Uzetien Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Le MCS de mer m'a l'air plus actif coté Est niveau Précipitations. Qui confirme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 16 juin 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 16 juin 2010 Je voie bien de chez moi et c'est vraiment gros ce qu'il y a c'est tout oranger et ça commence à venir vers ici rentrer dans les terres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
http://meteosudest.fr.gd/ Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Le MCS de mer m'a l'air plus actif coté Est niveau Précipitations. Qui confirme ? Je confirme la partie Est est plus active niveau précipitations.A l'ouest cela ce morcèle un peu il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 juin 2010 Ouch, de nombreuses cellules sont entrain d'exploser dans l'avant du système pluvieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Ouch, de nombreuses cellules sont entrain d'exploser dans l'avant du système pluvieux ! Les bourgeonnements sont assez intense par ici ! C'est rare à une tel heure de la journée mais il y a énormément d'instabilité en mer. La convection prend vraiment bien sa ne devrait pas tarder à claquer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 juin 2010 Ca y est ! Premier orage à l'est de montpellier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Les bourgeonnements sont assez intense par ici ! C'est rare à une tel heure de la journée mais il y a énormément d'instabilité en mer. La convection prend vraiment bien sa ne devrait pas tarder à claquer ! Les congestus sont aussi présent sur l'est Gardois Nimes comprit apparament vu la vue que j'ai sur les plaines. . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 16 juin 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 16 juin 2010 flash à l'instant sur marseille 10e capelette encore un nouveau flash à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2010 Je reposte ici quelques observations faites par Vincent et moi-même dans le topic général sud-est La luminosité est trop fable pour les photos mais il y a de tres beaux nuages bourgeonnants qui remontent de la mer vers la Camargue, ces nuages font penser aux cumulus maritimes instables d'automne (en Méditerranée), ou aux cumulus maritimes tropicaux (même "morphologie"). Oui et ils se désagrègent au Sud de Nîmes... je les vois vers le Sud. Je surveille ça depuis tout à l'heure dans l'espoir d'orages mais ça ne veut pas gagner en consistance... Et pourtant, des échos de précipitations viennent de se manifester au radar en petite Camargue gardoise, ça se développe vite (faut-il poster cela dans le topic de suivi de l'épisode méditerraneén?) tonnerre audible ici! (et éclairs visibles évidemment lol) incroyable la rapidité de l'évolution, yavait rien du tout ya 1/4 d'heure /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: les éclairs sont magnifiques! quelle misère de ne pas avoir d'apn adapté pour ce genre de photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 juin 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 juin 2010 Merci de ne pas commenter le moindre flash ou la moindre goutte pour préserver la lisibilité du sujet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 16 juin 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 16 juin 2010 1er éclair au loin mais ça se rapproche de l'intérieur des terres de aix en provence ! je pense que l'ont aura le droit aussi à l'orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : grondement lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 16 juin 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 16 juin 2010 Je confirme : ca bourgeonne beaucoup sur l'est 13. Quelques flashs visibles vers le sud. Impossible à photographier. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 juin 2010 Ouch ça se developpe bien de Toulon a Marseille(au large) dèja de bonnes petites cellules qui sont apparues en 20min, comme prévu en fait.. Ici nous sommes un peu loin du systeme mais des altocumulus commencent a se manifester, signe d'instabilité, bon aller nuit blanche en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juin 2010 En tout cas le paquet pluvieux qui remonte est bien balèze en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 juin 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Sa y est le vent se lève ici, sa flashs pas mal en direction du Sud Ouest, le MCS rentre sur le terres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 16 juin 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 juin 2010 En effet, j'ai suivi ce système depuis plus de 2h et il ne semble pas perdre en vigueur. C'est électrique, de formation arrière, mais dernièrement ça se développe en avant du système. Je vais embarquer mon matos et filer au Belvédère du Sugiton, un excellent point de vue dans le Parc Naturel -bientôt National- des Calanques du Sugiton /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En espérant pouvoir attraper quelques éclairs et impact de foudre maritime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 16 juin 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 16 juin 2010 y a un paquet qui se dirige droit sur marseille ca a l'air d'etre du costaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juin 2010 J'attends vos images, ça semble être pas mal... en espérant sincèrement que les précips s'essouffle en arrivant sur les terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 juin 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Simplement un petit aparté sur l'épisode précédent dont France 3 Côte d'Azur et France 3 Provence font une édition spéciale de 60 minutes qui vient de commencer, avec images, photos et témoignages... Une pensée pour tous ces sinistrés, je connais quelques personnes qui sont dans cette situation ce soir.. Sinon ici à Nice, ciel couvert à tous les étages, avec un plafond parfois plus bas mais on attend la dégradation pour le milieu de nuit. T° de 20°, vent de Sud-Ouest parfois sensible selon les expositions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 un orage s'est formé au sud de ma position on dirait, ca y est peut-être enfin je vais être concerné =). C'est bizarre quand même ces petites cellules qui se sont formés sur gard et ouest bdr, elles ne bougent quasiment pas sont très intenses et ne grossissent quasiment pas également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Et bien je crois que c'est reparti pour une nuit agité en Provence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 16 juin 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 16 juin 2010 Oui je pense aussi, les cellules sont déjà là et ce n'est que le début, quelques flash pas loin ! j'hésitais car je ne savais pas trop si ça allait pénétrer dans les terres mais apparament oui ! c'est comment de ton côté gaël13 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 juin 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Pluie faible ici sur Saint Aygulf, ambiance bizarre car aucun lampadaires à 5/10km à la ronde, les flash sont donc très visibles en direction de la Mer, allez j'essayerais de faire un point cette nuit. Le plus gros passent plus à l'Ouest d'ici tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Un bon orage approche de Marseille. Les flashs sont environ toutes les 5secondes et certains sont magnifiques ils zébrent le ciel ! On dirait des Spiders ! Je retourne à la fenêtre. Il pleut faiblement mais un gros orage approche. Marseille risque de ramasser avec ce qui approche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 16 juin 2010 Brest Partager Posté(e) 16 juin 2010 La situation reste très dynamique cette nuit, et un peu bizarre que le Var ne soit pas resté en orange. A priori le sud du département devrait être bien exposé jusqu'en 2e partie de nuit avec ces remontées orageuses donc avec gros noyaux de pluie. On peut imaginer 30 à 50mm sur Hyères & co. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés