Maxim-30380 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 +15.1° , WRF NMM est énormisime pour le Gard de 14H à 23H avec des noyaux virulent toute l'aprés midi et la soirée ! A voir s'il aura raison ou non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 mai 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 mai 2010 Et hop deja une bonne cellule au sud-est de pertuis, ça se developpe de partout en moins de 30min, c'est assez sympa et ça annonce de belles choses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 1.5mm cette nuit et reprise des pluies à l'instant (c'est faible) sous un ciel très menaçant (radar alléchant). 11.7°C de Tn, 14°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Une cellule assez puissante est passée sur le secteur Châteaurenard Noves, elle passe maintenant sur l'est d'Avignon. Grosses intensités au radar et forte activité électrique.Gros roulement de tonnerre ici pendant 1/2heure et seulement une courte forte averse sur Barbentane. Pas très photogénique tout ça cependant pour l'instant!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2010 6.5mm sont tombés à Saint-Gervasy depuis la nuit précédente. Deux averses relativement forte à Nîmes en fin de matinée, les 8mms sont donc probables. Quant à moi, j'aime pas vraiment les remontés Méditerranéennes dans ce type de situation, c'est pas beau pour les photos et ça apporte pas des quantités importantes. C'est plus l'évolution diurne de l'après-midi qui devrait (j'ai bien dis devrait) être intéressante. Le temps de cette matinée est quand même une surprise. A suivre dans les prochaines heures donc, mais on manquera pas d'HR en BC cette fois (ENJOY). Oui Bru, je viens de voir ça, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 mai 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Averse faible a modérée touchant a sa fin, le ciel s éclaircie , pas de reserve pour nous pour la suite, le radar est " vide" pour notre secteur a moins d une réactivation surprise , mais bon l aprés-midi ne fait que commencer, on ne sait jamais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 12 mai 2010 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bon petit orage qui a laché quelques coups de tonnerre ici à Bras avec 13mm en une petite demi-heure. Le ciel se dégage mais ce n'est sans doute pas terminé pour la journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Averse faible a modérée touchant a sa fin, le ciel s éclaircie , pas de reserve pour nous pour la suite, le radar est " vide" pour notre secteur a moins d une réactivation surprise , mais bon l aprés-midi ne fait que commencer, on ne sait jamais.... Ca devrai se former sur place dans l'aprés midi ou la soirée Ici aussi l'averse touche à sa fin , elle aura duré une bonne demi heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2010 1ère éclaircie à Saint-Gervasy... C'est pas aussi menaçant que les heures précédentes, la T° grimpe; de très bonne augure pour cet après-midi (rayonnement diurne favorisant l'orage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Ici on est sous une averse soutenue depuis 10min. Plus d'activité électrique pour le moment. La nature est resplendissante! la végétation devient envahissante il y a qu'à regarder le bord des routes, l'herbe déborde de tous les côtés! J'adore cette ambiance un peu tropicale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 12 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 12 mai 2010 Juste un petite averse faible ce matin On dirait que les trouées de ciel bleu apparaissent et que le ciel devient blanc Ca nous touchera pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 orage en cours sur Bastia. quelques baisses de tension sur le réseau électrique. l'activité orageuse est modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Ma tante m'a signalée un orage très intense sur Jouques (13), à 11h15. En quelques minutes il est tomber un énorme paquet de pluie + grêle, avec une épaisseur au sol de 1cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 mai 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 mai 2010 En effet grecale, de belles averses localement orageuses se déclenchent sur le Nord-Est de la Corse ainsi que dans le Centre sur les reliefs, Penta est sous l'averse depuis un petit moment, la Tx a atteint 16.7°C en cours de matinée avant que ça ne se couvre, actuellement il fait 13.3°C, 98%HR, il est tombé 8.6mm avec une intensité max à 53mm/h, pluie plus faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 l'orage revient. edit: fortes averses en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 12 mai 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 12 mai 2010 3 mm sous les averses de ce matin.Il fait 15,2 °C, le ciel est moins menaçant que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 3ème orage en 2 h. ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2010 15h25... Les éclaircies arrivent enfin depuis la Méditerranée (c'est déjà mieux d'avoir du rayonnement pour que ça pète). 870 J/KG au RS de Courbessac aujourd'hui, c'est très correct, et ça doit croitre encore. A mon avis, ça risque de le faire en toute fin de journée dans les plaines intérieures.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 mai 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 mai 2010 l'orage revient. edit: fortes averses en cours il me semble que la corse devienne une "zone humide" au fil des ans?? C'est vrai que sur l'ile quand il pleut, ça n'a rien à voir avec le crachin breton, j'en ai fait l'expérience l'année dernière vers l'ile rousse... as-tu des relevés sur la pluviométrie sur les décennies précédentes pour faire une comparaison, pour confirmer ou infirmer mon impression qu'il pleut plus qu'avant sur l'ile. Entre 2 orages, bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Ciel super noir vers le nord ! Deux éclairs il y'a 5 minutes mais depuis plus rien . Ici belle éclaircie actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 mai 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Ciel toujours assez charge avec quelques éclaircies... Il faudrait que sa s active la ... Ambiance lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 mai 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 mai 2010 Le Muy ramasse franchement depuis une bonne heure! Nous pendant ce temps on reste sous l'enclume qui empeche toute convection, je ne dirais rien mais j'en pense pas moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 12 mai 2010 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 12 mai 2010 il me semble que la corse devienne une "zone humide" au fil des ans?? C'est vrai que sur l'ile quand il pleut, ça n'a rien à voir avec le crachin breton, j'en ai fait l'expérience l'année dernière vers l'ile rousse... as-tu des relevés sur la pluviométrie sur les décennies précédentes pour faire une comparaison, pour confirmer ou infirmer mon impression qu'il pleut plus qu'avant sur l'ile. Entre 2 orages, bien sûr L'île a été en proie a une sacrée sécheresse ces dernières années...les locaux confirmeront... Sinon à Aix, retour du soleil après quelques averses sans orage. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Le Muy ramasse franchement depuis une bonne heure! Nous pendant ce temps on reste sous l'enclume qui empeche toute convection, je ne dirais rien mais j'en pense pas moins... Salut, Je viens de passer au Muy, il y a 1/4h, grosse averse pendant 10 minutes et certains endroits de la nationale entre le Muy et les Arcs étaient inondés. Il a quasiment rien plus aux Arcs et à Taradeau. Par contre, pas grand chose niveau activité orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Ciel à nouveau chaotique avec le soleil à nouveau contrarié. Tx:17.2°C, 16.1°C actu, vent modéré et quelques gouttes. Vue vers le Rhône il y a 20min : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés