naturel_160 Posté(e) 30 juin 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Mirepeix affiche une Tx de 36.7°C à 15h26 avec un léger vent de SE ,Hr 45%, Td max 23.2°C , Humidex max 46.6°C. Actuellement ,32.7°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 juin 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 30 juin 2015 30.0° tout pile ! La nuit les températures risquent de ne pas baisser avec le vent d'autan, on risque de rester aux alentours de 22/23° à l'aube... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 30 juin 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Ce soir j'ai 27.4 degrés ca change d'hier soir ! Où a la meme heure hier il faisait trois degrés de plus ! Bref fichu vent d'autan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Alors que tout le monde est rivé sur les records à venir et la chaleur accablante, je pointe du doigt les 23° actuel de Biarritz après les 37° de l'aprem. Un bon coup de galerne classique qui j'espère ira le plus loin possible le long des Pyrénées. Bon ok je vais en énerver quelques un Ah non pitié pas ça, laissez-moi profiter d'une seconde soirée chaude consécutive, sur fond de barbecue. Le vent de mer peine à arriver pour l'instant jusqu'ici, et je souhaite qu'il ne nous rafraichisse pas trop, et surtout qu'il ne nous amène pas la grisaille jusqu'ici. Heureusement que je n'habite pas sur la côte! Actu: 31.3° HR: 63% Humidex en baisse: 41.7 Td: 23.4° Alors qu'un faible vent de NNO s'était levé... là, il ne sait pas trop d'où il doit souffler, très faible et variable. Mais que vois-je vers le Sud? De bon gros cumulonimbus en formation. Ca rajoute du charme à l'ambiance. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 30 juin 2015 Anglet Partager Posté(e) 30 juin 2015 Bonsoir, Le vent a tourné à l'ouest faisant perdre une dizaine de degré en une heure, classique pour la région. Tx définitive 38°1, 38°5 à Dax Seyresse, en dessous du record de 2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 30 juin 2015 Le vent a tourné à l'ouest faisant perdre une dizaine de degré en une heure, classique pour la région. Vous devez commencer à respirer, il n'y a plus "que" 38 d'humidex ! Honnêtement, plus encore que la barre symbolique des 40°C, c'est l'humidité associée qui m'a vraiment impressionné, c'est difficile à concevoir d'atteindre 38°C avec plus de 20°C de Td, l'air doit être bien "épais". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 juin 2015 T°C qui baisse vraiment doucement ce soir sur Bordeaux, encore 36°C sur l'agglo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 juin 2015 2 belles enclumes se sont développées rapidement et avancent aussi rapidement. D'après les radars, ces 2 cellules vont me passer un peu trop à l'Ouest. Pas mal d'impacts là-dessous, mais je n'entends pas le tonnerre pour l'instant car le vent souffle en sens inverse et ne favorise pas l'arrivée du son jusqu'à mes oreilles. Oups, à l'instant le tonnerre se fait entendre jusqu'ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 juin 2015 canéjan Partager Posté(e) 30 juin 2015 il fait très lourd ici a la House 34° on vat certainement passer une nuit tropicale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 juin 2015 26.7 c° actu et 25.6 c° dans la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Quelques petites orages vers le Pays-Basque, à la limite des Landes... comme quoi, les modèles ont beaucoup de mal à gérer ces situations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Orage actu ici! Je fus d'abord sous le bord d'une enclume. On observait les orages vers l'Ouest, et admirait les éclairs au loin en famille, de belles couleurs au couchant. Puis au-dessus de nos têtes une sorte de sillage turbulent. Ah là il y a peut-être un autre orage qui est entrain de se former au-dessus de nos têtes dis-je. Puis du tonnerre au-dessus de nous mais d'abord haut dans le ciel. Puis un peu plus fort. Actu, on vient d'essuyer une bonne averse à grosses gouttes, accompagnée de coups de tonnerre mais pas trop fort quand-même. On sent l'odeur caractéristique d'une pluie orageuse tombant sur le sol surchauffé. Quelle belle ambiance, journée plutôt très bien. BEAU! Quelques petits bancs d'Altocumulus Castellanus pour joliement décorer le ciel au Sud-Ouest, et rendre l'aspect plus tropical. Le risque d'orage n'est pas tout à fait exclu puisque Estofex place une large bande au pied des Pyrénées en niveau 1. Keraunos: zone risque faible dont nous faisons partie. Comme quoi, il ne faut jamais négliger l'Estofex, ni le Keraunos d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 juin 2015 Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 juin 2015 28.1°C actu Orage actu ici! Je fus d'abord sous le bord d'une enclume. On observait les orages vers l'Ouest, et admiraient les éclairs au loin en famille, de belles couleurs au couchant. Puis au-dessus de nos têtes une sorte de sillage turbulent. Ah là il y a peut-être un autre orage qui est entrain de se former au-dessus de nos têtes dis-je. Puis du tonnerre au-dessus de nous mais d'abord haut dans le ciel. Puis un peu plus fort. Actu, on vient d'essuyer une bonne averse à grosses gouttes, accompagnée de coups de tonnerre mais pas trop fort quand-même. On sent l'odeur caractéristique d'une pluie orageuse tombant sur le sol surchauffé. Quelle belle ambiance, journée plutôt très bien. Envoie le vers le Nord Est mon ami merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^Comme la dit Orage Juice c'est un peu du temps réel la prévision^^lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 juin 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Après la grosse chaleur, la galerne, et maintenant l'orage livré a domicile. Nickel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 juin 2015 Oh non pas un orage, je m'attendais à tout sauf à ça, esperons qu'il ne remonte pas jusqu'ici (on dirait qu'on est sur la trajectoire)! On va croiser les doigts, en attendant il fait encore 32°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 juin 2015 26.3°C et 47% hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 juin 2015 1 mm, c'est toujours ça pour rafraichir le potager, grâce à l'averse orageuse brève de tout à l'heure. Ce qui permet de boucler la pluvio du mois (à moins qu'il n'en tombe encore cette nuit): 141mm pour juin, dont 137mm du 09 au 16, pas très homogène la répartition... 898mm pour les 6 premiers mois 2015. Mais, fin juin 2014, on comptait encore plus de mm avec 1030mm Fin juin 2013, encore mieux avec: 1269mm pour le premier semestre! Donc, on peut quand-même dire que depuis ces 3 dernières années ça s'assèche ici! Actu: 22.6° et HR: 88% Avec cette averse sur ce sol chaud, ça sent presque le moisi dehors! Tn: 18.6° Tx: 38.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 30 juin 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 30 juin 2015 Il fait trop lourd ce soir sur Bordeaux... Envoyez-nous un peu vos cellules les pyrénéens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 30 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Température bloquée à 32 degrés sur Bordeaux... à 23 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 juin 2015 Quelques flashs des Landes visibles ici, on voit presque la structure. ^^ 30,0° tout ronds actu sur VO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Je vois aussi les flashs... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 30 juin 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 30 juin 2015 J'ai vu les premiers flashs depuis mon balcon. Un orage possible sur l'agglomération bordelaise cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 juin 2015 Bègles Partager Posté(e) 30 juin 2015 J'ai vu les premiers flashs depuis mon balcon. Un orage possible sur l'agglomération bordelaise cette nuit ? Avec encore 32° à 23h sur Bordeaux et un humidex à 36, je vous souhaite vraiment un orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 30 juin 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Le vent est tombé mais souffle encore à Carcassonne. T actu : 23°C On passe un peu à coté de la canicule ici, comme une bonne partie coté mer du languedoc. Mais je pense que le pic de chaleur sera vendredi ou samedi pour la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés