paparazzi Posté(e) 2 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Encore raté aussi à St-Lazare ! Question d'habitude... Averse faible à modérée, quelques bons coups de tonnerre et puis c'est tout. Actu 25.7° à Saint-Germain, belle baisse, mais dans les rues, l'impression d'étuve est encore dominante, quelle moiteur ! Peut-être quelques éclaircies à suivre, histoire d'en rajouter une couche dans l'ambiance hammam... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ce qui fait le plus mal c'est qu'après une chaleur pareil le pluvio en reste à 0.0 mm... le moral en prend un coup mais bon faut voir la soirée maintenant... meme si je suis très septique d'autant plus que la température n'est plus que de 25,6°c ici et sa baisse encore. Sans oublier la pression qui en est à son seuil le plus élever du jour actuellement avec 1013,2 hpa. Je ne sais pas précisement ou eest situer l'orage car je ne vois pas les éclairs mais uen chose est sur c'est que par moment le sol vibre ici^^ et comme il y a du boucant dans la maison s'est dur de savoir d'ou sa vient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 En tout cas, ça a pas fait semblant sur Magnanville ! 34.7mm, rafale maxi de 99km/h et baisse de la température jusqu'à 19°C... Magnanville... à tout juste 20 bornes à vol d'oiseau de chez moi... la cellule s'est bien ouverte Les pluvio sont restés secos ici Sinon, nouvelle Txx 34.8°C 35°C à Chapet Actu 23.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 2 juillet 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Et hop, on repasse tranquillement la barre des 30 °C ici sous les éclaircies (avec Ac et Cu con). 30,1 °C à l’ombre de l’immeuble actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 hello, y'avait quand même ça tout à l'heure dans le ciel francilien... donc je pense que ça vaut le coup de regarder un peu les nuages ce soir. ça ne tournait pas, mais ça "cherchait" à descendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Superbe enclume au SE de Paris (Melun ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 2 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 C'est équatorial dehors. Vraiment lourd et la T° repart à la hausse, 27,2° actu. L'humidité est pregnante. Et voici la première éclaircie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Oui c'est horrible cette lourdeur, Td autour de 20°C à Paris, ça n'arrive pas tout le temps, sur le radar c'est plutôt calme pour Paris à court terme, autour de 27°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 2 juillet 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Et bah gros orage ici, beaucoup de coup de tonnerre, des bourrasques de vent et des pluies torrentielles durant 3/4 d'heure, et une bonne trentaine de mm, on respire enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour à tous, Aprés un faible orage mais des précipitations soutenues entre 16H40 et 17H10, nouvel orage en approche par le sud (bien sombre du coté de Melun) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 A Saint-Denis, l'orage est passé mais n'a pas laissé beaucoup de pluie, et quelques coups de tonnerre seulement. A la Defense, côté Nanterre, ma station a relevé 19 mm, donc il est tombé plus que ça étant donnée la position de mon pluviomètre ! Bonne quantité quand même ^^ Par contre il fait bien humide et lourd. J'ai quand même eu de la chance aujourd'hui, je n'ai connu la grosse chaleur que 5 minutes, le temps d'aller au resto du boulot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la fausse TRES GROSSE chaleur, dans le métro 13, et surtout le vieux RER A. Une station et j'étais en sueur /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Deux multicellulaires se forment et tentent de se rejoindre tout en s'entourant de cumulus dans le Centre-Ouest, on dirait que c'est le coup d'envoi pour la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 juillet 2010 Nancy Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Courage aux franciliens qui prennent les transports! cela me rappel des souvenirs peu agréables (j'ai eu mon lot de 2h à 2h30 passés par jour dans les bus métros et RER) ce type de temps est véritablement le pire qu'il puisse y avoir pour vivre en région parisienne! Demain vous devriez respirer, ici encore une journée de suées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 juillet 2010 Paris 14 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 pff ça vaut bien la peine de se taper des 35°c pour au final deux minables grondements de tonnerre et 10 minutes de pluie même pas forte et surtout la température qui a à peine baissé avec maintennant toujours 28°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 2 juillet 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonsoir à tous, Arrivée d'un orage sur Villemoisson vers 16h30. Quelques beaux éclaires, un peu de tonnerre, queques rafales de vent et 3 grosses gouttes ! Actuellement: 27.1°C, la Td augmente (19.5°C), le ciel gronde. Vent faible à nul. Tx: 34.6°C à 15h15 Tn: 19.8°C à 6h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 juillet 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 De nouveau quelques grondements depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 2 juillet 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bilan de l'orage de ce milieu d'après-midi: 12,8mm A Angervilliers, j'ai entendu des gros coups de tonnerre J'espère une soirée et une nuit agitée Avec 80% d'humidité, inutile de dire que l'ambiance est tropicale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Yé retire cé que yé dit : la cellule qui devait me froler a crevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2010 C'est littéralement en train d'exploser dans le Centre-Ouest! Au radar comme au satellite On va passer une belle nuit d'autant plus que le dernier WRF est excellent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Enfin ! Après voir ces orages nous froler... on a enfin eut qqch ! Rien d'énorme, on est passé sur le bord d'un orage. Pluie très forte en son centre apparemment. Faible niveau foudre par contre malgré 2 coup de tonnerres a 1 ou 2secondes... Bilan : On respire et 5mm. Intensité max : 30mm/h. Pas énorme mais que ça fait du bien et ça remplie un peu les cuves lol ! Tx : 35,9°C... il aura manqué 0,1°C. Maintenant on respire avec 25,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Enorme comment ça explose au sud-ouest, ici des cumulus se développent a partir des nuages bas, l'air est très instable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Oui c'est horrible cette lourdeur, Td autour de 20°C à Paris, ça n'arrive pas tout le temps Salut mon cher ,Tu peux nous donner le record de Tdx à Paris stp ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Impressionnante la cellule sur les Alpes du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 juillet 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 pluies orageuses vers 16H ponctuellement fortes puis accalmie vers 16H45 , RAS depuis what else ? la suite demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Est-ce moi ou fait-il bien lourd actuellement ? J'ai super chaud dans ma chambre, on dirait qu'il n'y a que de l'air chaud qui circule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés