Xavier91 Posté(e) 8 juillet 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir Chaleur chaleur: le mot de la journée! Tx 32,9°C atteinte à 18H30 Tn 12,2°C à 5H50 Belle amplitude thermique! Plus que 24,4°C ici, en baisse rapide depuis 20H30: l'avantage de la campagne en ces journées caniculaires Au niveau du ciel, une ligne nuageuse est visible plein sud, on verra ce que ca donne: MF parle d'averses localisées possibles.. Bonne soirée et pensée "chaude" aux Parisiens PS1: avec mes excuses joyeux anniversaire aux célèbres Pouic qui sévit sur le forum PS2: joyeux anniversaire Lorenz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Un orage assez important a l'air de remonter pile sur Paris en provenance de l'O/SO, peut-être arrivera-t-il jusqu'ici... ? Je ne vais pas pouvoir l'attendre hélas, le boulot est plus important Journée bien chaude apparemment, ça fait vraiment du bien de la passer dans des bureaux à 24 degrés =) Le soir par contre... la sortie surprend Heureusement que la voiture est bien climatisée Oui je sais, ce n'est pas très écologique tout ça... Bonne soirée à tous et bon anniversaire à lorenz =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 8 juillet 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Belle cellule au nord de Tours, je crains être trop à l'Ouest; au sud de Chartres ca s'active un peu aussi Ca va être au petit bonheur la chance cette affaire 23,1°C LA vigilance étendue au Pays de la Loire peut laisser espérer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 moui, enfin ce soir ça va être dur, on sera concerné demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ciel dégagé au dessus de ma tête mais des nuages visibles au sud et sud ouest Tn 15,5°C Tx 32,6°C actu 26°C, la température baisse pas trop mal, ça fait du bien 35% d'humidité bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 juillet 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Belle cellule au nord de Tours, je crains être trop à l'Ouest; au sud de Chartres ca s'active un peu aussi Ca va être au petit bonheur la chance cette affaire 23,1°C LA vigilance étendue au Pays de la Loire peut laisser espérer... Je vois l'enclume de Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ça va envoyer du lourd cette nuit dans Paris, à moins d'un orage salvateur ! Actuellement: 29.1° sur mon balcon, 30.3° à Gambetta, 30.8° à Saint-Germain. Dans l'appart', j'ai retrouvé un rythme de croisière avec 30.6° et 44% Hr. Inutile de dire que j'ai appuyé sur le bouton -3- du ventilateur. Dehors c'est un vrai cirque, les plongeons s'enchainent dans le canal depuis les passerelles, sous les holas des pique-niqueurs buveurs... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les T° d'aujourd'hui à Paris: 21.2° / 31.7° à la Tour Eiffel 12.9° / 33.4° à Longchamp 22.4° / 33.7° à Saint-Germain 19.3° / 34.3° à Montsouris 20.2° / 34.3° à Belleville 21.6° / 34.9° à Gambetta Et ailleurs sur la région: 15.3° / 31.9° à Trappes 17.5° / 32.5° à Villacoublay 17.0° / 32.8° à Roissy 13.7° / 33.4° à Toussus 14.5° / 33.6° à Orly 15.7° / 33.6° au Bourget 14.4° / 34.1° à Melun Tx régionales une nouvelle fois dans le Sud de la Seine-et-Marne avec 34.8° à Nemours et 34.9° à La Brosse. ... La Porte Saint-Denis et le boulevard de Bonne-Nouvelle vers 19h00 avec un bon 33°: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, Quel magnifique journée ce jeudi avec un soleil de plomb matin comme après midi sans l'ombre d'un petit nuage ! Par contre, la chaleur a été de nouveau tres difficile a supporter en ville puisqu'il a fait tres chaud cet après midi avec une maxi qui a atteind 33.4°C ! Ce matin il faisait également tres doux avec 15.5°C. Ce soir, le ciel reste bien dégager mais il fait encore assez chaud avec 23.8°C. A noter que Paris et la petite courronne est en vigilance orange canicule depuis 16h00 ! Bonne nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Pfff ! presque une heure du mat et il fait 29°C dans Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 juillet 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Pfff ! presque une heure du mat et il fait 29°C dans Paris ! Ouais ! A comparer avec, par exemple, les 22 degrés que j'enregistre actuellement chez moi. Merci le flux de sud !Quant a la Tx du jour : 33,7 degrés a Courcouronnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 juillet 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Et 22,2° C ici actu, la différence avec paris il y a 1 heure est flagrante ! Ciel nuageux, pas de vent. Des averses se forment en eure et loire et devraient nous concerner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 juillet 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Phénomène étrange en ce milieu de nuit : le vent de sud s'est soudainement lever et la temperature est passée de 21,4 degrés a 25,2 degrés en l'espace d'une heure! La pression est quant a elle passée de 1017 a 1014 hPa dans le même temps... L'humidite a perdu 20 %. Actuellement ça baisse de nouveau avec 23,4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Averse orageuse située actuellement au sud-ouest de Paris. Beaux éclairs visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Salut, Effectivement, le ciel s'est rapidement couvert aux alentours d'1h du mat avec un vent assez fort qui s'est levé. Par contre, j e n'ai pas entendu les coups de tonnerre mais la pluie oui car je dormais difficilement. Ce matin, le ciel se dégage lentement et le vent s'est calmé. Il fait toujours aussi lourd. Actu 24°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 T° minimale à Paris centre 25,6°C ! Et pas d'orage en vue ..... avant longtemps! A cause de cette fichue depression qui est trop au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Je viens de me lever et le ciel est noir encre au sud, j'ai l'intuition de me lever toujours au bon moment, le noyau orageux vers Chartres devrait me concerner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ça se reforme vers Angers aussi donc patience /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Ciel chaotique ce matin... Pour l'instant, tout passe au sud de ma position Il fait 20.1°C actu avec une HR78% Pas de vent - 1016.8hPa Tn 19.0°C il y a 1 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 juillet 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Phénomène étrange en ce milieu de nuit : le vent de sud s'est soudainement lever et la temperature est passée de 21,4 degrés a 25,2 degrés en l'espace d'une heure! Exact, avec les fenêtres ouvertes ca m'a réveillé! Un peu plus tard, 2ème réveil avec une très courte averse de grosses gouttes laissant 0,8mm Tn 18,4°C Actuellement 20,2°C avec un ciel chaotique au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 A Paris, des ondées très courtes et deux coups de tonerre entendus sur le coup de 5h. Temps très lourd toute la nuit. Mini 23,9° chez Guillaume Sechet. Actu ciel très chargé mais pas vraiment menaçant. On sent que tout passe au sud. Actu 25°, humidité élevée, petite impression tropicale. A voire cet aprem pour la reprise de la convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Sa passe également au sud de ma position. C'est très gris au Sud ouest actuellement mais tout passe au SUd. On a eu juste le droit a de quoi mouiller la route rien de plus. Aux rpemiers rayons du soleil, cette eau va s'évaporer, donc presque inefficace pour la végétation. I la du tombé 0,1mm... Actu il fait 22,2°C. Tx d'hier : +33,7°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour les franciliens Tout d'abord merci pr l'anniversaire...32 ans, déjà! Pour ce matin, ciel lourd et menaçant. A nouveau l'est de la petite couronne a bien chauffé et les petites pluies matinales n'ont rien changé à la donne. Le premier front a surtout touché le sud est et le deuxième front s'effiloche à l'approche de l'IDF. Il nous faut attendre les convections de l'après-midi! Bonne journée à tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 finalement tout est passé au sud, quelques gouttes sont tombés 20,9°C de Tn actu 21,7°C 77% ambiance tropicale dehors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : 10h50, le soleil se pointe enfin, la température décolle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 juillet 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 juillet 2010 EDIT : 10h50, le soleil se pointe enfin, la température décolle Lol, j'adore le "enfin", genre t'attends ça. Il faut être fou pour avoir envie de canicule. Enfin heureusement à Melun il pleut, on respire un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Nan moi aussi je veux du soleil... la on a 3 gouttes qui ne servent même pas arroser la pelouse toute grillée. Résultat il 'na beau faire que 22,8°C c'est étoufant ! Je sus a grosse goute la alors qu'il en fait que 22,8°C.... qu'est ce qu'il fait lourd avec ces 75% d'humidité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Une dernière boule nuageuse passe sur l'agglomération parisienne. Ainsi, à 11h, sous un ciel se couvrant après de larges éclaircies, il faisait 26,1° à Montsouris, Td élevé 17,2°, humidex 31,4 et Hr 58 %. J'aime ce genre de journées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Une canicule sans orage ça manque un chouia de saveur .. j'espère que les prochaines sorties des modèles seront plus encourageantés ! En attendant il est prévu jusqu'à 33 dans l'après-midi d'après meteo-paris, je sais pas pourquoi mais j'ai un peu du mal à y croire surtout s'il y'a de la convection , m'enfin bon .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés