Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour les nudistes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça s'annonce bien car:

- De retour j'ai déjà observer de nombreux altocumulus.

- Kristo doit gagner son pari (entendre le tonnerre avant la fin du mois).

- Sylvain fête son anniversaire donc il mettra un peut d'éclairage dans sa boite de nuit et peut-être même une boule à facette.

- Le jardin à vraiment soif.

- Et le Pouic n'a pas son fameux apn default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va donc falloir que je ressorte le vieux (une autre génération)

mais peut-être que je ferais de meilleurs photos default_laugh.png.

Donc s'il ne se passe rien demain je me roule par terre dans la neige.

Avant la sieste il fait déjà 27°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Beau congestus depuis la météo de la tour TF1 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel devient très nuageux, avec une agréable brise qui tempère l'ardeur des éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il fait de plus en plus lourd. Mais ca ne "craquera" pas. Les orages vont se désagréger à l'approche du bassin parisien.

Tu sais, ici, on n'a rien contre les prophètes mais ont les préfère optimistes, les oiseaux de mauvais augure, c'est relou ! default_flowers.gif

Ciel presque couvert à présent, on distingue dans la masse des développements cumuliformes sympathiques...

A Saint-Germain, la Tx d'hier est battue d'un dixième avec 29.7°, en revanche Montsouris se traîne un peu avec 28.9° à 14h00.

Ailleurs sur la région, les 30° sont atteints à Toussus et au Bourget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Toussus est d'ailleurs en tête des stations de France (et d'Europe semble-t-il ?) avec son 30,3° à 14h.

Sinon beaux congestus vers le nord et l'est notemment, aperçus depuis le jardin des plantes.

Lourd désormais et de plus en plus couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Peut être a nouveau le phénomène de conséquence de l'ilot chaud de Paris qui dope la convection sous le flux dominant..

l'est et le nord déja sous de belles structures default_rolleyes.gif

a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait de plus en plus lourd. Mais ca ne "craquera" pas. Les orages vont se désagréger à l'approche du bassin parisien.

Ouaip on se demande qui est le plus lourd la !

28° C actu, ciel bien chargé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd avec des développements cumuliformes un peu partout, plus développés vers le nord (région de Senlis).

Les larges éclaircies de ce matin ont permis de hisser le thermomètre thermomètre entre 29 et 30°C. Le Td est pour l'instant assez bas (8 à 9°C), d'où une humidité relative voisine de 30% seulement. Conséquence : les bases des cumulus sont élevées.

Une activité électrique est présente dans le secteur, elle s'intensifie. (orage sur le sud du 77).

Il fait de plus en plus lourd. Mais ca ne "craquera" pas. Les orages vont se désagréger à l'approche du bassin parisien.

Je soutiens le contraire, sans trop prendre de risques. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre mais plutot d'un gris uniforme,on ne distingue pas vraiment la forme des nuages,le vent s'est bien levé,est-ce bon ou mauvais signe ce vent?,la température stagne à 28.5° depuis midi environ,l'attente est longue default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule en naissance à à peine 10 km au nord-ouest de chez moi, peut-etre chez mash ?! Cumulus congestus assez beau !

28° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bouger, au nord de la région il s'agit de cellules isolées mais avec de fortes intensités. Plus au Sud le front se déstabilise entre la mayenne et le poitou(avec une cellule active en queue du front) remontant vers le NNE. Actu à Paris 6eme 27,9°C (29,7°C), humidité 43% contre 32% vers 14h30 ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la ligne de convergence est mise en place au nord de la région, ici ça pue le flop car la T chute (+25.8° et ça continue) et des précipitations stratiformes arrivent par le sud...

vent modéré de SSO

pas un rayon de soleil, ciel gris

je vais me pendre, a+ default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

la ligne de convergence est mise en place au nord de la région, ici ça pue le flop car la T chute (+25.8° et ça continue) et des précipitations stratiformes arrivent par le sud...

C'est ce que j'étais entrain de me dire

Attendons la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pour le moment, tout se passe comme prévu non ? Normalement tout cela n'arrivera qu'en soirée, enfin j'espère. crying.gif

Oui mais la ligne de convergence qu'on espérait fort et le long de laquelle de plus en plus d'orages éclatent s'est constituée plutôt de la Normandie à la Champagne en passant par le sud de la Picardie. Donc il faudrait que ça se crée rapidement au sud-ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ici, pas mal de vent et ciel couvert par As et quelques Ac actuellement avec 27,8 °C au thermomètre.

Avant cela (ça s’est couvert vers 15 h), il y avait de belles éclaircies avec des Ci et des Ac de plus en plus nombreux.

- Kristo doit gagner son pari (entendre le tonnerre avant la fin du mois).

T’as vu ça… Je ne suis pas exigent ; tout ce que je veux, c’est entendre gronder au moins une fois. L’avantage d’en demander peu, c’est qu’on est plus facilement content. Et ça tombe bien puisque j’aime bien être content. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, bon anniversaire Sylvain ! default_flowers.gif

Et bon courage pour tes 17 ans car on est très con à cet âge-là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaaa!

on atteint les 5mm/h dans la pluie stratiforme default_w00t.gif

default_pinch.gif

+25.2°, ça continue de chuter

Il pleut dans le 78?! Ici le ciel se dégage, plus de tartine nuageuse...A suivre!Température en hausse +27.6°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour après 24 heures en Picardie où j'ai (malheureusement default_blushing.gif ) pu dormir avec un vêtement à cause d'une nuit beaucoup plus fraiche (9°C ce matin).

Ici... çà sent la loose avec un thermomètre qui se dégonfle : 24,7°C après une Tx

de 27,6°C.

Pour finir, happy birthday à Sylvainmétéo ! default_sorcerer.gif (décidément, t'es gâté par les orages le jour de ton anniv' ! T'as passé un pacte avec le ciel ou quoi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bon anniversaire sylvain ! default_sorcerer.gifC'est jamais moi qui aurait 4 années de suite (à quelques jours près) un gros orage pour mon anniversaire.default_whistling.gif

Ne pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tué. Si avec çà on a pas la poisse...

Bon anniv' quand même Sylvain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La situation me rappelle un peu celle du 25 mai dernier justement où une grosse cellule formée sur l'Oise avait ruiné les espérances de la région avec un maigre buttin au final par rapport à ce qui était attendu.

A suivre ça ne sera pas la même chose cette fois mais il n'est pas très bon d'être au sud de la ligne de convergence. De plus l'autre "ligne" (rien de très organisé tout de même) semble plus être MC-Bourgogne.

Donc espérons que ça bouge pour ne pas être les dindons de la farce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...