Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Sympa le point de rosée à 4°C vers 18h biggrin.png

Saint maur c'est quand même bizarre .....

Ouais il est évident que la station n'est pas aux normes .

Sinon sur France 3 ils nous ont fait du sensationnalisme en nous annonçant 40°C sur Paris demain , mais moi j'y crois pas du tout .. je mise sur 38,5°C !

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Comme pendant la tempête de 1999 ?

j'avais pensé un peu à ça , mais pas aussi finement, bien jouéwink.png

Désolé pour le jeu de mots... Mais c'est vrai qu'on trouve bcp de pins dans les landes blushing.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La VP2 sur mon balcon de Montreuil (dont je ne communique jamais les valeurs parce que je dois être en classe 12 lol) a enregistré 37°C aujourd'hui - j'imagine même pas demain stuart.gif . Actuellement, 31.5°C, ce qui ne doit pas être si loin de la vérité maintenant qu'elle est à l'ombre.

Par contre, plus sérieusement, malgré les 35°C d'aujourd'hui, cela restait très agréable même en ville (je parle pas des transports en commun) grâce à un HR très bas descendu à 13%.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonne soif,

Je suis parti me mettre au vert en normandie clover.gif (c'est vert mais chaud aussi tn 12.1° txx 33.5°)

la bonne blague laugh.png

Plaisir:

tn 13.2°

txx 34.1°

En partant des incendies (plusieurs feux dans le 78) environ 200 pompiers pour le 78

241785P1780883002QUATRE.jpg

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

27.9 °C à l'instant. Je suis dans une zone arborée ce qui explique je pense le fait d'avoir un peu moins que certains. J'ai changé l'emplacement de la sonde aussi qui prend moins de surchauffe.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Sympa le point de rosée à 4°C vers 18h biggrin.png

Ouais il est évident que la station n'est pas aux normes .

Sinon sur France 3 ils nous ont fait du sensationnalisme en nous annonçant 40°C sur Paris demain , mais moi j'y crois pas du tout .. je mise sur 38,5°C !

Petit joueur ! je mise sur 38,62°c...biggrin.png

Phil

Posté(e)

Petit joueur ! je mise sur 38,62°c...biggrin.png

Phil

biggrin.png

Non mais sérieux, c'est un sketch les prévis de temp annoncées au dixième près..? rassurez moi ? biggrin.png ... 38.5, 39.3, 40, on verra bien wink.png/topic/86335-previsions-en-ile-de-france/page-6'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86335-previsions-en-ile-de-france/page-6

Actu, fait chaud ici hahaha...

39/40 demain ?? Bien possible. =)

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La température amorce sa baisse... 26.1°C à 22h00

Ciel complètement dégagé et vent nul

Txx 34.2°C

pour 2015

Tmx/j 23.8°C pour 2015

HR19% (absolue station)

Je reste avec mon record de 37.2°C le 27 juin 2011...

Pour le mois de juin sur Verneuil

Tmn 11.3°C

Tmx 24.4°C

Tmm 17.8°C

Cumul 8.8mm

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel bien dégagé, la température baisse lentement mais surement 22.2°c / 43% hr

Tn 15.6°c

Txx 34.0°c (la plus chaude de 2015 ici)

Non mais sérieux, c'est un sketch les prévis de temp annoncées au dixième près..? rassurez moi ? biggrin.png ... 38.5, 39.3, 40, on verra bien wink.png/topic/86335-previsions-en-ile-de-france/page-6'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86335-previsions-en-ile-de-france/page-6

/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=1052700'>Parfois ça marche ! tongue_smilie.gif

Mais désolé je ne vous aiderai pas sur ce coup là.

Ok, je suis allé la chercher très loin celle là laugh.png

En tout cas si ça dépasse août 2012, c'est déjà pas mal du tout !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Si ça se trouve on attend tous 39°C et on aura même pas 37 :-D.

28.3°C actu, les joies de l IdF en canicule.

La dernière journée du mois aura parmi à de nombreuses stations de passer les 300 h de soleil.

Bonne idée le concours!

[Attention pari!] Je mise sur 39,3 pour Paris-Montsouris demain! Par contre les 40 seront atteints à Chapet(78) et peut être à Melun.

A suivre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

37.8 pour moi alors si on joue ;-)

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonne idée le concours!

[Attention pari!] Je mise sur 39,3 pour Paris-Montsouris demain! Par contre les 40 seront atteints à Chapet(78) et peut être à Melun.

A suivre! wink.png

Je mise sur 40,5°c a Fontainebleau, 41.9°c a Saint Maur, 39,8°c a Achères 39.4° a Champagne sur Oise, 40,1°c a Argenteuil poste MF, 38,3 au Bourget et 38.8°c chez moi a la VP2zorro.gif

Phil

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonne amplitude thermique aujourd'hui avec une Tn=11.9°C et une Tx=34.7°C.

Record de HR aussi pour moi avec 25%, impressionnant vu la configuration de mon site (sol calcaire et bordure de forêt).

Actu la température baisse avec 22°C, pas de vent et ciel bleu ( il ne faut pas regarder du coté de Paris, l'horizon est gris).

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Roh les gars SVP, les pronostics en partie prévis!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonne amplitude thermique aujourd'hui avec une Tn=11.9°C et une Tx=34.7°C.

Record de HR aussi pour moi avec 25%, impressionnant vu la configuration de mon site (sol calcaire et bordure de forêt).

Actu la température baisse avec 22°C, pas de vent et ciel bleu ( il ne faut pas regarder du coté de Paris, l'horizon est gris).

11,9° ??? pinch.gifpinch.gif

Ces valeurs me semblent tellement surréalistes vu la configuration et les Tn parisiennes ohmy.png

Je ne remet pas en doute cette valeur, je m'impressionne juste toujours autant des différences de température à quelques kilomètres ou dizaines de kilomètres d'écart liées à l'effet urbain. Les 20,1° de Saint-Germain doivent d'ailleurs te sembler aussi extraterrestres que ces 11,9° le sont pour moi...

Bref soirée de grande chaleur classique sur Paris, encore 30,3° à bientôt 23h, 30° dans l'appart également, pas un souffle d'air, la canicule est là devil.gif . Perso j'ai chaud, mais je suis comme un poisson dans l'eau.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quelle succulente journée estivale : 34,2°C

à Paris Montsouris, c'est dommage, à 24 heures près on aurait (sans doute) battu le record mensuel de juin (37,6°C en juin 1947).

Atmosphère tout à fait supportable grâce à la très faible humidité ambiante (16% vers 18h). Vers 17 heures, l'ambiance était en tout cas bien calme ici dans le 13ème contrairement à d'habitude. Il n'y avait pas grand monde dehors, et notamment dans le parc voisin qui était habituellement pris d'assaut lors des belles journées depuis le printemps. La chaleur en a refroidi plus d'un biggrin.png ...

Plus au sud à Courcouronnes (91), ma VP2 enregistre 33,6°C

à 18h43.

Encore pas loin de 28°C à l'heure actuelle sur Paris, 26/27°C dans l'appartement, je devrais bientôt pouvoir ouvrir les fenêtres pour la nuit.

Posté(e)

Si ça se trouve on attend tous 39°C et on aura même pas 37 :-D.

N'exagérons rien biggrin.png

Par contre, les 39.3°C me semblent largement plausible pour demain... smile.png

A voir pour les 40°C localement

Quelle horreur ce soir, la température redescend très lentement, encore 29,6° C à la station de st germain des près à 23H30, il doit faire à peine plus frais dans le 17eme ...

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Oui oui 11.9°C (dans la limite de ma WS23xx dans l'abri Davis) Mr Blue Sky whistling.gif .

C'est surtout la nature de mon site qui en est la raison. je suis dans un petit village au fond d'une vallée d'un plateau calcaire, il fait toujours plus frais les matins (ou en hiver) et légèrement plus chaud en été ou en pleine journée.

La station de Pontoise qui est sur le plateau du vexin (aérodrome de Cormeilles) avait 11.5°C à 6h. Si on avait accès aux données de la station de Wy-dit-Joli-Village on pourrait facilement comparer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...