Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore raté aussi à St-Lazare ! default_laugh.png

Question d'habitude... Averse faible à modérée, quelques bons coups de tonnerre et puis c'est tout. Actu 25.7° à Saint-Germain, belle baisse, mais dans les rues, l'impression d'étuve est encore dominante, quelle moiteur !

Peut-être quelques éclaircies à suivre, histoire d'en rajouter une couche dans l'ambiance hammam...

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ce qui fait le plus mal c'est qu'après une chaleur pareil le pluvio en reste à 0.0 mm... le moral en prend un coup mais bon faut voir la soirée maintenant... meme si je suis très septique d'autant plus que la température n'est plus que de 25,6°c ici et sa baisse encore. Sans oublier la pression qui en est à son seuil le plus élever du jour actuellement avec 1013,2 hpa.

Je ne sais pas précisement ou eest situer l'orage car je ne vois pas les éclairs mais uen chose est sur c'est que par moment le sol vibre ici^^ et comme il y a du boucant dans la maison s'est dur de savoir d'ou sa vient...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

En tout cas, ça a pas fait semblant sur Magnanville !

34.7mm, rafale maxi de 99km/h et baisse de la température jusqu'à 19°C...

Magnanville... à tout juste 20 bornes à vol d'oiseau de chez moi... la cellule s'est bien ouverte default_angry.pngLes pluvio sont restés secos ici

Sinon, nouvelle Txx 34.8°C

35°C à Chapet

Actu 23.8°C

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et hop, on repasse tranquillement la barre des 30 °C ici sous les éclaircies (avec Ac et Cu con).

30,1 °C à l’ombre de l’immeuble actuellement. default_sick.gif

hello,

y'avait quand même ça tout à l'heure dans le ciel francilien... donc je pense que ça vaut le coup de regarder un peu les nuages ce soir.

ça ne tournait pas, mais ça "cherchait" à descendre

img4329xc.jpg

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est équatorial dehors. Vraiment lourd et la T° repart à la hausse, 27,2° actu. L'humidité est pregnante.

Et voici la première éclaircie smile.gif .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui c'est horrible cette lourdeur, Td autour de 20°C à Paris, ça n'arrive pas tout le temps, sur le radar c'est plutôt calme pour Paris à court terme, autour de 27°C...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bah gros orage ici, beaucoup de coup de tonnerre, des bourrasques de vent et des pluies torrentielles durant 3/4 d'heure, et une bonne trentaine de mm, on respire enfin !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A Saint-Denis, l'orage est passé mais n'a pas laissé beaucoup de pluie, et quelques coups de tonnerre seulement.

A la Defense, côté Nanterre, ma station a relevé 19 mm, donc il est tombé plus que ça étant donnée la position de mon pluviomètre ! Bonne quantité quand même ^^

Par contre il fait bien humide et lourd. J'ai quand même eu de la chance aujourd'hui, je n'ai connu la grosse chaleur que 5 minutes, le temps d'aller au resto du boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la fausse TRES GROSSE chaleur, dans le métro 13, et surtout le vieux RER A. Une station et j'étais en sueur default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Deux multicellulaires se forment et tentent de se rejoindre tout en s'entourant de cumulus dans le Centre-Ouest, on dirait que c'est le coup d'envoi pour la nuit!

Courage aux franciliens qui prennent les transports! cela me rappel des souvenirs peu agréables (j'ai eu mon lot de 2h à 2h30 passés par jour dans les bus métros et RER) ce type de temps est véritablement le pire qu'il puisse y avoir pour vivre en région parisienne! Demain vous devriez respirer, ici encore une journée de suées default_devil.gif

pff ça vaut bien la peine de se taper des 35°c pour au final deux minables grondements de tonnerre et 10 minutes de pluie même pas forte et surtout la température qui a à peine baissé avec maintennant toujours 28°C default_sick.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Arrivée d'un orage sur Villemoisson vers 16h30.

Quelques beaux éclaires, un peu de tonnerre, queques rafales de vent

et 3 grosses gouttes !

Actuellement: 27.1°C, la Td augmente (19.5°C), le ciel gronde.

Vent faible à nul.

Tx: 34.6°C à 15h15

Tn: 19.8°C à 6h15

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bilan de l'orage de ce milieu d'après-midi:

12,8mm

A Angervilliers, j'ai entendu des gros coups de tonnerre

J'espère une soirée et une nuit agitée default_innocent.gif

Avec 80% d'humidité, inutile de dire que l'ambiance est tropicale default_wacko.png

Posté(e)

C'est littéralement en train d'exploser dans le Centre-Ouest! default_w00t.gifdefault_thumbup1.gif Au radar comme au satellite default_sorcerer.gif

On va passer une belle nuit default_whistling.gif d'autant plus que le dernier WRF est excellent!

Enfin ! Après voir ces orages nous froler... on a enfin eut qqch ! Rien d'énorme, on est passé sur le bord d'un orage. Pluie très forte en son centre apparemment. Faible niveau foudre par contre malgré 2 coup de tonnerres a 1 ou 2secondes...

Bilan : On respire et 5mm. Intensité max : 30mm/h. Pas énorme mais que ça fait du bien et ça remplie un peu les cuves lol ! Tx : 35,9°C... il aura manqué 0,1°C. Maintenant on respire avec 25,4°C.

Posté(e)

Enorme comment ça explose au sud-ouest, ici des cumulus se développent a partir des nuages bas, l'air est très instable!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Est-ce moi ou fait-il bien lourd actuellement ? J'ai super chaud dans ma chambre, on dirait qu'il n'y a que de l'air chaud qui circule...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...