Invité Guest Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 Beau spécimen de CB visible de Créon et Libourne vers l'est, on dirait une sorte de ligne de convergence, avec des monocellulaires en général, même si celui du Sud de la Dordogne prend des allures (visuels) d'un petit multicellulaire... +18.8°c bien agréable et ciel quasiment dégagé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost 46 Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 La cellule sur le sud de la Dordogne et visible d'ici à environ 70 km à l'est de Bergerac. Le ciel est vraiment noir et la cellule à l'air de ce renforcée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 mai 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 mai 2010 Les orages se multiplient sur le piémont Pyrénnéen à présent et devraient s'étendre vers la plaine de Haute Garonne et du Gers. Ici, des bancs de cirro et altocumulus sillonent le ciel toulousain. Le soleil se couche, les teintes deviennent parfaites pour de -futurs- coups de foudre crépusculaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 Les cellules d'espagne m'etonnent, elle montent plein Nord... Bordeaux pourrait finalement avoir quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 mai 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 mai 2010 Il y a de beau congestus en plein extension à à peu près 5 km à l'E-SE de chez moi. A suivre. Edit: premier coup de tonerre entendu, ce congestus a du se transformer en cumulo nimbus (trop près pour le voir), la base n'est pas large mais il doit y avoir de sacré turbulence vu la vitesse de développement du nuage. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 10 mai 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 10 mai 2010 Les cellules d'espagne m'etonnent, elle montent plein Nord... Bordeaux pourrait finalement avoir quelque chose... En effet c'est une situation a suivre même si c'est pas prévu.. je pense que dès passé les pyrénnées, elles n'auront plus assez d'énergie pour se maintenir sur plusieurs centaines de km. A moins qu'elles fassent office de forçage qui déclencherait d'autres cellules a l'avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 mai 2010 Brest Partager Posté(e) 10 mai 2010 Il y a deux cellules possiblement supercellulaires (moteur gauche) du Béarn au nord-ouest du Gers. En Haute-Garonne, les cellules ont tendance à bien splitter aussi, mais elles sont plus faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 10 mai 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 10 mai 2010 Le tonnerre arrive de plus en plus vers Muret. On a un orage au nord (entre Toulouse et Muret) et un au Sud qui nous arrive en plein dessus. Cet orage m'a l'air costaud. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 mai 2010 Le ciel se couvre par le sud. De belles cellules sont visibles vers le massif central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 mai 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 mai 2010 Il y a de beau congestus en plein extension à à peu près 5 km à l'E-SE de chez moi. A suivre. Edit: premier coup de tonerre entendu, ce congestus a du se transformer en cumulo nimbus (trop près pour le voir), la base n'est pas large mais il doit y avoir de sacré turbulence vu la vitesse de développement du nuage. A suivre. Rideau de pluie visible, 1 éclair toute les 30 secondes à peu près, des intranuageux surtout. Un petit monocellulaire, il doit se situé sur Toulouse, des observateurs là bas? Edit, d'après le radar cette cellule serait très légèrement à l'est de toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 J'entend le tonnerre des cellules du sud de la Haute-Garonne depuis chez moi ; plus de 120km à vol d'oiseau! Beau multicellulaire en tout cas, j'aimerai bien être dessous.Ici pas grand chose; 2 faibles averses orageuse dans l'aprem et voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 mai 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 mai 2010 ici, pour l'instant tout est calme.ciel bien dégagé sauf vers villefranche de rouergue,caylus.a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 10 mai 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 10 mai 2010 L'orage en approche sur Muret a l'air costaud! Foudre toutes les 8-10 secondes (avec bcp d'intras) et tonnerre quasiment interrompu. PS: A l'instant gros coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mai 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mai 2010 Bonsoir, Temps calme aujourd'hui sur le sud landais, avec une inattendue journée à la fois très douce et très ensoleillée. Grand soleil toute la matinée, quelques cumulus ont commencé à apparaître en début d'après-midi, pour finalement s'évacuer vers l'est avant même d'atteindre le stade de congestus. Fin d'après-midi dégagée, avec juste de belles barres convectives au loin tant vers le Béarn que l'est landais. Tn 8.4°, Tx 22.4°. Et pour ce soir, ambiance lumineuse et douce : Ca vaut pas une photo d'orage, mais hé, on fait avec ce qu'on a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 mai 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 mai 2010 Les 2 systemes sur la Dordogne et le Lot/et Garonne ne payent pas de mine sur le radar, mais sont pourtant esthétiquement très jolies coté ciel grâce à ce beau temps. Lignes de Cb rougeoyant, d'enclumes, de mammas, d'altocumulus castellanus. C'est un peu loin, mais fait de jolies photos (pour une fois). J'espère que les systèmes du Gers continueront à monter plein nord en gardant un caractère violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 10 mai 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 10 mai 2010 Plusieurs coups de tonnerre et de nombreux intranuageux visibles également depuis Ramonville en direction du Sud-Ouest, la température est douce, et la lumière du jour faiblit peu à peu... Une superbe atmosphère pré-orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 10 mai 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 10 mai 2010 Ca se détraque sévèrement sur Muret. Dernièrement un super positif tombé à 1km avec un bruit fracassant. De gros mammas et de superbes structures nuageuses sous et autour de l'orage. La pluie s'intensifie petit à petit et régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 sur le sat et "radar", il y a un amas assez costaud qui arrive par le sud. Pour l'instant, je ne vois rien à l'extérieur, on dirait qu'il a du monde qui me remonte dessus Bon ben voilà, ça n'a pas trainé, éclair et tonnerre Il a l'air assez en forme et bien lancé, pour remonter, jusqu'au 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 Un bon orage de gréle tombe sur portet!La foudre tombe par moment trés proche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 10 mai 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 10 mai 2010 Quelques coups de tonnerre depuis 21h00 et toujours pas de pluie mais en regardant les radars ça approche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 mai 2010 Brest Partager Posté(e) 10 mai 2010 Orage faible à modéré sur Toulouse. Rien de très organisé mais ça flashe et ça tonne sec. La cellule la plus active se situe à la frontière avec l'Ariège et devrait balayer le Lauragais. Il y a un jet de BC prévu d'E/SE dans le couloir de l'autan, donc à voir comment le cisaillement assez fort va faire réagir tout çà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 10 mai 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 10 mai 2010 C'est marrant les orages partent dans toutes les directions S/N 0/E SO/NE... Y en a 3 ou 4 à 50km à la ronde de Toulouse. Ici à Muret ca s'est un peu calmé au niveau foudre. Il y a juste une bonne intensification des pluies et toujours qqs bons coups de tonnerre. La structure vers le Savès s'est complètement disloquée en 5 minutes. Luc l'orage qui approche de toi a l'air sympa, y a de jolis flashs visibles de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 10 mai 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 10 mai 2010 La pluie commence a tombée et superbe coup de tonnerre à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 10 mai 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 10 mai 2010 Orage qui remonte du Sud actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 mai 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 mai 2010 De retour d'une belle chasse à l'Ouest du Gers (Biran), en particulier niveau structure orageuse où j'ai pu shooter un nuage mur avec une zone d'alimentation touchant pratiquement le sol, surement plusieurs tubas, mais pas moyen de dire si il y avait rotation ou pas, photos à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés