Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir default_flowers.gif

Chaleur chaleur: le mot de la journée!

Tx 32,9°C

atteinte à 18H30

Tn 12,2°C

à 5H50

Belle amplitude thermique!

Plus que 24,4°C ici, en baisse rapide depuis 20H30: l'avantage de la campagne en ces journées caniculaires

Au niveau du ciel, une ligne nuageuse est visible plein sud, on verra ce que ca donne: MF parle d'averses localisées possibles..

Bonne soirée et pensée "chaude" aux Parisiens default_blush.png

PS1: avec mes excuses joyeux anniversaire aux célèbres Pouic qui sévit sur le forum default_flowers.gif

PS2: joyeux anniversaire Lorenz

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un orage assez important a l'air de remonter pile sur Paris en provenance de l'O/SO, peut-être arrivera-t-il jusqu'ici... ? Je ne vais pas pouvoir l'attendre hélas, le boulot est plus important default_crying.gif

Journée bien chaude apparemment, ça fait vraiment du bien de la passer dans des bureaux à 24 degrés =) Le soir par contre... la sortie surprend xD Heureusement que la voiture est bien climatisée default_whistling.gif

Oui je sais, ce n'est pas très écologique tout ça...

Bonne soirée à tous et bon anniversaire à lorenz =)

Posté(e)

Belle cellule au nord de Tours, je crains être trop à l'Ouest; au sud de Chartres ca s'active un peu aussi

Ca va être au petit bonheur la chance cette affaire default_rolleyes.gif

23,1°C

LA vigilance étendue au Pays de la Loire peut laisser espérer...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

moui, enfin ce soir ça va être dur, on sera concerné demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ciel dégagé au dessus de ma tête mais des nuages visibles au sud et sud ouest

Tn 15,5°C

Tx 32,6°C

actu 26°C, la température baisse pas trop mal, ça fait du bien

35% d'humidité

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle cellule au nord de Tours, je crains être trop à l'Ouest; au sud de Chartres ca s'active un peu aussi

Ca va être au petit bonheur la chance cette affaire default_rolleyes.gif

23,1°C

LA vigilance étendue au Pays de la Loire peut laisser espérer...

Je vois l'enclume de Chartres!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ça va envoyer du lourd cette nuit dans Paris, à moins d'un orage salvateur ! default_chris.gif

Actuellement: 29.1° sur mon balcon, 30.3° à Gambetta, 30.8° à Saint-Germain.

Dans l'appart', j'ai retrouvé un rythme de croisière avec 30.6° et 44% Hr. Inutile de dire que j'ai appuyé sur le bouton -3- du ventilateur.

Dehors c'est un vrai cirque, les plongeons s'enchainent dans le canal depuis les passerelles, sous les holas des pique-niqueurs buveurs... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les T° d'aujourd'hui à Paris:

21.2° / 31.7° à la Tour Eiffel

12.9° / 33.4° à Longchamp

22.4° / 33.7° à Saint-Germain

19.3° / 34.3° à Montsouris

20.2° / 34.3° à Belleville

21.6° / 34.9° à Gambetta

Et ailleurs sur la région:

15.3° / 31.9° à Trappes

17.5° / 32.5° à Villacoublay

17.0° / 32.8° à Roissy

13.7° / 33.4° à Toussus

14.5° / 33.6° à Orly

15.7° / 33.6° au Bourget

14.4° / 34.1° à Melun

Tx régionales une nouvelle fois dans le Sud de la Seine-et-Marne avec 34.8° à Nemours et 34.9° à La Brosse.

...

La Porte Saint-Denis et le boulevard de Bonne-Nouvelle vers 19h00 avec un bon 33°: default_thumbup1.gif

8juillet2010031copie.jpg

A+

Bonsoir,

Quel magnifique journée ce jeudi avec un soleil de plomb matin comme après midi sans l'ombre d'un petit nuage !

Par contre, la chaleur a été de nouveau tres difficile a supporter en ville puisqu'il a fait tres chaud cet après midi avec une maxi qui a atteind 33.4°C !

Ce matin il faisait également tres doux avec 15.5°C.

Ce soir, le ciel reste bien dégager mais il fait encore assez chaud avec 23.8°C.

A noter que Paris et la petite courronne est en vigilance orange canicule depuis 16h00 !

Bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pfff !

presque une heure du mat et il fait 29°C dans Paris !

Ouais ! A comparer avec, par exemple, les 22 degrés que j'enregistre actuellement chez moi. Merci le flux de sud !Quant a la Tx du jour : 33,7 degrés a Courcouronnes.

Et 22,2° C ici actu, la différence avec paris il y a 1 heure est flagrante !

Ciel nuageux, pas de vent.

Des averses se forment en eure et loire et devraient nous concerner.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Phénomène étrange en ce milieu de nuit : le vent de sud s'est soudainement lever et la temperature est passée de 21,4 degrés a 25,2 degrés en l'espace d'une heure!

La pression est quant a elle passée de 1017 a 1014 hPa dans le même temps... L'humidite a perdu 20 %.

Actuellement ça baisse de nouveau avec 23,4 degrés.

Salut,

Effectivement, le ciel s'est rapidement couvert aux alentours d'1h du mat avec un vent assez fort qui s'est levé. Par contre, j e n'ai pas entendu les coups de tonnerre mais la pluie oui car je dormais difficilement.

Ce matin, le ciel se dégage lentement et le vent s'est calmé. Il fait toujours aussi lourd.

Actu 24°.

Bonne journée.

wink.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je viens de me lever et le ciel est noir encre au sud, j'ai l'intuition de me lever toujours au bon moment, le noyau orageux vers Chartres devrait me concerner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ça se reforme vers Angers aussi donc patience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ciel chaotique ce matin...

Pour l'instant, tout passe au sud de ma position

Il fait 20.1°C actu avec une HR78%

Pas de vent - 1016.8hPa

Tn 19.0°C

il y a 1 heure

Posté(e)

Phénomène étrange en ce milieu de nuit : le vent de sud s'est soudainement lever et la temperature est passée de 21,4 degrés a 25,2 degrés en l'espace d'une heure!

Exact, avec les fenêtres ouvertes ca m'a réveillé!

Un peu plus tard, 2ème réveil avec une très courte averse de grosses gouttes laissant 0,8mm

Tn 18,4°C

Actuellement 20,2°C avec un ciel chaotique au sud

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

A Paris, des ondées très courtes et deux coups de tonerre entendus sur le coup de 5h. Temps très lourd toute la nuit.

Mini 23,9° chez Guillaume Sechet.

Actu ciel très chargé mais pas vraiment menaçant. On sent que tout passe au sud. Actu 25°, humidité élevée, petite impression tropicale. A voire cet aprem pour la reprise de la convection.

Sa passe également au sud de ma position. C'est très gris au Sud ouest actuellement mais tout passe au SUd. On a eu juste le droit a de quoi mouiller la route rien de plus. Aux rpemiers rayons du soleil, cette eau va s'évaporer, donc presque inefficace pour la végétation. I la du tombé 0,1mm...

Actu il fait 22,2°C.

Tx d'hier : +33,7°C

Bonne journée

Bonjour les franciliens

Tout d'abord merci pr l'anniversaire...32 ans, déjà! default_rolleyes.gif

Pour ce matin, ciel lourd et menaçant. A nouveau l'est de la petite couronne a bien chauffé et les petites pluies matinales n'ont rien changé à la donne. Le premier front a surtout touché le sud est et le deuxième front s'effiloche à l'approche de l'IDF. Il nous faut attendre les convections de l'après-midi! default_clover.gif

Bonne journée à tout le monde! default_devil.gif

Posté(e)

finalement tout est passé au sud, quelques gouttes sont tombés

20,9°C de Tn

actu 21,7°C

77%

ambiance tropicale dehors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 10h50, le soleil se pointe enfin, la température décolle

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

EDIT : 10h50, le soleil se pointe enfin, la température décolle

Lol, j'adore le "enfin", genre t'attends ça. Il faut être fou pour avoir envie de canicule.

Enfin heureusement à Melun il pleut, on respire un peu.

Nan moi aussi je veux du soleil... la on a 3 gouttes qui ne servent même pas arroser la pelouse toute grillée. Résultat il 'na beau faire que 22,8°C c'est étoufant ! Je sus a grosse goute la alors qu'il en fait que 22,8°C.... qu'est ce qu'il fait lourd avec ces 75% d'humidité !

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Une dernière boule nuageuse passe sur l'agglomération parisienne. Ainsi, à 11h, sous un ciel se couvrant après de larges éclaircies, il faisait 26,1° à Montsouris, Td élevé 17,2°, humidex 31,4 et Hr 58 %. J'aime ce genre de journées thumbup1.gif .

Une canicule sans orage ça manque un chouia de saveur .. j'espère que les prochaines sorties des modèles seront plus encourageantés ! En attendant il est prévu jusqu'à 33 dans l'après-midi d'après meteo-paris, je sais pas pourquoi mais j'ai un peu du mal à y croire surtout s'il y'a de la convection , m'enfin bon ..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...