué pourquoi elle a stagnée. En tout cas, il a fait moins chaud que prévu généralement sur l'IDF, surement dû a ce gros voile toute la matiné et début d'aprem qui a limité le temps de chauffe. Vivement demin, 34 ? 35 ? on peut rêver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Alors très chaud ici ! On a esquivé tous les nuages jusque vers 17h30. Résultat : Tx de 33,7°C. Pas mal non, qui dit mieu en IDF 33.8°C de Tx à Paris-Montsouris, par contre ça baisse un peu ce soir, actuellement il fait 30.8°C, 30%HR, comme la T° 850hPa devrait être 1°C plus haute demain après-midi, on pourrait approcher les 35°C si ça ne se couvre pas trop tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 juillet 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 juillet 2010 31,7°C dans le balcon, baisse lente. Dans l'appartement, il fait 30,7°C, terrible Évidemment qu'on se souvient de toi orage95^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 (re) bienvenue a orage 95, c'est vrai que durant ton absence, on s'est un peu posé des questions... sinon tu tombes a pic si je peux dire comme ça, demain s'annonce riche en évènements orageux Tx de 32°C ici sinon actu 30°C 40% ciel voilé et présence de cumulus bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 juillet 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Encore 31°C dans le balcon, et je repasse à l'instant sous les 30°C dans l'appartement avec 29,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonsoir a tous, Comme prévu, cette journée de jeudi fut presque la kenya en région parisienne avec une ambiance bien trop chaude et meme tres lourde notamment en soirée ou un voile de nuages épais est arrivée par le nord ouest. En matinée aussi le ciel fut assez voilée mais la luminosité est rester excelente, dans l'après-midi des cumulus se sont former rendant le ciel plutot variable. C'etait donc la journée (pour l'instant) la plus chaude de l'année 2010 avec des valeurs vraiment tres élever pour un 1er juillet avec en matinée deja une bonne douceur de 17.3°C, l'après midi les températures se sont envoler pour atteind un pic en milieu de 32.8°C ! Ce soir, le temps reste encore tres chaud et lourd avec 31.0°C, un temps qui commence a devenir tres désagréable a force. Bonne soirée et chaud devant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 1 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Encore presque 31° à cette heure à Saint-Germain. Guillaume Sechet nous met 25° de Tn demain dans sa fourchette haute, il parle sans aucuns doute de sa station et on peut en effet tabler sur une valeur proche de 25°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 1 juillet 2010 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Pas de baiss e ce soir avec une température qui résiste à 30 degrés dehors, vivement demain et les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 1 juillet 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonsoir à tous, On a fleurté aussi avec les 34°C à Villemoisson Il fait encore bien chaud avec plus de 27°C . Le vent léger de S-SO de cet après-midi est complétement tombé. Tx: 33.8°C à 17h45 Tn: 17.3°C à 6h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Paris ville la plus chaude de france à 22h! 30° http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= A noter l'effet intramuros avec "seulement" 26/27 en banlieue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 1 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 En effet je vois que pour demain la situation semble assez bonne même si je me fais pas trop d'illusion sous peine d'être déçu. Toujours est'il que WRF prévoit une accumulation de pluie assez importante en éspace de 12 heures s'étendant de la partie EST du 95 en allant jusqu'à dans l'oise. Il devrait tomber localement au total entre 100 et 150 mm de pluie... j'éspère en tout cas que le spectre de l'an passée ne refera pas sont apparitions. Car je n'avai pas plus montrer de cliché mais il y a un an jour pour jour le 2 juillet (donc demain) mon village avait été innondée avec plus de 2 mètres d'eau dans les garages:sick: les digues avaient pourtant tenus alors imaginer si elle aurait pas tenu... Et ces innondations avaient été provoquer par un très gros orage qui avait donnée 69,4 mm en une heure! et le fait que mon village est une grosse cuvette toute l'eau qui était dans le haut du village est déscendu de plein fouet dans le bas je vous raconte pas le bordel... il y a pas plus pire que ça comme zone innondable. Donc la journée de demain est à suivre de près chez moi au cas ou... Sinon il fait 24,2°c ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Tx de +32.6° ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: plus "frais" avec +23.3° Les cumulus se sont développés toute l'après midi devenant même menaçant en soirée mais pas la moindre goutte au final, maintenant il fait encore lourd et des tourelles hautes et fines issues d'Ac castellanus décorent le ciel, on sent bien que l'instabilité commence à monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 juillet 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Ça chauffe enfin ! Quel plaisir de regarder les cartesdr températures virer au rouge foncé et de voir l'Île de France ressortir une fois encore du lot avec ce début de nuit... bouillant IM. Pour les valeurs les plus chaudes de la région on trouve : 34 degrés a la Brosse Montceaux (77) 34,1 degrés a Bretigny (91) J'ai quand même de sérieux doute pour cette dernière, pas plus de 32,5 degrés de Tx, chez moi, a quelques kilomètres de la. Quoi qu'il arrive, et si on s'en tient a ces chiffres, ça nous donne une ampltitude thermique (provisoire) pour 2010 de 54,7 degrés pour la station Essonnienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 1 juillet 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Ah sa en parlant de chauffer juste pour le délire 47.8 degrés relevé au termo. au soleil a 15h on pourrait faire cuire quelques trucs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Je n'arrive pas è dormir avec cette chaleur... Le vent de sud se lève et la température remonte, on est passé de +22.1° à +23° en moins d'un quart d'heure! Cette nuit est vraiment particulière... EDIT 0.2° de plus sur cette réactualisation (une toutes les 30s en moyenne) donc +23.2° le temps d'écrire Je sens l'air se réchauffer dehors, pour une nuit à ciel dégagé c'est extrêmement rare d'avoir des températures pareilles à cette heure ici et surtout en forte hausse +23.3°! Ca continue! Le graphique est explicite avec cette hausse très marquée depuis 20min maintenant, étonnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 1 juillet 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 34,1 degrés a Bretigny (91) J'ai quand même de sérieux doute pour cette dernière, pas plus de 32,5 degrés de Tx, chez moi, a quelques kilomètres de la. N’aie pas peur de dire que la valeur est fausse. Quand on regarde les autres relevés essonniens MF à la même altitude (32,7 °C à Orly et 33,2 °C à Courdimanche), on voit bien qu’on a 1 °C de trop. D’ailleurs, moi qui ai souvent 1 °C en moins par ce type de temps à cette période de l’année (relevés faits à l’ombre), j’ai relevé 32,0 °C. ma sonde indique 55,8°C J’ai de sérieux doutes sur ta valeur de température. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">33 °C sur l’Essonne donc en ce premier jour de juillet ; c’est pas mal pour nos petits amoureux de la chaleur. Perso, ça me gonfle, en particulier la nuit où je dors très mal. La dernière fois, j’ai fait un cauchemar dans lequel j'étais poursuivi par un Météo78 de 4 mètres de haut… Horrible ! Actuellement (1 h 45), il fait encore 24,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 2 juillet 2010 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 "Paris tropical" à 2h du mat' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le métro 13 fait du mal, quelle horreur cette ligne Par ce temps, c'est un peu toutes les lignes qui font mal ! Ce soir vers 20h00, j'ai goûté aux joies de la ligne 5, c'était du lourd encore: compression maximale avec un humidex... humm dans les 50 je dirai ! Pique-nique au parc de la Villette ce soir, pas l'ombre d'une petite fraicheur sur les pelouses, même une fois la nuit tombée. En trois photos, un crépuscule tropical sur Paris: 21h15: 22h40: 23h00, les fameuses nuits oranges de Paris... ... Il est deux heures et la T° est de 26.7° à Saint-Germain, sur mon balcon, c'est carrément du 27.2°... 30.2° à l'intérieur avec 50% Hr, j'attends toujours le passage du marchand de sable. Dammatrix, Villaroche a eu 33.5° de Tx ce 1er juillet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 01h00 on avait 25.6° à Montsouris, et même 26° à Roissy à 01h30. Le seuil de nuit tropicale devrait s'étendre hors des frontières de Paris demain matin, intra-muros, on peut effectivement compter sur du 23/24 à l'aube... Quoi qu'il arrive, et si on s'en tient a ces chiffres, ça nous donne une ampltitude thermique (provisoire) pour 2010 de 54,7 degrés pour la station Essonnienne ! J'y ai pensé pas plus tard qu'hier, amplitude quasi canadienne pour Brétigny cette année ! Bon j'vais essayer de dormir un peu... P.S: la chaleur a fait revenir plein de monde sur le topic, c'est marrant ! Coucou Orage95, on t'avait pas oublié, on se demandait même ce que tu était devenu à la dernière rencontre en Normandie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés