Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'activité pluvieuse remonte en crabe sur le NE 78 (progression franchement verticale). Le reste de la ligne passe ici en donnant trois gouttes..

De l'activité vers fourqueux ou verneuil??

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'activité pluvieuse remonte en crabe sur le NE 78 (progression franchement verticale). Le reste de la ligne passe ici en donnant trois gouttes..

De l'activité vers fourqueux ou verneuil??

Il y a quelques rares impacts dans le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Iic aussi le ciel est redevenu tout bleu quasiment et comme je le pressentais, la pluie n'a pas amené la fraîcheur, car la moiteur tropicale est toujours présente.blush.gif

Enfin , ce soir comme j'ai un BBQ, tant mieux qu'il n'y ait pas d'orages, la fièvre va continuer à monter avec la braise. Allumez le feu .thumbup.gif

Bonne soirée à tous.

flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Les modèles étaient plus pessimistes et boumm default_191769.gif

Un orage faible (tonnerre) avec des pluies fortes 11 mm (surtout pendant 10 minutes)

oufff tn 16.8° tx 26.8° on est descendu à 22.3° sous l'orage et 82 %.

le soleil revient 23.2° c'est une sensation de sauna qui domine.

Bon anniversaire PaRaDoX !

16 ans, ce p'tit coq !

merci à toi PaRaDox pour ce petit orage default_sorcerer.gif

Heureusement que tu n'es pas une poule

Ce qui est certain c'est qu'un coq ne pond pas.

Encore faut-il que l'œuf soit fécondé ! pour donner naissance à des poussins

C'est un peu compliqué tout ça, je pense me faire une omelette ce soir pour le Plaisir, ou plutôt un œuf à la coque. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cela n'a pas loupé, les orages prévus par toutes les institutions n'ont pas eu lieu et donc nous nous sommes résolus à prendre en photo un coucher de soleil avec quelques Ac et Ci, un peu misérable par rapport à du cb potentiel !default_thumbdown.gif

Pouic, je te rappelle dans la journée, j'ai oublié quelque chose chez toi.default_sleeping.gif

Olivier.

Et oui, il est là l'orage et comme je te l'avais dit ce matin et pourquoi pas un orage puisque les modèles sont moins optimistes. default_stuart.gif

une chose est sur, quelqu'un a oublié de fermer le robinet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est du goutte à goutte ça default_whistling.gif

Je suis allé voir le pluvio et il est tombé exactement 19,9 mm (sur le nord de la ville, il a du tomber a peine 5 mm), je suis persuadé au vu du radar qu'on a dépasser les 20 voire 25 mm sur le secteur d'Orcemont Orphin

le cumul mensuel est maintenant de 51,7 mm, ce qui est pas mal, on a déjà quasiment atteint la norme

Là, c'est la chasse d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie moderée à grosses gouttes pendant une heure environ du côté de porte de montreuil/bagnolet .. apparemment c'est pas trop tombé plus à l'ouest. Cette flotte n'a fait que renforcer la sensation de lourdeur default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

après une nuit au sommeil en pointillé à baigner dans mon jus

je suis en nage

Merci pour ces détails, Solaire. default_flowers.gif
C'est dingue le nombre de masos qui aime suer, puer (pour certains) et être de véritables loques en journée par manque de sommeil, il faudrait faire une étude à ce sujet

…dit le fou qui déteste la moindre apparition du soleil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Quel forum de tarés quand même ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La grande question du jour sera donc :

Préférez-vous être trempé par la pluie ou par votre sueur ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Printemps nous raconte souvent des co...ries, mais il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec lui, c'est qu'il n'y a aucunement besoin d'avoir 40°C pour avoir de beaux orages

Tout à fait d’accord avec toi, mon cher Olivier. Juillet 2000 en est un bon exemple : beaucoup d’orages, et des beaux ; le tout sans une seule Tx suppérieure à 28 °C. default_thumbup1.gif

Devinez qui prends toute la cellule avec bonne activité électrique et pluie forte??

Personne puisqu’il n’y a pas eu de « bonne activité électrique ». La carte des impacts de foudre est honteuse pour l’Ile-de-France. A moins que tu fasses allusion à l’activité intranuageuse… Personnellement, je m’estime chanceux d’avoir pu observer un impact aujourd’hui.

Actu 28°, tout à fait Kristo, mais c'est une surchauffe chez moi sur moi balcon

5 °C de plus par ciel couvert ; une sacrée surchauffe quand même, Jbaf66 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
laissez moi le temps de préparer le mien

On attend ça avec impatience. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
On restera bien loin de juillet 2006 et sa moyenne de Tx à 30,3° C !

Encore heureux ! Juillet 2006 (+4,8 °C

), ce n'est jamais que le 2ème plus grand excédent thermique mensuel derrière avril 2007 (+5,1 °C

). Si ça se produisait tous les 3 ans, on serait dans la mer.de !

Concernant la météo génovéfaine du jour :

La pluie faible qui avait commencé vers 14 h 45 s’est arrêtée vers 15 h 45.

Elle a permis à la température de descendre jusqu’à 23 °C, mais avec un vent moyen de 0 km/h et 87 % d’humidité à ce moment-là, on pouvait toujours se gratter pour l’impression de frais (façon de parler bien sûr ; se gratter, ça donne chaud). Après ça, on est tranquillement remonté jusqu’à 27-28 °C.

Actu (20 h 30) : ciel dégagé, température de 25,8 °C.

Bonsoir,

Grand soleil en matinée sur la région avec un ciel généralement bien dégager et peu nuageux ( tout juste quelque cumulus).

En revanche, le ciel s'est bien couvert en début d'après midi avec l'arrivée de nuages imposants.

Quelques gouttes sont meme tombée par moments mais rien de plus.

Les éclaircies sont ensuite revenu en début de soirée et le ciel s'est completement dégager actuellement.

Coté températures, et bien on a pu mieux respirer aujourd'hui puisqu'il a fait moins chaud comparer a ces derniers jours notamment l'après midi grace aux nuages.

Il a fait ce matin 19.7°C et (seulement) 27.4°C dans la journée.

Ce soir, le ciel est donc completement dégager et il fait chaud avec 25.9°C.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quel forum de tarés quand même ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La grande question du jour sera donc :

Préférez-vous être trempé par la pluie ou par votre sueur ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est rien de le dire... default_thumbup1.gifConcernant la question du jour... Je pense que le mieux c'est d'être trempé par la pluie après l'avoir été par sa sueur, ça fait économiser une douche ! default_sick.gifdefault_cat.gif

Et pour ceux qui en douteraient: je sue oui, un peu, mais je ne pue pas ! default_kiss.gif

...

Après ces histoires de sudation et d'odeurs corporelles, revenons au temps d'aujourd'hui:

Journée bien décevante, pas d'orage rafraichissant, pas de forte chaleur... Il est tombé 3 gouttes vers 17h00, Saint-Germain a reçu un royal 0.2 mm, encore une fois.

Tout ça a seulement permis de rendre l'atmosphère un peu plus moite avec actuellement dans le 6ème: 27.2°, 60% Hr, Td: 19°, ce qui nous donne un petit humidex sympa de 33.

A l'intérieur c'est pire: 29.8° / 56% Hr / humidex 37 :!:

Le ciel s'est bien dégagé, ambiance calme, vent très faible. Nouvelle nuit chaude en perspective sur la capitale.

A+

Et oui, il est là l'orage et comme je te l'avais dit ce matin et pourquoi pas un orage puisque les modèles sont moins optimistes. default_stuart.gif

Sylvainmétéo a remplacé Meteo78, il récolte à sa place, à 4 km au nord de Rambouillet, ici rien, tout est passé plus à l'Est, heureusement que je ne suis pas resté à Plaisir !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, mon ressenti sur ces 2 mois d'été est loin de les considérer comme orageux, c'est plutôt faiblard jusqu'à présent, il ne reste plus qu'à attendre Lundi même si je ne pourrais sans doute pas en profiter beaucoup.

C'est vraiment poisseux ce soir avec 80% d'humidité et 23,3°C actu, après une Tx à 29,4°C. Quelle chance il a Météo78 d'être en Norvège !

Bon, allez je retourne hiberner, cela fait beaucoup trop d'interventions en peu de temps ...

Olivier.

Temps calme aujourd'hui, avec juste quelques gouttes en cours d'après-midi, vestiges du multi qui a sévi sur l'Auvergne et le Centre la nuit dernière. Gouttes sitôt tombées, sitôt évaporées !

Le ciel s'est ensuite dégagé en fin d'après-midi, ce qui a permis a la température d'atteindre les 27°C. Malheureusement, aucune trace de convection à l'horizon. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'atmosphère reste assez lourde ce soir avec une température actuelle de 24°C et un Td voisin de 18°C (ce qui donne un bel humidex à 30°C default_cool.png).

Happy birthday à PaRaDoX ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est vrai que pour le coup, j'ai été bien chanceux, j'étais servi lorsque le système était a maturité, c'était une sacrée ambiance tropicale avec la pluie transporté par le vent comme les embruns en mer... default_innocent.gif

niveau activité électrique presque rien, j'ai vu un gros flash (surement un impact) a l'ouest dans la Beauce avec un coup de tonnerre assez fort mais court.

en tout cas, c'est inespéré, moi qui croyait que tout aller passé vers le sud default_rolleyes.gif

actu il fait toujours lourd mais la température est moins élevé...

23,1°C et 82% actuellement, on se dirige vers une Tn a 18/19°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ambiance tropicale: default_santa.gif

Après l'orage faible (2 coups de tonnerre) mais 11 mm 22.2° puis le soleil est revenue dans une ambiance tropicale 25.4° avant de disparaître 80% avec une légère brume.

Actuellement 20.8° et 84 %

tropic2.jpg

tropic1.jpg

C'est rien de le dire... default_thumbup1.gif

ça change d'une certaine époque....default_thumbdown.gif et depuis ....default_thumbup1.gif....default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sylvainmétéo a remplacé Meteo78, il récolte à sa place, à 4 km au nord de Rambouillet, ici rien, tout est passé plus à l'Est, heureusement que je ne suis pas resté à Plaisir !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le modèle "Olivier78" est fiable à 90 % sur le court terme et 70 % à moyen terme default_devil.gif
c'est vrai que pour le coup, j'ai été bien chanceux, j'étais servi lorsque le système était a maturité, c'était une sacrée ambiance tropicale avec la pluie transporté par le vent comme les embruns en mer... default_innocent.gif

Seulement 2 coups de tonnerre mais l'ambiance tropicale était déjà prévue default_stuart.gif

Salut,

De nouveau la chaleur présente ce matin, après une soirée finalement relativement agréable avec même une legère fraîcheur vers 1h du mat où j'ai participé à un bbq, lieu plus rural.

Le ciel est dégagé et le soleil resplendissant.

Actu 23°.

Bon dimanche.

smile.gif

Posté(e)

temps chaud encore aujourd'hui, avec quelques passages de nuages hauts...

Tn de 19,6°C

actu 27°C et 40%

a suivre pour les orages de cette nuit default_thumbup1.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Temps très ensoleillé une nouvelle fois, mais bonne petite surprise, le vent se lève. Ca fait du bien default_flowers.gif

Salut,

Le temps est bien ensoleillé aujourd'hui avec un ciel peu nuageux cet après midi et meme limpide ce matin !

Il fait une nouvelle fois tres chaud cet après midi avec 29.2°C.

A noter quand meme qu'il fait moins lourd que les jours précédents grace a un vent modérée soufflant autour de 30 km/h (on respire mieux)

Bon dimanche a tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Chut...... on est passé en orange default_online2long.gif

Ce matin tn 17.9° et il y a quelques minutes 29.8°

Il y a 1 heures des altocumulus par le SO.

Le ciel c'est bien couvert une partie de l'aprem ce qui a empéché le termomètre de bien monté : Tx : 30,7°C. Puis ça c'est redécouvert depuis 45minutes environ. Le thermomètre remotne et atteind actuellement 30,6°C.

Attention aux orages en fin de nuit !

Posté(e)

temps un peu lourd, mais il y a des passages nuageux...

29,8°C actu

32%

Tx 30,1°C

Tn 19,6°C

évidemment, il faudra surveiller la fin de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée bien ensoleillée et chaude malgré des passages de nuages instables dans l'après-midi. Il faisait moins lourd qu'hier en raison de Td plus bas, malgré les températures plus élevées.

Actuellement, des bancs d'altocumulus castellanus sont visibles à l'ouest. Ils trahissent l'instabilité de l'atmosphère...

La température est de 29°C, le Td est à 11°C. Vent de sud-ouest faible.

En espérant du lourd pour les prochaines heures. default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...