Run999H Posté(e) 2 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ouai... et dire que ce MCS dans le sud-ouest aurait largement plus être pour nous avec toute cette lourdeur. Mais là je suis de plus en plus sceptique maintenant d'autant plus que la température a baissée encore un peu avec 21,7°c avec uen humidité de 80% actuellement. Si ça peut te rassurer, le secteur où sévit le multicellulaire a connu des températures supérieures à 30°, proches de 35° et l'humidex avant ce monstre est encore proche de 35° donc ils avaient autant leur chance que vous ! ^^ La météo et les principes ne sont pas tellement compatibles en fait Puis rassurez-vous, je suis dans le même cas de figure que vous ici dans les Landes mais je me suis payé des stratus en prime ! lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 C'est clair vinçounet ! Moi j'étais sorti exprès pour matter l'orage je m'étais fichu à l'arrêt de bus pour allé vers paris, je voyais le ciel dans la direction ouest devenir vraiment interessant .. d'un seul coup le vent s'est mis à se lever, y'avait des tas de poussières qui étaient projetés de partout ça tourbillonait, et mes yeux en ont fait les frais (). Ceci dit je m'inquiétais par rapport au fait que je n'entendais pas le tonnerre. Arrivé à paris, je vois le rideau de pluie approcher, puis la forme de l'arcus se préciser , le vent lui était presque modéré et puis surprise des eclairs , et le tonnerre qui grondait .. he ben finalement, ça ressemblait plus à un poisson d'avril meteorologique, qu'à un orage. Ce qui tombait c'était de la strat' , puis après une petite averse de 2 min. Bon en meme temps j'ai pas cherché à taquiner la bête, vu que je me dirigeais vers l'Est (à l'opposé du plus gros). Tout était pourtant réuni .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 2 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Encore près de 27° chez Guillaume Sechet, 25° à Montsouris. ça baisse paaas ! 31° à l'intérieur, moi qui aime la chaleur, là j'ai trop chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 quoi qu'il en soit moi je vais me coucher parce que avec la lourdeur d'aujourd'hui sa m'a crever... puis j'ai fais plein de fois l'aller retour sur de multiple site (radar, modèles météo etc..) pour quasiment rien... Ce que j'éspère c'est juste que tout à l'heure dans la nuit je sois réveiller par des coups de tonnerre (j'adore ça^^) mais mieux vaut pas ce faire d'illusion il y aura rien par chez moi. Bonne nuit à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Il se met a pleuvoir ici dans le nord du 92. Mais pas grand chose ! Il fait toujours aussi lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 2 juillet 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 C’est naaaaaaaaaaaaaaaaze ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à l'heure, un flash toutes les 5-10 minutes en moyenne avec quelques gouttes vers 1 h. Trois coups de tonnerre entendus. Actu (1 h 20) : encore 24,5 °C dehors. A noter aussi 0,4 mm sous... pas grand chose. Tu as donc reçu 0,4 mm de plus que moi aujourd’hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Voila déja fini. Naaazzzeee en effet ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 juillet 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Tx du jour : 35.8° à Toussus-le-Noble 35.2° à Melun 35.1° à Paris/Montsouris Txx nationale : 36.0° à Auxerre. Remarquable pour un tout début juillet. Plus localement : 36,4 degrés a la Brosse Montceaux (77). C'est bien dans une zone allant du sud/est de la RP a Auxerre qu'il a fait le plus chaud ce vendredi, en France. A noter aussi une série de 36 degrés pour les stations suivantes : Bretigny (91), Nemours (77) et Saint Maur (94). A prendre avec des pincettes pour la crédibilité de celles-ci. J'en reste pour ma part a 34,3 degrés a Courcouronnes pour une moyenne journalière de 26,6 degrés en ce 02 juillet 2010. A noter aussi 0,4 mm sous... pas grand chose. Et dire que la temperature a chuter de 8 degrés la dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 juillet 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ouaip klr, entre l'yonne et le Sud 77 les belles éclaircies durables ont fait flamber le mercure! bon le "truc" de l'essonne nous a donné 2 gouttes (grosses!) et le ciel se dégage a l'arrière pas extra ce qui suit directement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 2 lueurs aperçues pour ma part, c'était trop bien. Par mal de brume à proximité des zones humides (forêt, points d'eau, etc.), à cause du Td élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Salut, Pas grand chose à se mettre sous la dent, une fois de plus ! Décidément quand ça veut pas, ça veut pas... En rentrant chez moi après le boulot, la T° affichait un joli 31.5° dans l'appart' avec 47% Hr, juste infernal ! Après l'averse orageuse sur Paris, au retour de quelques éclaircies, l'atmosphère fut incroyablement moite avec 26/27° et des sols encore humides, l'humidex devait être assez énorme ! Après ça, j'ai du faire appel à toutes mes ressources pour affronter un abominable trajet en RER avec à la clé une nouvelle énorme galère sur la ligne C, j'ai mis deux heures pour atteindre Sainte-Geneviève dans des trains chauffés à blanc et blindés à mort ! [mode j'en peux plus des transports] Et là, enfin, c'est le silence et la tranquillité ! Une averse accompagnée de quelques grondements est passée vers 01h00, déposant un pauvre mm dans le pluvio de jardin. Après son passage le temps est toujours aussi calme, sans un souffle de vent et la T° a à peine baissé, il fait encore 21.3° chez Nico à quelques km d'ici. A quelques centaines de mètres d'ici, la station de Pégé est en rade et s'est arrêtée à minuit et demi avec 23.7°... Pour autant je trouve l'impression délicieuse après une semaine dans le bouillon parisien ! Pour finir, on a beaucoup parlé des Tx aujourd'hui, mais les Tn valent aussi le coup d'œil. Voici un petit classement des minimales de ce 2 juillet: 15.9° à Courdimanche (91) 16.5° à La Brosse (77) 17.3° à Pontoise (95) 17.4° à Dourdan (91) et à Nangis (77) 17.9° à Chapet (78) 18.2° au Châtelet (77) 18.4° à Melun (77) 18.6° à Torcy (77) 20.0° à Orly (94) 20.2° à Trappes (78) 21.1° à Villacoublay (78) 21.2° au Bourget (93) 21.6° à Toussus (78) 21.9° à Montsouris (75) 22.1° à Roissy (95) 22.2° à Belleville (75) 23.8° à Saint-Germain-des-Prés (75) 24.3° au sommet de la tour Eiffel ! Et le même classement, ce coup-ci pour les maxis: 32.2° au sommet de la tour Eiffel ! 33.6° à Trappes et à Villacoublay 34.0° à Orly 34.1° à Saint-Germain-des-Prés 34.3° à Belleville 34.4° à Pontoise et à Roissy 34.5° à Dourdan 34.7° à Nangis 35.1° à Montsouris et au Bourget 35.2° à Courdimanche et à Melun 35.6° à Chapet et au Châtelet 35.8° à Toussus 36.1° à Torcy 36.4° à La Brosse Allez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Spectacle presque satisfaisant cette nuit alors que je n'y croyais plus: La le MCS nous remonte dessus, avec Sylvain on a dormi dehors car il faisait vraiment trop chaud et un coup de tonnerre très ténu m'a réveillé, je ne m'étais pas trompé: ça va barder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 En effet je m'y attendais pas trop mais c'est pas mal ce qui remonte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 En effet je m'y attendais pas trop mais c'est pas mal ce qui remonte ! Il a l'air toujours bien en forme ce MCS, avec notamment une bonne activité électrique. Espérons qu'il tienne jusqu'ici ! Actu, il fait 20°C pour un Td à 18°C, soit 90% HR. On est pas très loin de la brume. Bien joué Météo78 ! Il fallait le choper celui-là ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Il a l'air toujours bien en forme ce MCS, avec notamment une bonne activité électrique. Espérons qu'il tienne jusqu'ici ! Actu, il fait 20°C pour un Td à 18°C, soit 90% HR. On est pas très loin de la brume. Bien joué Météo78 ! Il fallait le choper celui-là ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui. En tout cas il fait vachement lourd , encore 23,4°C à saint germain avec 76% HR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Merci Kuban /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le MCS n'arrête pas de se renforcer en remontant sur la bulle chaude et très humide du Centre et de l'IDF, les échos atteignent les 250mm/h ou plus et c'est une pile électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Merci Kuban /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le MCS n'arrête pas de se renforcer en remontant sur la bulle chaude et très humide du Centre et de l'IDF, les échos atteignent les 250mm/h ou plus et c'est une pile électrique! D'ailleurs, c'est vraiment bête qu'il ne soit pas arrivé plus tôt, quand la nuit était encore là... M'enfin, je sens que ça va être sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 D'ailleurs, c'est vraiment bête qu'il ne soit pas arrivé plus tôt, quand la nuit était encore là... M'enfin, je sens que ça va être sympa ! +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Attendez, c'est bien la big cellule qu'on a vu hier dans le SO qui remonte sur nous maintenant (avec une bien plus grosse étendue en plus !) ? Et moi qui avait énoncé cette possibilité hier, je disais juste ça comme ça pour rigoler, si je savais... On va se régaler je sens, mais c'est vraiment dommage que ce ne soit pas arrivé en pleine nuit. J'avais réglé le nouvel apn juste pour ça. En plus, cela fait depuis octobre que je n'ai pas vu d'orages nocturnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 3 juillet 2010 Cahors Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Oui, le MCS est toujours bien en forme ! Même si Mantes risque fort de passer à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Oui, le MCS est toujours bien en forme ! Même si Mantes risque fort de passer à côté Malheureusement pour toi, si la situation ne bouge pas, c'est probable que tu passes à côté. En l'état actuel des choses, les régions favorisées sont le 91, Paris + petite couronne, le 77, l'est du 95, l'extrême est du 78. Quelques petites cellules se créent à l'avant du MCS. Des hors-d'œuvre en quelques sorte. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ça aurait été un gros + si c'était arrivé en pleine nuit. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas mal de stratus ici, le ciel est vraiment bâché à cause de toute cette humidité. Mais après un petit coup de balayette, il n'y paraîtra plus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Les stratus s'en vont (ils se dirigent vers le sud), le ciel est très instable au-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ca gronde, vers l'Est je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Coups de tonnerre à l'est, tout passe a côté. Pluie stratiforme faible ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ca gronde toutes les 5 à 10 secondes quasiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Coups de tonnerre à l'est, tout passe a côté. Pluie stratiforme faible ici... Enorme orage ici, eclaire toute les 10 secondes, foudre assez reguliere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés