Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas si vous vous souvenez de moi je postai assez souvent il y a plus de 2 ans déjà, en tout cas ravi de revenir sur infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avai oublier pas mal de petite connaissance en météo mais le fait de m'y être remis tout revient doucement.

Temps bien voilé ici avec une température de 31,7°c

Préssion qui baisse depuis ce matin ou la mi-journée 1011.8 hpa, et vent de sud faible, temps un peu lourd default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Seulement 31.4° de Tx à Trappes, bien déçu quand même. default_angry.png Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait les 34° prévus à Paris, mais quand même 32 ou 33 ça aurait été pas mal.

Sinon orage95, oui je me souviens de toi, tu ne m'as pas connu parce que je ne postais pas encore, mais je lisais déjà le forum depuis fin 2007 - début 2008, donc je te connais. Bon retour à toi !  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas si vous vous souvenez de moi je postai assez souvent il y a plus de 2 ans déjà, en tout cas ravi de revenir sur infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Welcome back Orage95J'espère que tout va bien pour toi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Merci à vous paradox et mash pour l'acceuil default_flowers.gif c'est à dire que depuis septembre 2008 je possède la ps3 et comme maintenant les jeux fonctionne en "online" ont devient vite addict si ça se dit comme ça lol, mais bon j'éssaye de me changer les idées un peu donc je reviens dans la météo surtout qu'on est en été donc c'est le bon moment même si moi toute l'année j'ai le temps de tout faire car aucun empèchement pas de job ni rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas si vous vous souvenez de moi je postai assez souvent il y a plus de 2 ans déjà, en tout cas ravi de revenir sur infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avai oublier pas mal de petite connaissance en météo mais le fait de m'y être remis tout revient doucement.

Temps bien voilé ici avec une température de 31,7°c

Préssion qui baisse depuis ce matin ou la mi-journée 1011.8 hpa, et vent de sud faible, temps un peu lourd default_flowers.gif

lu, si j'ai bon souvenir c'était bien toi le fameux point du jour de 23h55 ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ma journée s'est déroulée en 3étapes :

Avant LCL - Chaud

Pendant LCL - Température agréable

Après LCL - Etouffant

La clim fait du bien dans les bureaux quand même default_w00t.gif

Le métro 13 fait du mal, quelle horreur cette ligne default_scared.gif

Bon allez ce soir, les ventilo à fond parce qu'il va faire bien lourd pour dormir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

lool ouai c'est éxactement ça bien joué^^ default_thumbup.gif Vers ces époques là j'en fesai trop aussi, je me souvien que même sur météociel je postai parfois des observations toutes les heures lol je crois que maintenant je serai pas autant tenter d'en poster autant tout comme sur le forums, surtout si c'est des messages répétitifs.. car je me souvien que comme tu le dis c'était chaque soirs à la même heure que je postai ici même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis toujours tenter de me remettre dans la météo car j'aimerai tellement en connaitre beaucoup plus, je ne suis qu'un débutant qui regarde des cartes GFS ou WRF mais c'est bien beau de regarder c'est cartes mais si on comprend à moitirer ce qu'elle veule dire c'est pas aussi passionnant que si on comprendrai à la perfection en fait, j'aimerai en connaitre plus sur ce qu'il se passe au dessus de notre tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors très chaud ici ! On a esquivé tous les nuages jusque vers 17h30. Résultat : Tx de 33,7°C. Pas mal non, qui dit mieu en IDF , Qqun connait la Tx de Villaroche ? Car elle est restée bloqué à 33 tout l'aprem quand moi aussi j'étais à 33. Mais j'ai réussi à monté à 33,7°C alors qu'elle a stagnée. De chez moi, on vopyait clairement qu'il y avait plus de nuage dans sa direction (10km à l'ESE de chez moi). Ceci doit expliqué pourquoi elle a stagnée. En tout cas, il a fait moins chaud que prévu généralement sur l'IDF, surement dû a ce gros voile toute la matiné et début d'aprem qui a limité le temps de chauffe.

Vivement demin, 34 ? 35 ? on peut rêver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Alors très chaud ici ! On a esquivé tous les nuages jusque vers 17h30. Résultat : Tx de 33,7°C. Pas mal non, qui dit mieu en IDF

33.8°C de Tx à Paris-Montsouris, par contre ça baisse un peu ce soir, actuellement il fait 30.8°C, 30%HR, comme la T° 850hPa devrait être 1°C plus haute demain après-midi, on pourrait approcher les 35°C si ça ne se couvre pas trop tôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

31,7°C dans le balcon, baisse lente.

Dans l'appartement, il fait 30,7°C, terrible default_pinch.gif

Évidemment qu'on se souvient de toi orage95^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

(re) bienvenue a orage 95, c'est vrai que durant ton absence, on s'est un peu posé des questions... default_innocent.gif

sinon tu tombes a pic si je peux dire comme ça, demain s'annonce riche en évènements orageux default_thumbup1.gif

Tx de 32°C ici sinon

actu 30°C

40%

ciel voilé et présence de cumulus

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Encore 31°C dans le balcon, et je repasse à l'instant sous les 30°C dans l'appartement avec 29,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Comme prévu, cette journée de jeudi fut presque la kenya en région parisienne avec une ambiance bien trop chaude et meme tres lourde notamment en soirée ou un voile de nuages épais est arrivée par le nord ouest.

En matinée aussi le ciel fut assez voilée mais la luminosité est rester excelente, dans l'après-midi des cumulus se sont former rendant le ciel plutot variable.

C'etait donc la journée (pour l'instant) la plus chaude de l'année 2010 avec des valeurs vraiment tres élever pour un 1er juillet avec en matinée deja une bonne douceur de 17.3°C, l'après midi les températures se sont envoler pour atteind un pic en milieu de 32.8°C !

Ce soir, le temps reste encore tres chaud et lourd avec 31.0°C, un temps qui commence a devenir tres désagréable a force.

Bonne soirée et chaud devant ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Encore presque 31° à cette heure à Saint-Germain. Guillaume Sechet nous met 25° de Tn demain dans sa fourchette haute, il parle sans aucuns doute de sa station et on peut en effet tabler sur une valeur proche de 25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

On a fleurté aussi avec les 34°C à Villemoisson

Il fait encore bien chaud avec plus de 27°C .

Le vent léger de S-SO de cet après-midi est complétement tombé.

Tx: 33.8°C à 17h45

Tn: 17.3°C à 6h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

En effet je vois que pour demain la situation semble assez bonne même si je me fais pas trop d'illusion sous peine d'être déçu. Toujours est'il que WRF prévoit une accumulation de pluie assez importante en éspace de 12 heures s'étendant de la partie EST du 95 en allant jusqu'à dans l'oise. Il devrait tomber localement au total entre 100 et 150 mm de pluie... j'éspère en tout cas que le spectre de l'an passée ne refera pas sont apparitions. Car je n'avai pas plus montrer de cliché mais il y a un an jour pour jour le 2 juillet (donc demain) mon village avait été innondée avec plus de 2 mètres d'eau dans les garages:sick: les digues avaient pourtant tenus alors imaginer si elle aurait pas tenu... Et ces innondations avaient été provoquer par un très gros orage qui avait donnée 69,4 mm en une heure! et le fait que mon village est une grosse cuvette toute l'eau qui était dans le haut du village est déscendu de plein fouet dans le bas je vous raconte pas le bordel... il y a pas plus pire que ça comme zone innondable.

Donc la journée de demain est à suivre de près chez moi au cas ou...

Sinon il fait 24,2°c ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tx de +32.6° ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: plus "frais" avec +23.3°

Les cumulus se sont développés toute l'après midi devenant même menaçant en soirée mais pas la moindre goutte au final, maintenant il fait encore lourd et des tourelles hautes et fines issues d'Ac castellanus décorent le ciel, on sent bien que l'instabilité commence à monter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ça chauffe enfin ! Quel plaisir de regarder les cartesdr températures virer au rouge foncé et de voir l'Île de France ressortir une fois encore du lot avec ce début de nuit... bouillant IM.

Pour les valeurs les plus chaudes de la région on trouve :

34 degrés a la Brosse Montceaux (77)

34,1 degrés a Bretigny (91)

J'ai quand même de sérieux doute pour cette dernière, pas plus de 32,5 degrés de Tx, chez moi, a quelques kilomètres de la.

Quoi qu'il arrive, et si on s'en tient a ces chiffres, ça nous donne une ampltitude thermique (provisoire) pour 2010 de 54,7 degrés pour la station Essonnienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je n'arrive pas è dormir avec cette chaleur...

Le vent de sud se lève et la température remonte, on est passé de +22.1° à +23° en moins d'un quart d'heure! Cette nuit est vraiment particulière... default_ermm.gif

EDIT 0.2° de plus sur cette réactualisation (une toutes les 30s en moyenne) donc +23.2° le temps d'écrire

Je sens l'air se réchauffer dehors, pour une nuit à ciel dégagé c'est extrêmement rare d'avoir des températures pareilles à cette heure ici et surtout en forte hausse

+23.3°! Ca continue! Le graphique est explicite avec cette hausse très marquée depuis 20min maintenant, étonnant!

sanstitrevuk.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

34,1 degrés a Bretigny (91)

J'ai quand même de sérieux doute pour cette dernière, pas plus de 32,5 degrés de Tx, chez moi, a quelques kilomètres de la.

N’aie pas peur de dire que la valeur est fausse. Quand on regarde les autres relevés essonniens MF à la même altitude (32,7 °C à Orly et 33,2 °C à Courdimanche), on voit bien qu’on a 1 °C de trop.

D’ailleurs, moi qui ai souvent 1 °C en moins par ce type de temps à cette période de l’année (relevés faits à l’ombre), j’ai relevé 32,0 °C.

ma sonde indique 55,8°C

J’ai de sérieux doutes sur ta valeur de température. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">33 °C sur l’Essonne donc en ce premier jour de juillet ; c’est pas mal pour nos petits amoureux de la chaleur. Perso, ça me gonfle, en particulier la nuit où je dors très mal. La dernière fois, j’ai fait un cauchemar dans lequel j'étais poursuivi par un Météo78 de 4 mètres de haut… Horrible ! default_devil.gif

Actuellement (1 h 45), il fait encore 24,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le métro 13 fait du mal, quelle horreur cette ligne default_scared.gif

Par ce temps, c'est un peu toutes les lignes qui font mal ! default_laugh.pngCe soir vers 20h00, j'ai goûté aux joies de la ligne 5, c'était du lourd encore: compression maximale avec un humidex... humm dans les 50 je dirai ! default_shuriken.gif

Pique-nique au parc de la Villette ce soir, pas l'ombre d'une petite fraicheur sur les pelouses, même une fois la nuit tombée.

En trois photos, un crépuscule tropical sur Paris:

21h15:

1erjuillet2010031copie.jpg

22h40:

1erjuillet2010086copie.jpg

23h00, les fameuses nuits oranges de Paris... default_alien.gif

1erjuillet2010113copie.jpg

...

Il est deux heures et la T° est de 26.7° à Saint-Germain, sur mon balcon, c'est carrément du 27.2°...

30.2° à l'intérieur avec 50% Hr, j'attends toujours le passage du marchand de sable. default_sleeping.gif

Dammatrix, Villaroche a eu 33.5° de Tx ce 1er juillet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 01h00 on avait 25.6° à Montsouris, et même 26° à Roissy à 01h30.

Le seuil de nuit tropicale devrait s'étendre hors des frontières de Paris demain matin, intra-muros, on peut effectivement compter sur du 23/24 à l'aube...

Quoi qu'il arrive, et si on s'en tient a ces chiffres, ça nous donne une ampltitude thermique (provisoire) pour 2010 de 54,7 degrés pour la station Essonnienne !

J'y ai pensé pas plus tard qu'hier, amplitude quasi canadienne pour Brétigny cette année ! default_thumbup.gifBon j'vais essayer de dormir un peu... default_nuke.gif

P.S: la chaleur a fait revenir plein de monde sur le topic, c'est marrant ! Coucou Orage95, on t'avait pas oublié, on se demandait même ce que tu était devenu à la dernière rencontre en Normandie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...