Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

default_laugh.png

default_wacko.png Euh... capitale du sud-ouest? Elle ne l'est plus. Peut-être en ce moment en terme d'orages... default_laugh.png

C'est un commentaire météo ça ? default_huh.png

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En attendant à Colomiers, l'orage m'a pas loupé, j'ai eu des nouvelles par téléphone de pech david ou il aurait aussi bien plu.

Ce soir le ciel est clair.

Je pense qu'on va enfin rattraper le retard niveau pluie cette semaine dans la région bordelaise default_thumbup1.gif , allez 1 semaine de temps bien pourri avec de groses pluie et apres du soleil a gogo s'il vous plait default_tongue_smilie.gif parce que sa manque pas mal aussi le soleil cette année

bonjour,ce matin couvert avec des averses faibles.T°actu:13.7c°

Bonjour

la même chose à Canéjan, T° 13.7°, pression (stable) 1015.4HPa, humidité 94%, vent de SSO faible.

bonne journée

malgré la sensation de temps pourris, la TM du mois reste toute de même légèrement supérieure à la normale, 18.5° (normale 18.3°, année 71/2000)

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Temps automnal ici...thumbdown.gif

Nuages bas et bruine au programme de la journée. Vent de secteur ouest faible et 15°C actu .

Pression: 1017 hPa.

Humidité: 95%.

Bonne journée.

flowers.gif

Ambiance automnale ce lundi, gris et pluvieux toute la journée, et fraicheur de plus en plus marquée en cette fin de journée ; on a à peine dépassé les 15° cet aprem default_thumbdown.gif

bref un 14 juin 2010 minable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance automnale ce lundi, gris et pluvieux toute la journée, et fraicheur de plus en plus marquée en cette fin de journée ; on a à peine dépassé les 15° cet aprem default_thumbdown.gif

bref un 14 juin 2010 minable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens c'est pareil à Limoges !

Ca promet pour les relevés de juin -après le déficit impressionnant de mai avec des Tmax plus basses qu'en avril- car on est à peine dans les normes actu, sans compter le temps minable promis pendant une semaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'attends mercredi avec impatience (sic), peut-être sous les 15°C ...

Ici c'est la mousson qui débute . Actu grosse averse sans vent , gros rideau de pluie on tourne dans les 40 à 50 mm/h d'intensité instantanée.

15°

tout l'après-midi , Tn relevée à 11h40 !

Les 300 mm depuis le 1er janvier sont maintenant dépassés en attendant mercredi ...

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

La pluie redouble d'intensité. 9mm depuis 18 h dont 5 la dernière demi heure

Tout a été dit sur la situation à Toulouse aujourd'hui. Après avoir dépassé le mois dernier d'une bonne trentaine de millimètres la moyenne d'un mois de mai à Blagnac (108mm relevés), on s'oriente vers la même chose ce mois-ci avec 57mm relevés (aujourd'hui inclus) alors que la moyenne d'un mois de juin est de 64,4mm. Sachant qu'il est encore prévu de tomber une trentaine de millimètres dans les trois prochains jours, juin aura été bien arrosé !

Enfin, Midi-Pyrénées a subi de violents orages la semaine dernière, notamment à Revel, Gigouzac et Bagnères de Bigorre, comme le montre le reportage photo de La Dépêche:

13_zoom.jpg

http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/14/854104-Inondations-Revel-panse-ses-plaies.html

http://www.ladepeche.fr/Intemperies-dans-le-Grand-Sud_di444.html

Bonne soirée

A Marcheprime(33), après les 2 grosses averses de début d'après-midi, le ciel se dégage. Voila ce que je vois depuis chez moi:

Photo1.jpgPhoto2.jpg

Voila quelques cumulonimbus au Nord-Ouest et des cumulus à l'Ouest. C'est plus chaotique à l'Est et au sud

Mais chez moi depuis le début de l'année 2 orages grand maxi quoi . Ils passent tous à côté angry.gif

Une belle ligne de grains est en train d'aborder les Landes par l'océan, j'ai vu quelques flashs lointains mais rien de transcendant. Cela pourrait bien rentrer cette nuit sur 40 et 64. Les 20° n'ont pas été atteints aujourd'hui, Tx 19.2° pour une Tn de 14.3°. Quelques traces au pluvio suite à un passage perturbé en début d'après midi qui s'est cependant désagrégé rapidement sur la moitié sud du département, alors que la moitié nord a bien été balayée.

Correction : On n'a pas attendre mercredi pour avoir une Tmax< 15°C sur Limoges.

Score de lundi : Tmin : 11.5°C et Tmax : 14.5°C, le tout sous un temps maussade.

copier-collé pour mardi/mercredi (avec plus de pluie)... Passionnant.

Bonjour, tous le monde à 8h, il fait 11.8°C à Marcheprime.

Le thermomètre est quand même descendu à 8.0°C (sous abri).

Ciel totalement dégagé, il y a juste un petit cumulonimbus au sud- Ouest.

Ca ne va pas durer sad.gif

(d'ailleurs les heures des messages sont décalés d'une heure happy.gif)

Slt a tous , et bien ce matin ciel clair avec une température qui est descendue a 8.1° , actuellement le ciel ce charge de stratus et quelques cumulus avec une température de 19.2° (sous abri)et 68% en humidité , par contre la pression est en baisse 1015 hpa et petit vent de ENE 7km/h en moyenne .

Bonne journée a tous .

Bonjour, tous le monde à 8h, il fait 11.8°C à Marcheprime.

Le thermomètre est quand même descendu à 8.0°C (sous abri).

Ciel totalement dégagé, il y a juste un petit cumulonimbus au sud- Ouest.

Ca ne va pas durer sad.gif

(d'ailleurs les heures des messages sont décalés d'une heure happy.gif)

Bonjour

en effet,pas très chaud ce matin, 8.4°

de mini à Canéjan. actu ciel couvert avec quelques coins de ciel bleu, T° 18.1°, un peu de vent de NE

Bonne journée

Le ciel est devenu menaçant cet après-midi.

De nombreux cumulus( humilis à congestus) et de rares cumulonimbus calvus

Averses éparses.

Température en baisse, il fait 19.7°C,toujours un peu de vent de NE . Le thermomètre a tout de même atteint les 22.0°C

Tnn du mois et absolue pour ma station (depuis 2007 ) égalée ce matin avec un petit 7.6°

, ex-æquo avec le 7/6/10 .

Tx du jour: 20.0°

à 14h44.

Nettoyage du pluviomètre cet après-midi en attendant les fortes pluies de demain matin ( 30 , 40 mm ou plus ...).Le record est de 50.3 mm en 24h .

Cumul mensuel provisoire 28.1 mm , annuel 300.9 mm.

Tnn du mois et absolue pour ma station (depuis 2007 ) égalée ce matin avec un petit 7.6°

, ex-æquo avec le 7/6/10 .

Tx du jour: 20.0°

à 14h44.

Nettoyage du pluviomètre cet après-midi en attendant les fortes pluies de demain matin ( 30 , 40 mm ou plus ...).Le record est de 50.3 mm en 24h .

Cumul mensuel provisoire 28.1 mm , annuel 300.9 mm.

j'espere Ced que ça va se confirmer demain car ici le cumul mensuel n'est que de 14 mm.

maxi cet après midi, 21° actu 18.2°

j'espere Ced que ça va se confirmer demain car ici le cumul mensuel n'est que de 14 mm.

maxi cet après midi, 21° actu 18.2°

Ben moi aussi car c'est pire que vous deux ! J'ai 9 mm ! dry.gif

Tous les orages sont passés à côté

D'ailleurs en parlant de pluie il commence à pleuvoir laugh.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...